Jeudi  25 Djoumada Thani 1438  -  23 mars 2017
  Accueil > Sétif profond
Une importante quantité de kif traité saisie, huit individus arrêtés
lundi 20 février 2017, écrit par : Boutebna N.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, la Brigade de Recherche et d’intervention (BRI) relevant du service Wilaya de la Police Judiciaire de la Sûreté de Wilaya de Sétif sont parvenus à démanteler une bande spécialisée en trafic de drogue, constituée de 8 individus (âgés entre 20 et 35 ans), indique un communiqué officiel.

Cette opération a permis de saisir une importante quantité de drogue estimée à 66 kilogrammes de résine de cannabis (kif traité) suite à l’exploitation de renseignements faisant état l’implication de cette bande de malfaiteurs dans une affaire de trafic d’une grande quantité de stupéfiants dans la wilaya de Sétif.

Selon la même source, la police a engagé un dispositif spécial afin de contrôler les déplacements des suspects. Ces opérations ont abouti que les suspects descendent de plusieurs quartiers populaires de la wilaya, où ils avaient l’intention d’exercer leur trafic dans plusieurs points de la wilaya à citer « cité Yahyaoui », « Oueled Brahem » et « Aïn Arnat ». Sur le champ, les éléments de la BRI ont mis en place un plan d’action pour la circonstance, qui a permis d’appréhender tous les membres de la bande et la saisie de la quantité précitée de kif traité qui était sous forme de différentes pièces.

A cet effet, une procédure judiciaire a été établie à l’encontre des 8 individus mis en cause pour trafic de drogue. Présentés devant le Procureur de la République près le parquet de Sétif, qui les a déférés devant le Juge d’instruction, c’est ainsi qu’il a été ordonné, et à une heure tardive de la nuit, de placer 07 entre eux sous mandat de dépôt.

Les services de police de Sétif appellent le citoyens, tout en les incitant, à coopérer avec leur différentes brigades opérationnelles et de dénoncer tout acte malveillant ou atteinte criminelle pouvant toucher sa sérénité et sa quiétude, en le rappelant que les deux numéros 15 48 et 17 (police secours) sont mis à sa disposition 24/24 et 7/7.

14 commentaire(s) publié(s)
KHELIFA ALBEURRI :

Salama alaikoum,

A enfermer au Sahara, cette vermine qui empoisonne la jeunesse !
Pourritures !!! Habituées à l’argent facile et les belles bagnoles...
Réveil à 4 heures du matin et au boulot...pain sec et eau, midi et soir....quelques années avec le même régime !
Et pas de grâce présidentielle le 5 juillet......
Saleté !

ami amri :

Bravo aux élements de la BRI car ces monstres méritent la guillotine et sans grace présidentielle car c’est l’argent facile qui mène vers la prostitution, la politique et tous les fléaux sociaux.

simple d’esprit :

DEALER : Ces Concessionnaires de Drogues, un marché qui s’institutionnalise de plus en plus ou ils s’implantent dans nos villes, ces courtiers,dealers de drogues pratiquent de la vente de drogue est organisée en structure Pyramidale,une activité très rentables .
La consommation expose notre jeunesses à des risques et des dangers,pour la santé et le comportement social,les hallucinogènes ces produit provoquent des perturbations de la réalité .
A, notre Police ; Vous voici prêt à affronter un nouveau challenge professionnel, Encore bravo et tous mes compliments.

khali :

bravo aux agents de la sécurité, pourvu que la justice sera appliquée dans sa rigueur

peine de mort à ces individus et toute personne qui tente de les innocenter
radiation de l’ordre des avocats des avocats qui usent de leur ruses pour cacher la vérité

Commentaire n°271783 :

C’est du totalitarisme, de la dictature et de l’imbécilité à la fois.
Tu es accusateur, juge et il te reste que d’être le bourreau. Relit toi et ait honte.
La loi prévoit au maximum 20 ans de prison. La meilleure stratégie pour ces hommes c’est de plaider coupable et de demander le pardon. La justice comprendra bien.
Maintenant s’ils engagent des vautours qui promettent l’innocence totale, ils verront leurs procès se compliquer et les juges seront rudes.
Presque tous les avocats sont des malhonnêtes, ils promettent des choses qui ne sont pas sous leurs contrôles pour soutirer de l’argent. Ils ne vivent que de la misère des gens.

zedmia :

misere social chomage pas d avenir ce ne sont pas les premiers ni les derniers l argent facile et ca detruit la jeunesse

Commentaire n°271815 :

Bravo d’avoir pu mettre fin à la nuisance, de cette bande, de malfaiteurs, qui empoisonne la société et surtout la jeunesse.
Mais il faut bien se dire que là ne sont que de petits dealers.
Il faut mettre la main sur les "gros poissons" qui inondent le pays par des dizaines de quintaux , de ces produits dévastateurs, que La presse ne cessent pas de les annoncer, à longueur d’année…

Patriot Dz :

السلام عليكم
Felicitations a nos braves forces de l’ordre ! J’appelle le gouvernement a augmenter leurs salaires pour le travail inestimable qu’ils font tous les jours pour nous proteger.
Pour ce qui est de la justice, je rappelle que dans la plupart des pays du monde et notamment en Asie, c’est la peine de mort pour traffic de drogue. Seule l’Europe est tres laxiste sur ce point..

karima de bel air :

c est un réglement de compte entre barons sétifiens et béjaoui

bougaa :

Le chômage a bon dos, ainsi que la misère sociale quand il s’agit de protéger cette vermine, alors qu’ils empoisonnent nos enfants, nous leur trouvons encore des prétextes pour se livrer à leur trafic.
Que les têtes tombent, la prison n’est pas faite pour ces déchets de l’humanité à qui même la mort serait trop belle.
Qu’ils souffrent comme souffrent leurs victimes, 20 ans d’emprisonnement maximum prévus par la loi ne suffisent pas pour ceux dont la vie est gâchée.
Qu’ils soient pourchassés et abattus, à Bougaa ma ville, ils se pavanent la journée et sortent la nuit comme des rats pour envahir les quartiers comme Ben Arar. La journée, ils attendent les enfants pour leur fournir des doses, pendant que les parents sont devant leur télé.
La police est aux abonnés absents alors que tout le monde connait ces endroits de deal, que fout le connard de maire ?
Je crache à la gueule de cette merde et de ceux qui les soutiennent.

khali :

est-il possible de les monter de face ?
ils seront reconnus par les honnêtes personnes qui pourront vous informez sur les fréquentations de ces crapules et éventuellement vous apportez des informations utiles pour mettre la main sur les résidus nuisibles qui constituent les cellules dormantes des barons de la drogue

Commentaire n°271937 :

Tu persistes encore comme un tétu, c’est grave, cela fait de toi un monstre, tu dois revoir ta ligne de conduite.
L’humiliation est punie par toutes lois du monde. Va rejoinde Rodrigo Duterte, l’Algérie vomit les gens de ton espèce.
Domage que tu n’as pas et yu n’aura jamais la capacité et l’intelligence de comprndre la dimmension humaine
https://www.youtube.com/watch?v=neMbig6-_WI
C’est dommage que setif.info permet à des imbéciles de s’exprimer et publier leurs conneries.

Aïssa :

Pas d’excuses pour ceux qui recherchent "l’argent facile", qu’ils soient jugés et condamnés. Salam.

Commentaire n°272065 :

Dealers et avocats a mètrent dans une fosse a purin pour 20 ans ! Quand au gloriole qui appelle a la peine de mort il se prend pour qui ?
T’en fait trop . A force tu deviens illisible et j’en passe .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles