Mercredi  30 Radjab 1438  -  26 avril 2017
  Accueil > Evénements
Réception de la première rame de tramway
dimanche 16 avril 2017, écrit par : Boutebna N.

Des essais techniques d’une rame de tramway de Sétif ont été effectués au niveau des ateliers de maintenance comme le montre les photos ci-après. Sa mise en service est prévue fin 2018.

Portfolio

29 commentaire(s) publié(s)
med :

Que Fait le gamin (sur la photo) il réceptionne lui aussi la rame du Tramway

khali :

si le retard sera exclus, nous avons devant nous, 20 mois de souffrance,
automobilistes, commerçants et piétons prenez tout votre temps et votre passion pour éviter un avc

Aïssa :

Incha Allah, que sa mise en service se fasse fin 2018 ! Salam.

moi :

On assiste de plus en plus ces derniers temps à ce qu’on appelle communément "khedmet bendaoud" vous ne croyez pas ? Regardez ce qui se passe Av Jean Jaurès près de la mosquée Billal ,pour ne citer que celle-là ,et vous en serez convaincus....

yass de paris :

quelle bonne nouvelle pour setif d ’avoir inchallah bientôt
son propre tramway pour se promener et visiter
une belle ville comme la notre .......

belgacem de maoklane :

les 3 crimes urbanistiques commis par responsables irresponsables.le parc d attractions.le mall et le tramway

pragmatique :

Peut-on nous expliquer quel besoin y avait il pour réaliser un projet aussi lourd a sètif ?
d’autant plus que sétif a le problème inverse c’est a dire trop de bus , qui passent leur temps a faire la course pour se chiper les éventuels clients.
a-t- on fait des relevés de fréquentation des transports publics ? si c’est le cas les citoyens de sétif devraient y avoir accès.
pour clôturer la mascarade j’ai entendu un responsable dire a la radio ce matin que les commerçants lésés par les inconvénients du chantier interminables ’rabi yakhlef 3lihom ’

Commentaire n°273089 :

@med
le gamin : c’est peut-être le futur ministre des transports, on lui apprend à inaugurer ce que les étrangers réalisent pour les algériens qui consomment .

mohamed :

Koulchi mabrouk challah maykasrouheche ness

Mounir :

il vaut mieux tard que jamais. et plus d’infrastructure comme un TGV entre ANNABA,SETIF,ALGER,ORAN
c’est rentable avec le péage a l’autoroute et l’augmentation de la population 2020. aincha-allah

Amicalement... :

...La premiere rame de tramway vient d’arriver....Wowww !!!!...Quel exploit..

Je viens de retourner d’une visite a setif...Je n’avais pas vu ma ville natale depuis plusieurs années...J’avais laissé une ville des plus charmante et des plus charmeuse..Je la retrouve sous l’emprise d’un chantier, des plus inorganisés, et des plus mediocres..(Et dieux sait que les chantiers j’en connais...).
Dans ce chantier : Tout...Absolument tout parle de lui meme : L’anarchie, le manque d’organisation. L’improvisation Sont a l’affiche...
Je ne suis pas content..Je suis meme triste:SETIF NE SERA JAMAIS COMME ELLE A ÉTÉ...Ne me dites pas mieux, elle ne sera pas mieux qu’elle ne l’a été.
Au diable un tramway payé au prix fort, pour depaysager l’une des plus belle ville d’Algerie...
Et cette zone pietons au centre ville..Ont ils pensé a creer des parking à sa peripherie ?...J’espere que oui !!!...Sinon c’est la catastrophe...

Kimoly :

des essais avril 2017 et lancement fin 2018 !!!! la notion du temps fait défaut....le matériel risque de s user avant le lancement officiel .

Commentaire n°273104 :

@med
le gamin est peut-être le futur ministre des transports ; on le prépare à inaugurer ce qui a été réalisé par des étrangers pour la consommation des algériens.

1938 :

Soubranallah tjrs tjrs des critiques vous êtes jamais jamais comtent ils y a que les algérien pour enfoncer leurs pays soubranallah sa vous arrive de faire des invocations !!!!!

samir/milan :

ah,zharkoum fi Bouteflika la rah howa rah kolchi,ad3iwlou bi chfa,ou rabi tawal fi 3omro.la3kouba li metro,2050 !

merouche charaf éddine :

salam oualikoum-mois j’avais une idée que j’ai déveloper plusieur fois sur se site au lieu de métre un tramwais a sétif pourqoi ne pas avoir acheter des bus solaire et a quand la création par la sociéter sonacom voila le lien http://snvigroupe.dz
la conceptions de véhicule solaire pour le marcher nationale et l’éxport et modérniser c’est équipement et la sécuriter et pour les andicaper. un éxemple de réusite en afrique l’ouganda et pourqoi pas un partenariat avec kiira motor voila la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OKyf8YT5AkQ et http://kiiramotors.com/vehicles/ c’est pas mal

Commentaire n°273111 :

@ 1938 BARAKALAHOUFIK ces gents ne sont jamais comptent toujours pleurnichard ils préfèrent les bus pourris qu’ils ressemblent a rien (RABI YAHDINA)

Commentaire n°273115 :

Apres tous les problemes que nous avons subis à setif pendant les travaux, on est vraiment content que notre ville s’équipe d’un grand moyen de transport que l’usager pourra apprécier . On ne verra plus de bus anciens qui nous empoisonne la vie par leur pollution de l’air . Merci à tous pour ce tram.

Commentaire n°273116 :

Merci de respecter le travail des ouvriers dont certains risquent leur vie pour le changemet et le bien-être des citoyens.
Si vous penseaz que cela ne bouge pas assez, allez les aider au lieu de les critiquer !

nadhor :

et dans tout ca ou est DJAMEL KRACHE

nadhor :

Ou est la pièce maitraisse (MANQUANTE) DJAMEL CRACHE ???

djamel :

beau projet pour la ville de setif

1938 :

Barakalahoufik ahi 273116 walahi si on avais tous dans nos coeurs l Amour du pays on verrai les choses différemment donnez moi un pays au monde ou tous va b ien oubliez jamais les invocations Amin et bonne continuation pour le tramway

1938 :

Salam amin et barakalahoufik et je souhaite encore beaucoup d autres choses pour nôtre ville inchallah à commentaires 2731111

1938 :

@273111 Amin barakalahoufik.
J’espère encore beaucoup d autres choses pour nôtre ville inchallah. Et n’oublions pas de faire des invocations

azzeddine :

@ 1938
Merci pour votre franchise.
Le plus grand défaut des algeriens c’est les critiqués souvent mal placées.
Si la ville de setif na pas lancé le projet du tramway. Ces vielles critiqueuses aurrait reprocher au autorités qu’une grande ville comme setif na pas de tramway ou une autre critique dans ce genre.
Ces gens la PARLENT POUR NE PAS SE TERRENT. le peuple algérien ne mérite pas la liberté d’expression a cause de ces gens la.

Aïssa :

La Liberté d’expression de tous les citoyens, de tous les journaux, de tous les médias, de toutes les chaînes de télévision, de tous les ouvrages écrits, de tous les films etc. est un des signes d’une Vraie Démocratie ( ce qui n’est pas le cas malheureusement en Algérie), et ce malgré le discours officiel des dirigeants ( journalistes inquiétés, emprisonnés jusqu’au décès (pour un journaliste en tous cas) + presse muselée etc !).
Alors NON, ne luttons pas contre la Liberté d’expression, et acceptons tous les propos et tous les commentaires sur SETIF.INFO, et sans censure , ni de la part des modérateurs,ni surtout part de notre part les lecteurs et blogueurs : Salam.

toumi :

salam alikoum la photo de reception parle d’elle meme un voleur qui prépare son fils pour lavenir

tanjda :

@ aissa la démocratie hahaha......la liberté d’expression hahaha....le pouvoir au peuple hahaha........la plus grosse moquerie de tous les temps on appel sa (les chiens aboient la caravane passe) et repasse tu peut t’exprimer toute ta vie et crier démocratie .........a moins que sa te fais plaisir !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles