Ce site utilise des cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérets et pour faciliter la rédaction de vos commentaires et de vos annonces.

Samedi  01 Ramadhane 1438  -  27 mai 2017
  Accueil > Sétif profond

Première édition des journées scientifiques organisées par l’association « Thafath »

jeudi 22 décembre 2016, écrit par : Rachid Sebbah

L’association Thafath du village Lemroudj, commune Draa Kébila, a organisé la première édition des journées scientifiques les 15 et 16 décembre 2016, en coordination avec le Bureau algérien de l’organisation mondiale sur les miracles scientifiques dans le Saint Coran et la Sounna, sous le slogan « Par la science, protégeons notre jeunesse ».

Au programme de ces journées :

Jeudi 15 décembre 2916 :

-  Conférence du Dr Mostapha Rahmouni, sur le thème : « Promotion de la jeunesse pour l’édification d’une société positive », à 10 heures, au lycée Nasr Eddine Nasser, à Ouled Ali Ben Athmane.
-  Visite de lieux attractifs de Draa Kébila, notamment la célèbre fontaine de Maatia et la montagne Fekkath, de 14 h 30 à 17 h.

Vendredi 16 décembre 2016 :

-  Intervention du Dr Toufik Mélizi portant sur le thème : « Les miracles scientifiques dans la création de l’être humain », à la mosquée « Kortoba » à Lemroudj.
-  Conférence du Dr Khaled Abdessalem, sur le thème : « La culture de la diversité et de la différence, stratégie pour combattre le radicalisme et l’extrémisme », à la Bibliothèque municipale de Draa Kébila.
-  Clôture des journées scientifiques, à la Bibliothèque municipale, avec la remise d’attestations d’honneur aux quatre conférenciers, à 15 h 30.

Ces journées scientifiques, premières du genre à être organisées dans cette localité, ont été beaucoup appréciées tant par les lycéens que par le public en général ; ce qui encourage l’association « Thafath » à envisager la mise en œuvre d’autres actions similaires afin d’enrichir davantage son programme culturel.

4 commentaire(s) publié(s)
Mustapha :

Salut chers compatriotes ;
En cette occasion, je félicite notre jeunesse lycéens, et je leurs souhaite que ça soit très bénéfique sur ce qu’a été présenté par ces honorables scientistes durant ces journées scientifiques sur les quelles vont s’ouvrir vers de nouveaux horizons et d’enrichir leurs connaissances.
Tout mes remerciements à tout ce qu’ont contribuer du près ou du loin à l’organisation de cette grand-événement, qui est le premier de ce genre et de cette envergure, dans notre chère région d’ITHELKHELF.
Tous mes Encouragements et une bonne continuité à notre association Thafath.
Je tiens à remercier énormément ces honorables Scientistes d’avoir accepter de donner de leurs mieux pour nos futurs fruits.
Je finalise par un grand merci à l’auteur de cette article. S’Rachid.
Cordialement.
Votre Frère Mustapha Boulegane du canada.

merouche charaf éddine :

salam oualikoum- l’algérie n’a pas de loi islamique quel science islamique a part pratiquer se qui écrie dans le coran . il préne d’ensienne loi de l’empire coloniale français remi au gout du jour depuit 1962.

nosy-bé :

La vraie leçon à dispenser est celle laissée pour la postérité par nos aïeux:le travail et toujours le travail...Tous ceux qui nous ont précédés ,ici et ailleurs, ont travaillé et pris de la peine pour vivre et assurer la continuité de l’existence . La région ,dont il s’agit ,est réputée jusque-là pour son arboriculture...,un peu d’élevage ,un peu de commerce et beaucoup de temps passé dans les champs . C’est ce qu’il faut faire ..et c’est la vraie bougie qu’il faut allumer pour l’éternité !Il n’y a pas de miracle en sciences..

aghilas-kosseila :

azul fellawen, je me souviens il y a longtemps on avait proposé pour qu’il y ai des activités purement scientifique ,astronomie , fusées ,éducation a l’environnement ,écoconception de produits scientifiques et meme d’agriculture ,cela n’a pas beaucoup donné d’engouement .....et d’enthousiame....dans une region travailleuse ,aimant la science et les découvertes... n’est-ce pas l’astronome mouloud ell-hafidi ?. n’est-ce pas egalement si la region qui avait l’heliotherapie pour la santé et beaucoup d’autres choses....tanemirt ar timlillit.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles