Ce site utilise des cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérets et pour faciliter la rédaction de vos commentaires et de vos annonces.

Samedi  01 Ramadhane 1438  -  27 mai 2017
  Accueil > Evénements

Coupure d’internet prévue ce vendredi

mercredi 12 avril 2017, écrit par : Boutebna N.

Le trafic internet sur la câble sous-marin d’Annaba, qui a subi le 6 mars dernier des dommages suite à des intempéries, sera interrompu vendredi prochain entre 01h00 et 18h00, afin de procéder à son transfert vers de nouveaux branchements, indique mardi le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication dans un communiqué.

"Suite aux déterrage du câble sous-marin +SEA-ME-WE 4+ et des dommages subis au niveau de sa chambre d’atterrissement, causés par les intempéries enregistrées sur les côtes d’Annaba en date du 6 mars 2016, Algérie Télécom a initié plusieurs actions visant la sécurisation et la protection de ces installations, notamment l’aménagement d’une nouvelle chambre d’atterrissement sécurisée et assurant la protection optimale du câble, en remplacement de l’infrastructure située actuellement à proximité de la plage, l’exposant dangereusement, de ce fait, aux risques liés aux changements des conditions météorologiques ainsi qu’à tous les aléas", note la même source.

"Le transfert du câble vers cette nouvelle enceinte s’effectuera du 11 au 27 avril 2017 par l’intervention d’un bateau câblier, appartenant à la société +ELETTRA+, autorisé à entrer dans les eaux nationales pour la durée des travaux. Dans ce cadre, une interruption du trafic internet sur ce câble aura lieu le vendredi 14 avril entre 01h00 et 18h00, correspondant au temps nécessaire pour le transférer vers les nouveaux branchements", précise-t-on.

"Soucieuse de la continuité du service public et de l’activité économique de ses clients entreprises et administrations, Algérie Télécom a pris les mesures nécessaires à l’effet d’assurer la continuité de ce service à travers l’optimisation et la canalisation du trafic y afférent sur le câble +ALPAL+ reliant Alger à Palma et le câble terrestre reliant Annaba à Bizerte en Tunisie, objet de l’accord ministériel conclut en octobre 2015".

Le ministère souligne que "cette opération, qui s’impose, permettra, de garantir la sécurisation et la continuité du service du câble sous-marin +SEA-ME-WE 4+".

Tout en regrettant les désagréments dus à l’interruption du trafic internet durant la journée du vendredi 14 avril 2017, le ministère rappelle que "cette action préventive évitera, à l’avenir, tout éventuel risque de blackout non maitrisé, sachant que toute réparation ou intervention est tributaire de l’affrètement d’un navire câblier, dont les délais de mobilisation et d’intervention dépendront des entreprises spécialisées dans ce domaine".

17 commentaire(s) publié(s)
zinou :

Des coupures y en a de tout les temps !

Commentaire n°272935 :

LE PROGRAMME DU PRÉSIDENT BOUTEFLIKA !!!

*** Elle importe une usine Vielle de 40 ans...de la férraille ...pour 40 Millions de dollars , soit 440 milliards centimes algériens
http://www.elwatan.com/actualite/elle-importe-une-usine-de-40-ans-d-age-pour-17-millions-de-dollars-10-04-2017-342991_109.php

*** Douanes : « Des conteneurs de pierres ont été importés »
entre 15 et 20 milliards de dollars de détournement entre 2010 et 2015
http://www.algeriepatriotique.com/article/douanes-%C2%ABdes-conteneurs-de-pierres-ont-%C3%A9t%C3%A9-import%C3%A9s%C2%BB

TAHKOUT est en fin de compte plus nationaliste que ses fraudeurs è la ferrails...lui au moins il importe des voitures neufs et utilisable...malgré son detours des droits de douanes.

Mais, il est ou Bouteflika pour répondre des résultats scandaleux de son programme qui a pour objectif : démolition de l’état Algérien.
et lorsque les Algériens réclament justice...on les menace de DAECH...

Commentaire n°272936 :

Le seul pays, avec la Corée du Nord, à avoir ce type de mésaventures. Pauvre pays !! Et dire qu’on nous annonçait le nouveau modèle économique de croissance hors hydrocarbures alors qu’en infra télécoms on est en deçà des standards mondiaux. On paye aujourd’hui une politique délibérée de couper le peuple de la toile mais le mobile a changé la donne et ce pouvoir se retrouve face à ses contradictions.

Un peu de cohérence messieurs les gouvernants et tyrans.

Commentaire n°272941 :

Hum ! ... C’est pas pour autre chose par hasard...et la journée sera t-elle récupérée ?....

bougaa :

Amateurs, car si j’ai bien compris, notre ouverture vers le monde ne tient qu’à un fil ?

restez anonyme :

Tout en regrettant ces désagréments et les coupures et des microcoupures fréquentes et réplétives d’internet, les abonnés sont soumis à la loi des gestionnaires de cette institution qui trouve toujours un alibi pour masquer ces incompétences auxquels sont soumis les abonnés
Comme toujours les délais des réparations sont facturés aux abonnés comme services rendus
Attention si vous persistez dans vos réclamations, Algérie Télécom risque de se fâcher et nous priver de cet outil pour une longue durée

Commentaire n°272996 :

« vendredi prochain entre 01h00 et 18h00.... »
Tu es sûr ? il est 9h vendredi...il ne faut jamais se fier à nos institutions...Après 60 ans de mensonges et d’incapacité de gérer tu n’as pas encore compris ....Mais tu fais partis du système....

moi :

pourquoi privé tout un pays pour une wilaya c’est pas logique

Senbonzakura :

blad chkoupi

mania :

pauvre algerie

amineM :

le delai est depassé ! et alors ? toujour pas de connexion ou c’est toujour vous anvez pas de parole ?

cylia :

on a dit 18h:00 alors que elle est 20h:30 -__-

Commentaire n°273027 :

Il ne reste plus qu’à prendre le langage des oiseaux.

belaid :

bonjour
Il est 4h du matin et point d’internet.Que du mensonge, du mépris de la part du pouvoir publics depuis 1962.Pauvre bled.Toute nation a le gouvernement qu’elle mérite ( Joseph de MAISTRE)

Commentaire n°273042 :

Comme d’habitude vous n’avez pas de parole " Allah la irabahekom " labelad men bakri te3ayef w zatouleha

cémoi :

Bonjour.
Il est malheureux d’être réduits à nous comparer non pas à des pays très développés mais juste à nos voisins immédiats, mais savez-vous qu’au Maroc, la connexion minimum n’est pas de 1 Mo comme chez nous mais bien de 4 Mo pour 99 dirhams par mois, soit environ 1200 DA ? Que l’utilisateur n’est pas obligé de se déplacer en cas de panne et qu’il lui suffit juste d’appeler un numéro pour que son problème soit réglé, éventuellement avec un déplacement à domicile d’un technicien de Maroc Télécom.
Savez-vous qu’en Tunisie pour une connexion adsl de 20 Mo (!) vous payez 49 DT par mois seulement soit environ 2300 DA.
Et dire qu’on prétend exporter en Afrique notre savoir faire en matière de réseaux internet !!!

SetifPUR :

Mais c’est une blague ?

Un câble couper et l’Algérie est isolé du monde ??

Internet c’est ; la bourse , les banques, les emails important ,...
Une société moderne ne peut plus vivre sans internet !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles