Accueil > Sétif profond >

Deux élus se mobilisent contre les chiens errants à Sétif

jeudi 22 décembre 2016, écrit par : Boutebna N.

Dans le cadre de la lutte contre les maladies à transmission et la sécurité des citoyens, l’APC de Sétif a mené durant la nuit de mercredi au jeudi une guerre sans merci aux chiens errants au niveau de plusieurs cités.

Un premier bilan a laissé apparaître que pas moins de 25 chiens errants ont été abattus durant cette opération conduite par deux élus de l’APC.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
rapace :
Au fait les chiens méchants c’est qui ???
Choquée à setif :
Les chiens errants c est qui ?? je pense qu il ya erreur !!!!!!!! pauvre bete PAS de chance de se retrouver parmi les sauvages !!! NO chance pauvre animal ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; lekleb oula chi (chibh iibed !!!!!!!! ekhhh ...edhehbou tedheb aalikom lardh nchallah ......ya latiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffff wech rah yesra fi stiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffff
Sam de lyon :
Salam alaycom. Mes frere ala cité. Belayate crs la catastrophe le peur du chien depuis 5ans le soir en marche. avec les cailloux mes enfant pendant les vacances déteste setif, et. ça me fait mal au coeur. Enfin.
Commentaire n°269907 :
Mr boutebna ce sont qui ces deux élus ?? Vous plaisantez !! cette campagne a toujours existé dans les méandres de la commune de setif même au temps du regretté H-KESKES dans les années 70 ,pour l’information qualitative cette action s’appelle : CAMPAGNE D’ABATTAGE DES CHIENS ERRANTS en arabe cela veut dire : حملة إبادة الكلاب المتشردة et toute une logistique lui est consacrée y compris les organisations locales des chasseurs qui participent bénévolement à l’opération malheureusement la décade noire qu’a connue notre pays en matière d’acquisition d’explosifs( cartouches )a réduit le champ d’action, cette campagne n’est aucunement l’oeuvre de ces DEUX LECHES CUL DE OUAHRANI TOUT SIMPLEMENT C’EST UNE CAMPAGNE PÉRIODIQUE, RÉGLEMENTAIRE ET OBLIGATOIRE ET CA FAIT PARTIE DES PRÉROGATIVES DE OUAHRANI (bla mziya menou)c’est la commune qui lui paye son salaire de 15 millions par mois depuis 48 mois et il ne lui reste que 11 mensualités (...)
ampere :
salem,l’image du chien est tres choquante,et le plus choquant l’abattage des chiens se passent en plein centre ville de la 2eme wilaya d’algerie avec des vraies munitions,et . tous les risques encourus à la population car le risque zero n’existe pas.(balle perdue........).au fait,comment se fait il qu’une wilaya comme setif ne dispose pas d’une vraie fourriere canine comme celle d’alger ???
Aïssa :
C’est un comportement de sauvages, de barbares, et de sous-développés. Et lors de cette dernière opération à Sétif, les chiens massacrés n’étaient même pas ramassés dans les rues...comme en Afrique Noire, car il ne semble pas qui ni la stérilisation, ni la vaccination ne soient connus des responsables de cette ville ? ? Pauvre Algérie, où ce qui progresse c’est : la mafia, les magouilles, la corruption, les trafics en tout genre, les bakchich etc. Salam.
nosy-bé :
Il fût un temps ,le chien,le chat étaient amis de l’homme...,et chaque famille avait son chien ,son chat .Ils étaient apprivoisés ,entretenus comme il se doit. C’était des animaux de compagnie .Maintenant les choses ont évolué ..le peuple de ces animaux est abandonné au sort de l’errance,puis celui de l’abattage systématique . Dieu nous punira de les avoir abandonnés !Il nous en punit déja un peu !
staifi maaboul de lain :
les vrais chiens cest ce qui ont des chiens et ils les laissent dehor cest qui faut abatre pas les pauvres bete
bougaa :
Hallucinant, choquant, inhumain et surtout contre les lois religieuses. Des animaux tuant des animaux et d’une manière atroce. Que font les autorités et les vétérinaires ça n’existe pas ??? Les anesthésiants puis une injection létale est sûrement plus propre pour mettre fin à une vie. Quelle punition pour ces maîtres indignes, oui ces moins que rien ou sous-hommes pensant disposer de la vie de pauvres bêtes en les menant droit vers la mort quand ils oublient leurs obligations. Ces propriétaires devraient être très sévèrement punis et payer pour la gêne occasionnée. Quand on aîné pas les animaux, on ne peut pas aimer les hommes. Et le premier ministre qui pense que nous serons des pays émergeants en 2019, laissez moi rire 😂 Des pauvres esprits pour de si petits (...)
karima de bel air :
@Aïssa ce n’est pas les chiens qu’il faut stériliser , mais les Algériens !!!
Commentaire n°269931 :
Vous voulez médiatisé un travail qui se faisait régulièrement depuis des années à setif. Plutôt allez voir l’état des routes et l’éclairage public et les ordures rahi karitha ya ouahrani rana nhasbouk aand rabi jamais la ville et lapc de setif n’a été mal géré kima fi le faux mandat hadha.
Grain de poussière :
Plus je découvre l’algérien, plus j’aime mon chien.
baki :
encore une belle action .qu est ce qu il ya de bien chez l algerie de bouteflica rien .vivement l independance
sano/Madrid :
La ville de Sétif est devenue méconnaissable depuis quelques années déjà. Jadis réputée dans tout le pays par sa propreté, la spontaneité et l’hospitalité de ses habitants. Les années 60 du coté de Haret Michel, on se faisait la bise chaque matin entre enfants du quartier, petits et grands. le respect était une routine. Aujourd’hui tout à changé ? On commence à entendre des mots étrangers à la culture sétifienne ? Comme staifi Horr ? mais il n’existe pas staifi horr ? le Horr Mr c’est celui qui était au djebel et n’a jamais servi les colons.Il est descendu en ville en 1962 : il est toujours horr. Sachez qu’en 1850 il n’ y avait rien à sétif, sauf marmada ! les ruines puis la garnison, puis les cheminots, puis l’hopital depuis 1900.....etc. Tous ceux qui étaient au temps de la france étaient au service des colons et de l’administration coloniale : Ces mots comme Horr, berry,..etc. n’existe qu’a Sétif !!! Le médiocre que se mesure au pire ! élevez un peu le niveau et libérer Sétif de cette culture inutile ! Tu es (...)
Aïssa :
Bravo et merci pour leurs commentaires, qui donnent un peu d’espoir à : @nosy-bé, @staifi maaboul de lain, @bougaa, @karima de bel air, et @Grain de poussière. Salam.
lehlali dau-apc :
Vous avez censuré mon commentaire d’hier soir, je ne sais pas pour quelle raison, pourtant votre site est neutre et n’a jamais montré de partis-pris envers personne, d’ailleurs , vous publiez tous et n’en déplaise à quiconque ,POURVU QUE CE NE SOIT PAS DE LA DIFFAMATION ET QUE CE SOIT DE LA VÉRITÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’AI CITÉ DANS MON COMMENTAIRE MEHENNAOUI MOHAMED DIT ABID ET L’AUTRE ELU BELBACHA HAMOUDI QUE JE CONNAIS PARFAITEMENT BIEN , ÉTANT DONNÉ QUE JE SUIS ARCHITECTE A LA COMMUNE DE SÉTIF ET QUE J’AI TOUJOURS SIGNÉ MES SPOTS SOUS MON PSEUDONYME :LEHLALI DAU/APC DONC JE VOUS DEMANDE INSTAMENT DE PUBLIER MON COMMENTAIRE MR BOUTEBNA-N , SUR L’IDENTITÉ DE CES DEUX ÉLUS QUI SE SONT MOBILISÉS SOIENT DISANT POUR LE KHORTTI DES CHIENS ERRANTS, J’ATTEND MON COMMENTAIRE AVEC IMPATIENCE (...)
Choquée à setif :
On ne voit PLUS un ane à stif ( 1 vrai ane ) y- on -y on- y on - (twahechnekom ) nos amis twahechnekooooom atawaghith j ai envie de voir un VRAI ane comme avant dans les communes de setif et NON PAS (un taiwanais) hi hi hiiiii ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; les chiens vont partir aussi ; ; ; ; ; ; ; ; les vrais ,les fidels (les utiles) OUI netwahchoukom LES VRAIS CHIENS NETWAHCHOUKOM ataaaas ATAWAGHITH ; ; ; ; ; ; ; ; ; ahey aalia je ne supporte PLUS les chiens affamés (lemlahifff) ekhhhhh marre de vous ...ekhhhhhhh vous puez la ; ; ; ; ; el kerch el melhoufa ma yemleha ghir etrab ..... HOMMAGE à toi notre chere Boby le beau chien AMPEROIS blanc tué sauvagement par un garde à AIN AZEL en 1970 ; ; ; ; ; elharba etsselek meme pour les animaux .................SETIF el aali .... Terre des HOMMES -RESTEZ Zen - HELLOU aaynikom (...)
Malek :
Bande de sauvage, c’est vous qui devraient être abattu bande d’animaux vraiment un peuple à la dérive
Thifran :
Les propriétaires de chiens sont des irresponsables et c’est à eux qu’il faut s’en prendre en premier lieu. Il n’est pas raisonnable d’élever des chien puis de ne pas s’en occuper lorsqu’ils ont atteint l’âge adulte, au pire les abandonner avec toutes les conséquences que cela peut engendrer, agressions sur des enfants ou sur des adultes. Sans perdre de vue que ces chiens abandonnés peuvent être en contact avec des bêtes sauvages avec un risque réel de transmission de la rage sur la population. La solution pour diminuer ces mauvaises pratiques est d’obliger les propriétaires à tatouer leurs bêtes de manière à retrouver les je- m’en- foutistes et à leur dresser une amende sévère qui les dissuadera de recommencer.
tahtoh :
Joli titre ! pourquoi pas Tous les Elus ensemble pour l.embellissement de la ville ?
Commentaire n°269962 :
La honte .N’y a t-il-pas un autre sujet plus rigoureux.C’est du n’importe quoi.Ayez au moins le courage de ne plus écrire ce genre d’ineptie ?
chien setifien :
mes amis on a peur de mr hallati chasseur de chiens la nuit et des pauvre filles et dames dans son buro du social tous les jours,aib alik rouh toub rabbi kabl ma tmout,ya waht ; ; ; ; ;,
chaoui ain azal :
karima pourquoi tu veut nous stérilisé ?parce-que tu n’as jamais pu avoir des enfants ? TU EST FRUSTRE ?HEIN ? a propos s’ils pouvaient réorienter les canons de leurs fusils vers d’autres grands chiens et nous en debaraser ce serait plus benéfique pour le bled
Choquée à setif :
@chaoui de AIN AZEL BONJOUR Monsieur : AIN AZAL (AZEL avec E ) SVP .......ou bien vous etes un faux AZELOIS MERCI
chaoui ain azal :
qu’est ce qui te choque le E ? bizarre je pensais que le contenue étais le plus important ET TANOUT TU CONNAIS ou est c’est
Aïssa :
@karia de bel air : vous n’avez pas besoin de moi, pour savoir qu’il faut traiter avec le plus grand mépris : le pauvre idiot qui en tant que vrai barbare et vrai sauvage veut tuer encore plus de grands chiens pour débarrasser le bled ..... !!!!! Et qui se permets de faire des interprétations sauvages, sur la vie personnelle : ce qui confirme que c’est un pauvre abruti, un pauvre crétin.....sans culture, sans formation, et sans humanité : il pourrait se faire recruter chez les djIhadistes ! Salam.
belamri hacene :
Faites aussi la guerre aux commerçants qui squattent les trottoir, les parkings sauvages, la saleté, les routes et j’en passe, parce que les chiens comme vous les cités sont des animaux faciles à tuer, à bon entendeur.... (les décisions de merde).

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus