Accueil > Sétif profond
Solidarité : La police s’implique à Sétif
lundi 23 janvier 2017, écrit par : Zoghbi F, El Moudjahid

Suite à la vague de froid et aux importantes chutes de neige enregistrées sur la ville de Sétif, une caravane de solidarité à l’initiative de la Sûreté de wilaya se dirige vers les contrées affectées par ces intempéries. Pas moins de 7.000 repas et rations alimentaires consistantes seront distribués à des nécessiteux qui sont plus que jamais dans le besoin.

En ces jours de froid rigoureux marqué par d’intenses chutes de neige qui se sont abattues sur la wilaya, les dispositions prises à tous les niveaux par la cellule de veille et de suivi H 24 installée depuis le 10 janvier dernier par le wali de Sétif, ne sont pas sans laisser place à de larges actions de solidarité qui témoignent une fois encore de l’attachement des citoyens algériens à ces vertus et partant, lui permettre de s’impliquer dans cette dynamique qui ne peut être porteuse que d’espoir à toutes ces couches fragiles de la société.

Dans ce contexte, l’exemple donné hier par les services relevant de la sûreté de la wilaya de Sétif est plus que révélateur de cette assistance qui place une fois encore le citoyen au cœur des actions multiples déployées par ce corps de sécurité à l’endroit de tous ceux qui, dans différents domaines et face à différentes difficultés, ont su apprécier à sa juste dimension ce geste du cœur que les femmes et hommes en bleu ont toujours su concevoir à leur façon pour symboliser l’œuvre d’une police toujours plus proche du citoyen.

La caravane de la solidarité qui a été mise en place par la sûreté de la wilaya au moment où ces chutes de neige sont venues affecter les citoyens à divers endroits de cette vaste wilaya, marquée comme chacun le sait par la complexité du relief, et qui a pris le départ hier à destination de toutes ces contrées, est un de ces gestes qui font chaud au cœur et viennent consolider cette formidable solidarité communautaire qui s’est instaurée dans cette wilaya dans bien des domaines, toujours pour répondre aux attentes du citoyen et s’inscrire ainsi dans la dynamique de l’effort national.

En donnant, hier, le départ de cette caravane de la solidarité, le contrôleur de police, chef de la sûreté de la wilaya Akhrib Mohamed entouré des cadres de la sûreté, a tenu à traduire une fois encore dans les faits cette réalité qui a toujours prévalu dans les rangs de la police au service du citoyen, toujours plus proche de ce dernier et sans cesse présente aux côtés des démunis.
Une caravane qui sillonnera bien des contrées affectées par ces intempéries, notamment des agglomérations rurales où d’importantes chutes de neige se sont accumulées et, à travers lesquelles pas moins de 7.000 repas et rations alimentaires consistantes seront distribués à des nécessiteux qui sont plus que jamais dans le besoin.
Plus de 2.000 couvertures seront également distribuées au fur et à mesure que cette caravane s’enfoncera dans les zones montagneuses les plus reculées de cette wilaya, portant ainsi le message de la solidarité, de l’espoir et de la sérénité.

19 commentaire(s) publié(s)
Rachid :

Salam alioukoum C’est une initiative d’un MUSLMAN. Tabaraka Allah Fihoum. AADJROUKOUM INDA ALLAH INCHA-ALLAH

Abdelhameid Mezaâche :

Ces initiatives sont bonnes,à encourager et à saluer mais restent toujours insuffisantes . A ces jours de froid, où sont les associations de bienfaisance ??? Que font-elles ??? Apparemment elles sont absentes , on l’avait vu ,elles activent que durant le mois de Ramadan et disparaissent . Elles réapparaissent le Ramadan prochain et rebelote !!!. Ailleurs elles activent H24 et 7/7j durant toute l’année. AM de Ain Oulmène

Commentaire n°271008 :

Une hirondelle ne fait pas le printemps. La volonté et les bonnes intentions ne suffisent pas. Il faut que l’état s’exerce davantage à porter les secours aux personnes qui ont besoin. Il faut toute une logistique pour cela et une base permanente pour ces taches. Ce n’est pas avec des policiers et des militaires mal vêtus qu’on fait de la démagogie. L’état n’est pas assez fort pour préserver la sécurité et la dignité du peuple.

simple d’esprit :

Le poids des mots ne vaut pas le choc des photos...! j’ai beau regarder vos photos, je ne vois aucun bagages , vestimentaires ou alimentaires. les personnes avec les mains dans les poches ne veulent généralement pas ou se mettre en Avant, sans Matériels , sans être préparé sans bagages,de façon naturelle débarquer les mains dans les poches,ou organiser ses déplacements à la dernière minute, voire même une fois sur place, au cas où une urgence se manifesterait,leur donnant le sentiment d’une Aide et un soutient...! mais à qui ils ont distribués 2000 couvertures ,plus les repas..! mais vos photos ne reflète la réalité ..? seuls nos Militaires eux remplissent ses mission humanitaires, la Police n’a pas les compétences ,dans nos campagnes,cela et des attributions de la (...)

salima :

Rabi ijazihom.

bougaa :

Quoi qu’en disent les habituels détracteurs, cette initiative est la bienvenue. Police, gendarmerie, l’armée, doivent être au service des victimes et des précarisés par cette vague de froid et c’est ce qui est fait. Couvertures mais aussi nourriture ou moyen de chauffage font défaut alors qu’ils ne représentent rien pour les finances de notre pays, alors pourquoi manquent-ils si cruellement ? Espérons que le nombre de victimes ne soit pas élevé.

logique :

Très bonne initiative à saluer et à encourager. Encore une fois de plus la police se distingue et marque des points. Malgré quelques escarmouches au sein de notre police ( mauvais policiers dont le comportement pollue et n’honore pas le corps), la volonté existe et ces actes ne font que la grandir aux yeux des citoyens. Bravo, continuez !!!!!!!!

Commentaire n°271017 :

Ah ! Si c’était tout au long de l’année....mais le mieux est donner des moyens de survie à ces gens genre RSA....

nosy-bé :

Nous sommes bien en Algérie ,en plein dans l’obscurité ...Le journal "el-moudjahid" a la réputation de plier dans le sens voulu par le maître du moment ,quitte à faire écrire une chose ,puis son contraire .En fonction de l’air du temps ..Rien à dire du célèbre Farouk Zoghbi ,il est connu pour ce qu’il est et beaucoup moins pour ce qu’il fait ,ou ne fait pas . Quand à la police de chez nous ,disons qu’elle peut prendre toutes les couleurs de l’arc en ciel . Elle fait de la politique ,diffuse des chants patriotiques ,ouvre et ferme les yeux en fonction de la lumière qu’elle a en face . Elle fait de la solidarité ,quand il faut se poser la question du pourquoi les choses sont ainsi . Qui ne connait la célèbre locution ...Chacun son métier ,les vaches seront bien gardées. Mais il faut pour cela une situation ou un pays ordonné où le président préside ,le gouvernement gouverne ,le travailleur travaille ..et le policier alerte veille sur l’ordre partout (...)

Commentaire n°271030 :

ttps ://www.youtube.com/watch?v=PS1TZWvvp6k http://www.20minutes.fr/grenoble/997077-20120905-chasseurs-alpins-sauvent-brebis

zedmia :

voir notre police national taper au porte des plus demunie c est une chose qu on ne verras jamais en france nous ici on les voies c est pour une garde a vu

Aïssa :

BRAVO à : " @nosy-bé". Salam.

Commentaire n°271048 :

c’est bien mais àa reste le travail des associations, du croissant rouge..... et si chacun se contentait de faire son travail les imams s’occupent du cod la route les policiers font dans le caritatif un ministre fait de la publicité pour le "RHB".......

aghilas-kosseila :

azul fellawen, agim tanemirt (mille mercis ) pour les responsables de la sureté d’AZDIF de messalta et tous les agents de la sureté de la wilaya pour cette noble initiative. allaient dans les montagnes des babors isolées par la neige pour désenclaver la région et apporter un sourire et un réconfort aux plus démunis dans ces moments difficiles.... n’tsarem (souhaitons ) que ces initiatives qui rechauffent les coeurs se renouvellent souvent font regenerer les amities , des passerelles , redynamiser les fraternités ,revaloriser nos bonnes valeurs de TIWIZA....tanemirt ar timlillit.

Choquée à setif :

Setif info parlez nous de cet individu (---omme d affaires de moeurs) (homme sans h) bla hya la dine la mella ya latiiiifff ce ratoraté qui a envoyé ses ch- iens (elhagara) les kleb aux pieds de shab echkara elghadara elmakara , lehraymia, elqamarjia krouch etrab) ce monsieur qui a ordonner à ses potes de violer un mineur de 14 prcq sa fille(14ans aussi) est parmi ses amis de fcbk (en contact avec lui et que ce ptt garçon lui a demander des sommes d argent) !!!! Qel HONTE violer un mineur par les agents amis ou kleb de cet homme d affaire (aayb kbiiiir ) hram et Monker adhim ....mennek lileh ya rajol el (afaal el khasra ) mnine khrejt et wine aayech et win rayeh edir rassek doka (minnek lileh ) un CHOC un autre choc à setif !!!!!!!!!!!!!!!!ALLAH yehdina ouyahfedna .......ALLAH yaghferelna aussi mais nta WEKLEBEK (...)

BENCHOULA benchoula :

BRAVO !!!!! .....ALLAH ijazihom , wiwafaqhom ouyahfedhom (eux et leurs proches ) amiiiine . Toujours debout 🚶🚹🚶🚹🚶🚹🚶 , leur travail n est pas RIEN et ils se portent volontaire !!!! vraiment chapeau 🎓 ALLAH iqawihom wi aawenhom , yoslih dhoriyethom amine

BENCHOULA benchoula :

ILS leurs fo bcp de moyens surtout les héléco .....

staifien - geneve :

الصورة تلـــــــميع الشرطــــة؟؟؟ آتســـــآل هل هؤلاء عملهم مزية لا... - كل الآســـــلاك من الشرطة والدرك وحمايـــة المدنية ....هم عمــــال لدى الشعب .... هـــؤلاء يآخذون رواتبهم من جيوبنــــــــا.....من الآموال الضرائب..... الثلـــج يحاصر شعبنا فى قـــمم الجبال لا دواء و لاطعام ولا تدفئـــــــــــــــــة....الجوع و البرد.... هـــؤلاء مانسيناهم .....الصورة عاطفية ....لا لشيء سوى حركة ....نريد من هؤلاء الذين من وراء الجدران من آعلاهم الـــــــوالى إلى بواب ....نريد نزول إلى الشــــارع لنا إمكانيات ضخمة.... تقديم فريق الآطباء .....و سيارات الإسعاف .......و دواء مجانــــــــا......نريد آفعال ملموسة... جبــــال شمال سطـــيف هم آولى بهـــا.....نريد إخراج الجيش و الدرك وشرطــــة ...إن لم يوجد إمكانيات ....آنزعوه بآيديكم.....آذكركم آنتــم عمال لــــــدى شعب.........آنتم يحصل لكم شـــرف آن آعطينــــاكم وظيفــــــــــــــــــــــــــة.......آياكم و تقول آننا نائمون........ مصلحة البلاد و عباد قبل كل (...)

Aïssa :

La solidarité c’est une belle vertu pour tous les musulmans, et tous les croyants et les non-croyants dans le monde entier. Mais en Algérie elle ne doit pas permettre de : "jeter", et "chasser" tous les africains sub-sahariens, les syriens et autres étrangers, qui sont aussi nos frères, et musulmans pour la plupart comme nous ! Salam.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles