SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Culture

« Masrah Sétif » représente l’Algérie au 10e Festival Comedrama d’Oujda

vendredi 28 avril 2017, par La rédaction


La pièce de théâtre "El Merhoudj", produite par la Coopérative "Masrah Sétif", représentera l’Algérie au 10e Festival international "Comedrama" d’Oujda (Maroc) prévu du 12 au 17 mai prochains, annoncent les organisateurs.

Mis en scène par Djamel Guermi sur un texte de Abdelmalek Bousahel, le spectacle, produit en 2017, met en scène dans la métaphore, le sort tragique réservé aux Arabes dans le monde, "inconsidérés et manipulés par les occidentaux", peut-on lire sur le document présentant de la pièce.

Outre le Maroc, pays organisateur et l’Algérie, le festival, non-compétitif, a programmé des pièces de France, Belgique, Iran, Egypte, Espagne, Malte et Pays Bas.

Des débats, conférences et colloques traitant du "plurilinguisme dans le théâtre", ainsi que des spectacles d’animation sont également au programme.

Le Festival international Comedrama d’Oujda offre un cadre d’échanges et de rencontres aux différents acteurs du le 4e art dans le monde et vise à "traiter dans le rire et la dérision la réalité quotidienne", a indiqué le dramaturge et metteur en scène marocain, commissaire du 10e Comedrama, Mohamed Bendjeddi.

APS

Dans la même rubrique