Accueil > Sétif profond >

Dix lycéennes évacuées aux centres de santé de Amoucha à cause d’une application mobile

jeudi 2 mars 2017, écrit par : Boutebna N.

Dix lycéennes présentant des troubles psychiques causés par une application mobile ont été évacuées mercredi aux différents centres de santé de Amoucha, 27 Km au Nord de Sétif, rapporte le quotidien Ennahar.

Ces élèves du lycée Rahal Khelifa à Amoucha ont manifesté des troubles comportementaux au sein de cet établissement nécessitant l’intervention de la protection civile, a-t-on indiqué.

La direction de l’établissement scolaire a, à titre préventif, retiré tous les appareils portables des élèves en attendant de découvrir les causes ayant amené à ces anomalies de comportement. Selon la même source, ces élèves auraient cru avoir aperçu le Djinn à travers l’usage de cette application mobile.

Pour information, un cas similaire a été enregistré récemment à Oran.


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°272071 :
C’est un pays de fous il faut consulter en toute urgence Belahamar LAB Il y’en a de quoi d’être triste pour ce bled
staifi maaboul de lain :
ah ah ils croivent encore au djins invisible cest l etre humain daujourdhui qui est plus que le djins reveillez vous je trouve que ces bas pour linfos apres rahmate rhabi et la clinique de rhokia on aura tous vu chez nous
Commentaire n°272074 :
Est-ce que ça ne serait pas Merlin l’enchanteur par hasard.....Quand la débilité gagne du terrain....
mohamed :
Chwaten fetrig ou felportable mossiba malgina wach ndirou nkhamou 3alhomess waloubia wala chwaten yalatif yalatif
Abdelhamid Mezaâche :
c’est triste... Pas de commentaires. AM de AIn Oulmène
Noir c’est Noir :
A force de parler à longueur de prêches et de radio trottoir bien organisée par les charlatans aux poches pleines, des djounoun, des possessions diaboliques, des mauvais sorts jetés, de l’enfer qui attend tout le monde, on a fini par créer une société de malades psychologiques prêts à gober n’importe quoi, une société de bigots complètement pris de panique à la moindre petite bizarrerie qui se passe sans chercher à comprendre les faits ni à discerner le vrai du faux ! Rappelons cette éclipse du soleil d’il y a quelques années : en Europe les gens étaient sur les plages, les places publiques et à leurs balcons avec des appareils télescopiques pour la suivre pendant que la plupart des Algériens se terraient chez eux comme des lapins craintifs parce que c’était la fin du monde et les gogos y ont cru ! Pire encore a L’UNIVERSITE pendant un cours dans un amphi , un orage de grêle arrivait et le ciel s’est peu à peu obscurci..les ETUDIANTS ont demandé à arrêter le cours pour sortir (...)
Aïssa :
L’obscurantisme envahit l’Algérie, et va la faire revenir en arrière, comme le salafisme, avec en plus le grand risque terroriste toujours présent malheureusement (il ne faut pas oublier nos années noires) ! Salam.
bougaa :
Décidément on a plus peur du ridicule, elles ont fumé ces filles. Le responsable n’est pas le téléphone portable mais le laxisme des parents qui fait que ces gamines inventent et s’inventent des trucs à dormir debout. C’est du domaine de la psychiatrie à ce niveau pour ces filles et ceux qui y croient. Le mobile est devenu un outil qui pousse au crime, mensonges, tromperies, adultères et autres comportements répréhensibles si l’on tient compte de notre religion, autant d’éléments désormais présents dans nos vies et jouer les saintes ni touches me conforte dans l’idée qu’une frange de notre jeunesse est bien mal partie. Dans ma ville, ces jeunes filles ou garçons passent une majeure partie de leur temps à échanger, draguer voir consommer avant le mariage. La famille ne joue plus son rôle protecteur et devient même complice des actes abjectes commis par les membres de leur entourage. J’ai honte et je me sens frustré devant de tels comportements, car la punition s’il elle a lieu, ne sera pas à la hauteur des (...)
tanjda :
@ aissa pourquoi tu sort les salafis a chaque fois ça na rien a voire avec cette application de.malades...les salafis sont algeriens content ou pas c’est pareille et t’ as la lumière garde la pour toi
sedanais :
a staifi maaboul : ils croivent !!!!!! c’est quel verbe !
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-il y a une aplication pour portable qui peut étre trés dangeurese c’est vraix et il a u des acsident dans le monde c’est pokémone go voisi le lien http://www.pokemongo.com/fr-fr/
bougaa :
L’exemple français de jeanne d’arc, le bûcher. On ne brûlait pas les sorcières avant ? On ne doit pas ôter la vie à ceux qui pratiquent la magie noire ? Dommage, mais ces filles doivent être enfermées, hôpital psychiatrique ou prison, sinon elles reviendront pondre chez leur parents et on remettra ça sur le dos de leur copain iblis.
Aziz :
vous ne inquiétez pas, ils ont vu leurs cousins le Djinn, ils n’ont pas supportez, c’est juste une guerre de famille.
nosy-bé :
C’est peut-être une affaire d’hypnose à distance...Certaines personnes particulièrement réceptives à ce genre de procédés peuvent être manipulées par leur hypnotiseur ,et exécuter tout ce qui leur est demandé. Le sujet hypnotisé apparait alors comme étant dans un état second .Regardez ça https://www.youtube.com/watch?v=326gjEHYnEg
ayad :
une recherche sur internet indique que la plupart des gens pense que ce n’est ni djen, ni sorcellerie, mais simplement des informations soutiré de Facebook qui seront donnés par le pseudo-djine. ensuite une petite vibration sous la table fais que les crayons de déplace, le reste c de l’imagination personnel. istighfar + eloignement de tous ce qui est esprit, djin,....ect
zoubir de sétif :
Pourquoi charger une application dont je n’en ai pas besoin.????? .allah ghaleb ya talleb. Quel niveau scolaire ????? Quel niveau intellectuel ???? Quel niveau social ???? Tout est à faire en algerie, à faire, pas à refaire.
staifi maaboul de lain :
A SEDANIS il est le raport paraport au sujet cest une erreur de frappe cest tout vous devez etre la personne qui a fait laplication
Commentaire n°272098 :
Comme par hasard, ces djnouns n’apparaissent qu’en Algérie. Les applications mobiles sont worldwide mais il n’y a que les Algériens pour voir des esprits au travers. Ca me rappelle RHB et autres cliniques de la Roqia et Hijama. Quand le charlatanisme prend le dessus !! Maudits soient tous ces prêcheurs qui font croire n’importe quoi à ce people devenu ignare. Maudits soient ces gouvernants qui laissent faire voire encouragent ce genre de perversion. Enfin, Maudit soit le grand Manitou d’El Mouradia sans qui on n’en serait pas là aujourd’hui et sans qui on serait sûrement dans le concert des grandes nations pas celui des pays obscurantistes.
karim :
Salam Les djinns ont toujours exister Celui qui ne croit pas est un mécréant . Pourquoi ne pas croire ces élèves , qui ne sont Peut être que des anges. C’est aux savants musulmans d’expliquer ce phénomène ., Merci pour setif info .
Commentaire n°272107 :
Les cybers Djinn. Invention Algérienne du 21ème. Attention à vos données secrètes (Mot de passe, carte bancaire,....). Alerte générale au USA, Microsoft va tout revoir et refaire. Bill Gate convoqué par Trump. En Russie Kaspersky est convoqué par Poutine pour revoir son programme anti virus. Amoucha est à l’honneur et est maintenant connue par Trump et Poutine. Les élèves transportés à l’hôpital vont directement par vol spécial sous l’autorité de Fakakir s’envoler au USA pour être décorés. EHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Vous êtes au 21 ème siècle, réveillez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RHB, Belahmar, Belazrag, Belakhdar, Belabiad, Belekehal, et, ....................................enfin FAKAKIR à l’honneur de cette nouvelle invention : Anti virus Anti Djinn de la commune de Amoucha ................................................................................... Ah pardon, je me réveille (...)
blue djinn :
ce djinn est né suite au mariage de ses parents il y un ou deux ans (rappelez vous des djinns qui avaient organisé un mariage dans une école du coté de ain oulmane). les parents djinns se portent bien et leur enfant est en bonne santé, la preuve : il est partout en Algérie (et en Algérie seulement) à travers les applis. Ps : c’est un djinn très intelligent et avide de savoir ; il ne rode que dans les collèges et lycées.
Commentaire n°272123 :
De nos jours les scientifiques ont réussi à détecter la particule de Dieu (boson de Higgs) après plus de 50 ans de recherche. Par contre chez nous, avec les prophètes de malheurs dans toutes les mosquées, églises, YouTube, etc. veulent faire peur aux esprits faibles et sensibles par des châtiments du feu, de la tombe, etc. Il classifie le dieu comme un très mauvais humain et symbolise le djinn comme un être invisible, sans masse qui vit parmi nous, ce qui est exclu du point de vie scientifique. Une masse nulle ne se déplace qu’à la vitesse de la lumière. Quant au psychique, Satan a son église, ses serveurs et il utilise aussi le web. Il y’en a des applications pour les androids (invocation, bible de Satan, fonds d’écran, etc.) De même pour les anti-Satan ont des applications en quelques sortes des anti-virus, rokia, récitation du Coran ou shutup, devil ! qui sont sur le Play store. Il est préférable de rejeter toutes les religions et croire en Dieu jusqu’à preuve du contraire car là, la preuve (...)
Commentaire n°272188 :
@Karim Croire dans les djnoun n’est pas le point ici. Mais croire qu’un portable peut constituer un point d’entrée pour les djnouns, là est la question ou plutôt le problème. Votre réponse illustre, à qui veut l’entendre, la débilité profonde dans laquelle baignent les Algériens. Bernés par des faux prophètes qui abrutissent les plus crédules avec des théories fumeuses qualifiées de religieuses. Ces nouveaux Rapsoutines à l’algérienne, pervertissent tous les sujets sociaux et sociétaux pour les faire converger vers la religion, comme si la religion était la réponse à tout. Au risque de vous choquer : Non la religion n’est pas la réponse à tout, Non l’Islam n’est pas la réponse à tout. Croire le contraire est la véritable hérésie. Il est temps de laisser la religion à sa place et de vivre sa vie normalement, c’est à dire laisser le médecin et l’ingénieur faire leur travail, laisser les chercheurs faire de la recherche et laisser les gens vivre leur foi quelqu’elle soit. A bons (...)
Commentaire n°272225 :
Les seuls djounouns que je connaisse ce sont les bou san itaran.
hanoucha chaabane :
Crise de logement chez les Djinn alors ils habitent le corps d’un algerien et pour cela il faut les déloger.
hanoucha chaabane :
Crise de logement chez les Djinn alors ils habitent le corps d’un algerien et pour cela il faut les déloger.
Stayfi :
@staifi maaboul de lain t’es aussi con que ton commentaire ! ils CROIENT !!! et non ils croivent C’EST !!!! et non ces Tu te crois plus malin que ceux qui croient en Allah, mais t’es plus bête qu’un hmar.
Thyziri :
pffffffffffff voilà pourquoi l’Algérie n’avance pas !!! C’est honteux, avec Boutef on aurait tout vu....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus