Accueil > Sétif profond >

Fête du Mouloud : Dizaines de blessés et 13 incendies enregistrés à Sétif

lundi 12 décembre 2016, écrit par : Boutebna N.

Plusieurs cas de brûlures et blessures aux yeux ont été enregistrés aux services des urgences médicales des hôpitaux de la wilaya de Sétif suite à l’utilisation de pétards et jeux pyrotechniques lors de la célébration du Mawlid Ennabaoui.

Selon un communiqué officiel, les services de la Protection Civile de la wilaya ont enregistré durant cette fête 13 interventions liées aux incendies provoqués par l’usage des pneus brûlés et les jeux pyrotechniques. Une d’entre elles visait à maîtriser des départs de feux dans la foret de « Znadia ».


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Ferkass :
Des feux d’artifices...Des bougies...Des petards... En tout cas c’est mieux que de se réveiller le lendemain du réveillons, et trouver les rues pleines de bouteilles d’alchool (en verres), jetées par des ivrognes au courant de la nuit...C’est pas un dangers pour les piétons ca ?...Sans parler de l’impression que ca donne a les voir jetées en pleine rue.. On attendra pour voir ce que Boutebna dira a ce sujet...C’est pas loin, c’est juste la fin du moi encours...
rochdi :
Ce qui est malheureux c’est que les parents eux meme qui achetait ces pétards à leurs enfants.c’est bien fait pour eux
Commentaire n°269745 :
Etrange comment une fête religieuse qui est censée être une occasion de piété et de convivialité, se transforme en un champ de bataille ! Les gens du nord algérien ont beaucoup à apprendre de leurs frères du sud, en cette occasion. Ce qui est aussi étrange, pourquoi ceux qui sont censés veiller, sur la sécurité des citoyens , tolèrent la vente libre de ces produits dangereux ? Ces produits sont importés et il est très facile d’empêcher leur commercialisation s’il y avait une bonne volonté, de la part des décideurs. Chaque année c’est la même histoire qui se répète... Le grand malheur , ce sont d’innocents enfants qui sont victimes, de ce laisser-aller !
aziz :
C’est un peuple illettré, Ils méritent ce qu’ils arrive, qui joue avec le feu se brûle.
Commentaire n°269750 :
Pays de consommateurs Abrutis et marchands débiles qui n’hésitent pas à vendre de la poudre à canon aux gosses sous la bienveillance des autorités tout aussi Abrutis Ah quand le réveil ??? Notre Prophète MOHAMED, salla ALLAH alayhi wa salam ,nous a laissé le meilleur des héritages ,Le Noble Coran et Sa Sunna ,et que font beaucoup de gens ,ils adoptent des comportements contraires à la bienséance !Tel que nourrir ou aider un pauvre , s’occuper de nettoyer les abords des bâtiments où autres !NON ils préfèrent utiliser leur argent dans de la poudre à canon et ainsi déranger,effrayer,blesser autrui où leurs enfants !!! QU’ALLAH NOUS GUIDE !
Beaumarchais :
c tjrs la faute au peuple !! alors l’etat ou municipalité peut organiser le mawled, des espace pour pyrotechnique et sensibilisation sans gacher la joie des enfants, des espaces cadré avec la securité et a l’ecole sensibiliser les enfants et la fete serait grandiose, au lieu de se plaindre, les pompiers qui se jettent les fleurs pourquoi municipalité ne designe pas une place publique dans chaque quartier bien cadré securisé et faire un temp a permettre aux enfants avec leurs parents que leur presence obligatoire de jouer avec leur pyrotechniques et finir par pyrotechnique de la municipalité, et en deux heures de temps disons de 20h a 22h et en dehors de ça, y aurait sanction une amende aux parents que la police fait son travail , pour eviter les accidents et vous vous attendez qu’a vous plaindre sans rien (...)
apprenti citoyen :
officiellement les pétards sont interdits à la vente, mais en fait des millions de ces pétards sont écoulés chaque année à l’occasion du Maouled ! L’état est-il impuissant pour appliquer les lois qu’il fait ou est-il complaisant et laisse faire ? J e penche vers la dernière hypothèse car la vente et l’utilisation de ces pétards se font publiquement et à deux pas des policiers qui ne bougent pas le petit doit même si ces explosions se font à une tardive de la nuit et causent des désagréments aux gens et perturbent leur tranquillité.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus