Mercredi  30 Radjab 1438  -  26 avril 2017
  Accueil > Sétif profond
Ouverture d’une aire de jeux près de la vallée de Bousselam
samedi 8 avril 2017, écrit par : Boutebna N.

Une aire de jeux et de détente a été ouverte récemment près la vallée de Bousselam de Sétif.

L’espace comprend des balançoires, des toboggans, un centre équestre et quelques bancs en bois.

Ci-après quelques photos montrant la joie des enfants.

L’accès et le parking sont gratuits.

17 commentaire(s) publié(s)
Krouma :

Très bien si la propreté est là !
Il faut y installer un poste de police.

Commentaire n°272853 :

Arabie Saoudite : un projet fou pour attirer les touristes

L’Arabie Saoudite se lance dans un projet de grande ampleur pour tenter de séduire les touristes.
Dès 2018, l’Arabie Saoudite va entamer la construction d’une immense ville, environ trois fois plus grande que Paris. Elle sera uniquement consacrée aux divertissements.
La gigantesque cité de 334 km2, qui se situera au sud-ouest de la capitale Ryad accueillera « la plus grande ville culturelle, sportive et de divertissement du royaume », a annoncé vendredi le fils du roi et ministre de la Défense Mohammed Ben Salmane, cité par l’agence de presse officielle du pays.
De nombreuses activités seront disponibles, dont un parc d’attraction et un parcours de safari, elle pourra également accueillir des compétitions sportives et des courses automobiles, le but étant d’attirer le plus de touristes possible, il y aura de nombreux restaurants et hôtels pour accueillir les visiteurs.
L’inauguration de ce projet inédit, se fera en 2020, d’après Mohammed Ben Salmane.

QUESTIONS / REPOnSES ?

Et il est où le pays humble et tolérant franchement je n ai rien compris , d un côté ils disent au musulmans d être humble et ne pas montrer la richesse les intérêts sont un péché les femmes n’ont aucune libertés et ils ne pensent qu’à éblouir le monde et toujours prouver qui sont les plus forts et à côté ils n’aident pas leurs prochains comme ç’est écrit dans le Coran mais que je suis bête , c’est la saoudes - les salaudiens qui remplissent les lieux de plaisirs en Allemagne, en France, En Suède, en Angleterre
ils font comme ça leur plaît je suis écœuré
Pas besoin de ce genre de "machin".
Une suggestion pour les tyrans de ce pays : arrêter vos guerres contre l’islam
Est-ce qu’elle pourra accueillir un million de réfugiés musulmans comme le préconise leur grande religion de paix et d’amour ?
Combien d’esclaves devront mourir pour réaliser ce projet ??????
En clair, un lupanar géant où la "bonne" société islamopétrodollarisée pourra s’éclater, confortablement assise sur le coran, un verre de champagne dans une main et le cul d’une pouffiasse voilée (quand même) dans l’autre !
Quel accueil pour les couples de touristes gays ?

Commentaire n°272854 :

Très bonne initiative.
Il faudrait aussi éduquer les enfants à la préservation de la nature, au respect de l’environnement et au civisme.
Pour les adultes je crois qu’il est trop tard.

AG :

VOUS AVEZ OUBLIE UNE CHOSE QUI EST A MON AVIS LA PLUS IMPORTANTE// COMMENT S’Y RENDRE ?

harwaya :

C’est une bonne chose car la foret de bousselam (ghabet Ezaoueche) et Znadia doivent prendre le relais de la rue de constantine et Ain ELfouara car c’est un endroit trés beau et naturel. Mais la chaumière devra etre transférée à la zone devant les dépots de boissons alcoolisées pour laisser l’espace propre car ceux qui achètent la bierre ou le vin jettent leurs déchets dans la foret et on nettoyé cette foret à plusieurs reprises. Quand je faisais partie des gens qui buvaient je récupéré mes bouteilles dans des sachets.

Commentaire n°272859 :

salam oualikoum-il on couper les arbres pour faire sa il on au moin replanter de nouveaux arbre ou rien et pas de poubelle et tableaux d’afichage et présence policiére sinon c’est pas mal mais il faut pas que sa devienne une décharge publique ou tout les droguer et ivrogne vienne et prostituer vienne travailler le bois de boulogne sétifiens.

Commentaire n°272862 :

L’heureux propriétaire des annexes ....sûrement pas un meskine comme moi.....

Aïssa :

C’est une excellente initiative, pour les enfants , pour les jeunes, pour les adultes, et aussi pour l’environnement. Mais il faudra aussi installer des poubelles, et espérer que les usager de cette aire de jeux ne jetteront pas leurs ordures partout (sacs plastiques, bouteilles en plastic etc.) ! Salam.

bougaa :

Comme quoi avec quelques dinars on peut faire pas mal de choses.
Passons sur la sécurité qui semble inexistante et même si ça ressemble à un champ de ruines, les enfants ont l’air de s’y plaire, alors pourquoi pas !!!

Nagib :

Voilà un exemple de " lorsque on veut...on peut".
Tout le reste suivra !

Abou Nouas :

A Monsieur Harwaya.
L’époque héroïque où vous buviez vote bière ou votre bouteille de vin doit vous paraître l’antiquité !
Mieux vaut bien boire et laisser place nette que faire le faux dévot et souiller son environnement.
Ne regrettons pas notre passé. ..il nous procure une largesse d’esprit que n’auront jamais les donneurs de leçons et simples d’esprit .
Amine !!!!

Djafari :

Prévoir la construction d’un café-restaurant-hôtel, d’ une piste de jogging, d’une infirmerie ou d’un centre de secours géré par le Croissant Rouge Algérien et si possible d’une piscine ou une pataugeoire pour les petits enfants, un club de jeu d’échecs, un autre de bridge, une salle de ping-pong, une académie de billard, une bibliothèque, une galerie d’art et pour satisfaire tout le monde sans en omettre aucun, une salle de prière avec un imam modéré, une salle de musculation, une superette.

yass de paris :

ca fait plaisir pour les enfants .

KARIMA de BEL AIR :

une aire de jeux a l’image de l’Algerie
... du bricolage , rien que du mauvais
bricolage !!
espérons que les poneys seront mieux traités que leurs congénères du "zoo" de Setif - (à quand un reportage de Setif info sur ce "zoo" honteux -)
je ne donne pas 6 mois avant que la merde habituelle ( les marchands informels - les parkingueurs ,les bandes etc ..) ne squattent le site

Aïssa :

Ah oui !!!! Le zoo c’est la honte, de voir la maltraitance des animaux, enclos trop petits, état du poil des lions etc..... Il y a un an, il y avait même des chiens, et des chats en cage : ce sont des animaux pour zoo à Sétif ? ! ? ! ? ! Salam.

Aïssa :

Oui en effet, Monsieur Boutebna N. vous serait-il possible de réaliser un reportage, photos à l’appui, de ce qu’on appelle le "zoo" de Sétif ? Dans l’attente. Cordialement. Aïssa - Salam.

1938 :

Machalah j espère que sa va etre entretenu je souhaite encore beaucoup d autres choses pour nôtre ville

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles