Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus  
  Accueil > Sports >

L’ES Sétif se retire du Championnat et de la Coupe d’Algérie

dimanche 14 mai 2017, écrit par : Boutebna N.

La direction de l’ES Sétif a décidé dimanche de se retirer du Championnat et de la coupe d’Algérie de la saison en cours au lendemain du programme arrêté par la FAF.

Le président de l’ES Sétif, Hassan Hamar a fait savoir que son équipe se retire à cause de la programmation jugée-injuste" dans certains matchs de championnat, pointant de doigt le président de la LFP. Hamar a exigé que le match CS Constantine – MC Alger se joue entre lundi et vendredi, pour « accepter » de l’affronter.

Mr Hamar a également déclaré sa déception à l’égard de l’arbitrage en faveur de son adversaire USM Harrach lors du dernier match de la 26e journée du Championnat. Selon lui, l’arbitre aurait refusé injustement un but et deux penalty en faveur de son équipe.

A noter qu’en championnat, et après le match nul concédé samedi à domicile face à l’USM Harrach, l’ES Sétif occupe toujours la première place dans le classement général avec quatre points d’avance sur son poursuivant le MC Alger.

Voici le programme des demi-finales arrêté hier par la FAF :

Le 19 mai 2017 à 17h 00 au stade Omar-Hamadi de Bologhine :
MC Alger – ES Sétif

Le 20 mai 2017 à 16h 30 au stade 20-Août d’Alger :
CR Bélouizdad – USM Bel-Abbès

31 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°273662 :
Depuis bien longtemps le football national est torpillé par la corruption et les magouilles, méme les politiciens s’en mélent. Dernier exemple l’élection de ZETCHI !!!!!!!!!!! Régionalisme, favoritisms, corruptions, injustice...des hors la lois SI ON AVAIT ENCORE DES HOMMES au niveau des responsables de football, depuis longtemps ils auraient mis fin à toutes ses dérives.
Setifien :
Sage decision vous voulez le championat ya les jalous on vs le donne et la coupe avec,mettez les la ou je pense comme bc de setifien ........................ c’est la reponse de watan el-hrar
Hocine :
Assalamou 3alaykoum. Je commence par le salut de l’Islam et je vous dis sahhitou ,ya errajala. Hahoum wlad Sétif : elkesra welma werras fesma. Vous êtes premier et demi finaliste. Pour moi, vous serez toujours premiers et détenteurs de toutes les coupes. Vous avez le championnat et la coupe permanents nta3 ENNIF. Khalliwelhoum zbelhoum. Ezzbell irouh ela poubelle. Hna 3endna qima. Cette réaction le prouve. Sahhitou ya wled 3amer lahrar (les libres, rebelles..). Même le stade matzidouche thhawsou 3lih. Ina3l bouha ihana kima hadi. Wahed ma darha depuis 1962. Dirouha ntouma webqaw fettarikh. ALLAH AKBAR !
Charles Stone :
Madhoui est entrain d’être déstabilisée par des rumeurs venant des responsables des LNF et FAF. En effet, on parle de Madhoui comme adjoint de l’entraîneur de l’équipe nationale mais que veulent-ils ? Ils veulent qu’il soit endormi par cette alléchante proposition et oublié son travail avec l’Entente de Setif. Et, d’ailleurs ils ont presque réussi.....Le MCA est a 3 points de nous.
Charles Stone :
Aux responsables du football algérien, Suite à la programmation du match de la demi-finale de la coupe d’Algérie pour le 19 mai 2017, nous supporter de l’Entente Sportive de Sétif, dénonçons le parti prie de la ligue nationale de Football envers l’équipe algéroise. En effet, nous estimons que le responsable principal de la ligue est foncièrement au service d’un club suite à la déprogrammation du match du CSC –MCA qui devait se tenir à Constantine. Aujourd’hui, tout le monde sait que l’ESS a été lésé par l’arrêt du championnat estimé à 55 jours. Cet arrêt, défavorable à l’entente de Sétif a engendré un relâchement physique des joueurs, ce qui est naturel du point de vue des scientifiques de la santé sportive. Ce sont des pratiques anticoncurrentielles a tout point de vue. De ce faite, nous appelons : L’ensemble des responsables techniques et administratives de l’Entente de Sétif à abandonner la compétition qui nous est chère, la coupe d’Algérie. D’envoyer nos espoirs et nos juniors et pourquoi pas les cadets (...)
Wali en colere :
Le foot est l’opium qu’utilisent nos responsables pour endormir les jeunes. Le Wali va certainement convoquer Hamar ce soir. Vous allez voir, demain Hamar va decider de participer au Championnat.
rachid :
salam el hamdoulillah il etait temps de se révolter comme l’a fait MR KOUSSA en démissionnant ça fait chaud au cœur il y en a marre de toutes ces magouilles
bezzaf :
comme l,abstention lors du vote de l,assemblee croupion .cette decision donne un signal tres fort au delinquants et au voyous de la rebublique des coquins et des copains .de plus ,elle intervient un mois de mai plein de signification pour la region de setif.cette decision me rend une fierte bafoué depuis si longtemps.ne reculez pas et que cette decision fasse tache d,encre au autres regions meprises
Commentaire n°273672 :
Voilà je reprends pour la troisième fois le meme commentaire que j’ai posté en rubrique Coupe d’Algérie : Les matches des 1/2 finales reportés du mardi 11 avril 2017, écrit par : Boutebna N. Commentaire n°272933 : Je reprends mon message posté sur la rubrique :Les matchs de demi finales...... Commentaire n°272921 : Et voilà la mascarade commence. La commission vient de reporter les matchs de demi finales après les élections législatives. Je vous l’ai déjà dit les responsables ont fini par céder. Comme 1ère étape le report puis en 2ème étape une reprogrammation à bologuine. Mon pari a été lancé Mrs les ententistes. Ai je raison ou non ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Un autre pari que je lance : L’entente ne démissionnera plus. Hammar finira par céder et l’entente reprendra la compétition et perdra la coupe (...)
Mus marcello :
Si aucune décision ne seras prise en notre faveur dans l’immédiat,nous sortirons protester dans la rue.......
Hocine :
Retirez-vous ! Il ne nous arrivera rien bi idhnillah. Le personnage GHARIB et pas ghrib a bien décidé de boycotter la remise des médailles quand il a perdu la finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA de Haddad (encore un autre personnage gharib). Que lui est-il arrivé ? Il est là et décide de qui joue contre qui, où, quand, comment...et décide même de celui qui va gagner.Il a boudé comme un enfant qui a joué un moment avec le jouet d’un autre enfant et au moment où on a voulu reprendre le jouet pour le remettre à qui de droit, il s’y est attaché au point où il a fait des caprices et une crise de gamin pourri, gâté jusqu’à la moelle osseuse. Toi, l’ESS , tu es comme un grand garçon sage,poli et bien éduqué. Tu as décidé de lui laisser non pas un seul jouet mais deux : la coupe et le championnat mais à une condition que tu as prononcée : Va jouer loin de chez moi, près de tes parents gâteux. Ne fais pas de bruits et de vagues, je veux me reposer après tant de combats gagnés haut la main. J’ai le droit au (...)
Ali Akbou et l’arbitrage-maison ! :
Supporter de la JSK, j’ai vu les séquences du match d’hier entre l’ESS et l’USMH et je peux vous dire que j’ai été outré par le scandaleux arbitrage lors de ce match où tout le monde a bien vu un but NET et CLAIR pour l’Entente sauf monsieur l’arbitre ! Tout comme lors du match DRBT-JSK où un joueur local a nettement bloqué de la main le ballon dans sa surface de réparation. Lâ aussi tout le monde l’a vu sauf....le chikour désigné pour tout faire sauf arbitrer cette rencontre ! Scandaleux arbitrage,scandaleuse LFP et scandaleuse FAF où tout se vend et tout s’achète et où le régionalisme bat son plein. A la lumière de ces crimes, je salue la décision de monsieur HAMMAR de se retirer de cette foire d’empoigne et laisser shab chiffoune du MCA remporter cette joute,msaken ils ne l’ont pas remportée depuis plus de 30 ans ! Hamdoullah nous (ESS et JSK) on a fait le plein et nos armoires remplies de trophées nationaux et internationaux. Et ils se demandent pourquoi il ya eu beaucoup d’abstention aux (...)
Kimoly :
Si la décision de retrait de l ESS du championnat et de la coupe ....les dirigeants vous allez rentrer dans l histoire du foot ball par la grande porte....vous allez devenir les héros de l ALGÉRIE et de SETIF ....sur le terrain ....la gestion du club ...vous n avez rien a prouver de plus.....bravo pour cette décision.... SONATRACH appartient aux autres et les instances a leur service....rappelons nous de la programmation des matchs des équipes ESS et CSC lors de leur représentation de L ALGÉRIE en compétition africaine .....demie finale coupe d ALGERIE A BOLOGHINE et le 20 aout c est le professionnalisme a l algérois...
turki :
Zetchi un pion au service des clubs algerois, alors karbadj inutile de l’évoquer pour sa lacheté ,la grande gueule bencheikh comparé le mouloudia au FLN version ould abbas il a raison l’art de frauder en foot , mais on doit mettre fin à ce foot de merde gangrené par la corruption, des arbitre sans âme ni conscience ,du jamais vu un championnat arrêté pendant 55 jours pour avantager les clubs algerois ,tout le monde se souvient de l’injustice dont à été victime le CSC ,en jouant avec 2 équipes (championnat d’Afrique et championnat national ) et ce bidon de karbadj à ferme les yeux parceque ce n’est pas un clubs algerois ,ces responsables du foot sont en train de semer la haine afin de diviser le peuple algérien
Bahi :
BRAVO OULED AMER Maintenant l’AIGLE NOIR refuse la HOGRA et boycotte la coupe d’Algérie devant tous les sportifs algériens. programmé pour l’ offrir à un autre club Les autres clubs doivent faire un geste notamment CSC qui a joué il y a pas longtemps deux matches le même jour (championnat + coupe de la CAF) , et qu’on continue à malmener pour servir un autre club chouchou , qui a oublié qu’ on a obligé El Harrach à n’y pas participer aussi Et d’autres clubs qui ont le NIF. Donnez la coupe et le championnat aux magouilleurs Les demi finales étaient programmées les 21 avril au stade du 5 juillet Maintenant on change (au profit de qu ) de stade c’est le jardin d’alger Constantine doit jouer son match mercredi et maintenant on le reprogramme à une autre date pour servir qui ? Réveillez sportifs manifestez votre colère comme ça et (...)
hamid grenoble :
Hamar tu es un homme et merci d’avoir pris cette decision tous les supporters de l’ESS sont à tes cotés, surtout reste droit dans tes bottes, que les autres clubs de D1 fassent la meme chose laissons le chanpionnat au clubs algerois et a leurs journalistes verreux
aba :
bravo et soutien total de tout les supporteurs de l ’ess, mais pas de revirement ou marche arrière Messieurs les responsables
Hocine :
Retirez-vous ! Il ne nous arrivera rien bi idhnillah. Le personnage GHARIB et pas ghrib a bien décidé de boycotter la remise des médailles quand il a perdu la finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA de Haddad (encore un autre personnage gharib). Que lui est-il arrivé ? Il est là et décide de qui joue contre qui, où, quand, comment...et décide même de celui qui va gagner.Il a boudé comme un enfant qui a joué un moment avec le jouet d’un autre enfant et au moment où on a voulu reprendre le jouet pour le remettre à qui de droit, il s’y est attaché au point où il a fait des caprices et une crise de gamin pourri, gâté jusqu’à la moelle osseuse. Toi, l’ESS , tu es comme un grand garçon sage,poli et bien éduqué. Tu as décidé de lui laisser non pas un seul jouet mais deux : la coupe et le championnat mais à une condition que tu as prononcée : Va jouer loin de chez moi, près de tes parents gâteux. Ne fais pas de bruits et de vagues, je veux me reposer après tant de combats gagnés haut la main. J’ai le droit au (...)
Djafari :
Setif, de Mai 1945 à Mai 2017. Je salue la décision de l’ESS de se retirer du championnat et de la coupe d’Algérie, une Algérie gangrénée par la corruption sportive, politique, financière, médicale. Le Wali va tout faire pour faire annuler ce retrait parce que le pouvoir n’a pas besoin qu’on remette sur la table des pratiques de corruption qui lui sont familières et cette affaire sportive aura sans doute des répercussions politiques au plus haut niveau et à l’international. Pour rappel, Annulation du projet du grand stade de Setif, report du projet d’hôpital, malversations sportives, délocalisation de l’usine automobile etc… Il y en a marre, Basta, Basta, Basta !
selim sf :
On ferait appel au president de la république si on en avait un. Le chat n’est pas la les souris dansent .....
Amicalement... :
Ce qui arrive est candaleux ... Wech ????!!!...Nous ne sommes pas des Algeriens nous autres ???...Si c’est comme ça, Alors les lois de ce pays ne mous concernent plus...Tag Alamen Tag !!!!...C’est ça ce que veulent les pouvoirs publiques ???...Ils veulent donner le championat à l’MCA...et la coupe à je ne ssais qui... Belabes devrait aussi boycoter la coupe...Yaou rahi likoum...Rouhou Bahedlou B-l’algerie à l’exterieur comme dhabitude. Le resultat du match ESS-USMH devrait etre revu en faveur de Setif...Les match de 1/2 final doivent êtres disputés au stade du 5 juillet, comme c’était prévu ..Sinon wellah N’tetkhlet...Wa ma yakder aliha ghir Rabi...
Azzedine 91 :
Salam alaikoum Tous derrière hammar et le staff technique Vive L’ESS ABAT L’injustice Pour être algérien il faut êtrès algerois
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- sétif pas de nouveaux stade de football de 50.000 place alors que beaucoup de ville en algérie en des stades en constructions et la quéstion du soidisant proffésionalisme et stop le bricolage et des fiches de payes pour tout les salariés des clubs et la créations d’un sindicat nationales des joueurs pour défendre leur intérer du coter de la faf et la ligue régionale. le club de l’ess sétif a til était saboter par alger pour ne pas partisiper a la ligue des champions d’afrique quil on gagner deux fois et une partisipation a la coupe du monde des clubs fifa en 2014 au maroc se quoquin clubs algérois et algériens comme l’usma d’alger ou le mouloudia d’alger na jamais réusie et ne réusira jamais méme avec paul put .l’ess sétif fait il de l’ambre a c’est gros clubs de la capitale qui en de gros moyens finançiers mais pas de résulta et qui on peur d’étre ridicule si jamais l’ess sétif réusiser et eus non dans c’est différente compétitions sa les fait chier que des paysant leur dame le pions y (...)
Frenchi :
En France on dit : Parigot tête de VEAU ! En Algérie on dirait plutôt : Algérois tête de BOIS !
Ali :
Avec ce bricolage à l’algéroise la coupe est perdu à 100 % et le championnat à 80 %. Donc meilleure solution sortir la tête haute. Sage décision et que la FIFA s’en mêle. Gloire à nos martyrs, vive l’Algérie et vive l’ESS.
حسان زيتوني :
قرار الانسحاب من البطولة والكاس في محله وهو قرار جريء يستحق الاشادة والاحترام وأتأسف على هذا الوضع الذي الت اله الجزاىر اليوم !!!؟؟؟ عِوَض الاهتمام بتطوير المستوى الرياضي والنهوض بكل الرياضات واتاحة الفرص لشبابنا في كل المحافل الرياضية ها نحن نحطم المستوى ونحطم سمعة الوطن عصابات استولت على المؤسسات الرياضية وتديرها للمنفعة الخاصة ماذا يعني لو فاز اي فريق بالبطولة والكاس فكلنا ابناء الجزاىر الا يخجل هولاء المسيرين من تصرفاتهم الدنيئة والمستوى المتدني والله عيب وعيب كبير امام جيراننا في تونس والمغرب دولة تملك كل المقومات للنهوض ولكن الجهلة والمتخلفين ذهنيا ونفسيا يديرون الأمور اطلب من وزير الداخلية الذي يعرف خصال السطايفية جيدا ان يتدخل ويطلب من الأجهزة الأمنية ان تحقق في هذه التلاعبات والاختلاسات في قطاع الرياض بشكل عام وفي الفدرالية الجزاىرية لكرة القدم ومحاسبة المسؤولين على هذه التصرفات الحقيرة كما ادعو إدارة وفاق سطيف الى رفع دعوى قضائية ضد هذه الفدرالية والقرارات التي اتخذتها بتأجيل البطولة وتغيير التوايخ كما تشتهي اذا كان هناك قانون يحمي الحق في ما بقي في حزاىر العار فهذا الطريق الانسب اولا عين الفوارة مرفوعين الرأس وأهل شرف ونيف وكرامة وأتمنى من اعماق القلب ان يعود الحق الى نصابه وتحيا سطيف (...)
med :
Ci hamar a les Cou...lles il ne devra pas revenir sur sa décision de boycotté la coupe, et le championnat de merde
messou :
Bonjour Le retrait de ESS des compétitions est une première dans le sport Algérien et très grave en conséquences nuisibles pour le sport et le foot. Même si ESS s’estime lèsée par arbitrage programmation ligue ... il y a tant de voies de recours que cela ne justifie en rien cette mutinerie et ce comportement réfractaire et non constructif. Cela donne l’air d’un caprice d’un enfant gaté. Je pense que si cela se confirme il faut bannir le Club pour au moins trois saisons.
TONTON :
Salam A lire les commentaires on a l’impression que ES Sétif a commencé à jouer en championnat et coupe depuis 2016 ! et il découvre la chose. 1- SETIF a beneficié par le passé de programmations personnalisées quand elle jouait competitions internationales Arabe et Africaine zt personne n’a trouvé à redire 2- Tres souvent elle a beneficié de tirages au sort TROP heureux 3- l’arbitrage a souvent aidé volontairement ou non ESS dans les confrontations. Il y a enormémen de reserves de reserves plaintes dans les archives surtout au niveau de la région on peux dérouler ca et vous allez etre etonné 4- combines et achats de matchs ne sont pas etrangers à ESS LA FAF ET LIGUE NE DOIVENT PAS CEDER A CE CHANTAGE ET LES CAPRICES DE ESSETIF ET UNE SANCTION SEVERE DOIT ETRE PRISE CONTRE CE COMPORTEMENT IRRESPECTUEUX ET PLEIN DE DEDAIN ET DE FIERTE MAL (...)
aissa :
VIVE ENTENTE Y EN A MARRE CONTRE HOGRA SOYONS DIGNES
Commentaire n°273752 :
N’essayons pas d’inventer l’eau. Regardons les choses en face et parlons la vérité. Qui est ce ce hammar, guerbaj, Hannachi, gherib, ................,. Quel est leur niveau ? D’où viennent ils ? ??????????????????????????? Alors ce qui se passe à notre foot est le fruit de ces individus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il ne faut rien attendre, ni boycott, ni grève, ni sidi zekri. Ce hammar n’est qu’un pion de mafia qui dirige le foot algérien, il sera mis à l’ordre très très vite et sans aucun problème, vous verrez ça les prochains jours.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles