Accueil > Sports
Coupe d’Algérie : Le match MCA-ESS décalé au 24 juin
mardi 16 mai 2017, écrit par : Boutebna N.

Suite à la réunion tenue ce lundi 15 mai 2017 , au siège de Fédération Algérienne de Football à laquelle ont participé les responsables de la FAF, de Ligue de Football Professionnel et de la commission de la coupe d’Algérie et dans le souci du respect du bon déroulement des journées restantes du championnat de Ligue 1 MOBILIS, il a été décidé de fixer les dates des demi finales de la coupe d’Algérie senior comme suit :

Mardi 20 juin 2017 CRB-USMBA au stade du 20 aout 1955.

Dimanche 24 juin 2017 MCA-ESS au stade Omar Hamadi (Bologhine).

24 commentaire(s) publié(s)
Hocine :

Wallah ma tehechmou ouma tkhafou rabbi ! Quelle nullité ! Quelle médiocrité ! Même ivre, quelqu’un d’autre n’aurait pas reporté, encore une fois, cette innommable compétition. Même si on le fait volontairement ,on n’aurait pas accouché d’une telle mascarade. Dégagez du monde du foot-ball ! Foutez le camp ! Vous pourrez, peut être, vous convertir en réalisateurs dans le monde du cinéma, spécialité "films d’horreur" car vous êtes horribles. Je me retiens pour ne pas laisser fuser des vulgarités et des grossièretés à l’algérienne. Vous les devinez tous. Les destinataires les devinent mieux. Alors, pensez-y et roho...

Double Wallou :

Le football algerien est dirigé par une bande d’incapables, malhonnêtes ...

Hocine :

El gharib et non Ghrib a dit que les responsables de l’ESS ont pleurniché pour changer de date pour les demi-finale. Rappelle-toi gharib personnage que de tous les temps tu disais que le MCA est un grand club et qu’il a un grand public "chaab" et qu’il lui fallait un grand stade. Tu convoitais le 5 juillet. Tu voulais que la DAOULA te l’octroie comme elle t’a octroyé SONATRACH. Tu as eu les deux mais quand tu as goûté à la défaite contre l’ESS sur ce même stade par 2/1, tu as tout de suite pensé que pour le championnat s’en était fini et qu’il fallait sauver la coupe. Alors, de peur de recevoir encore une triha car l’ESS était dans sa meilleure forme, tout a été concocté pour casser le rythme de l’ESS (trêve de 60 jours) et ton choix s’est imposé sur le stade Omar Hammadi et à une date qui arrange TON club. Alors , ce n’est plus un grand club avec un grand public (chaab) ? C’est toi qui détient l’art de pleurnicher pour arriver aussi facilement à tes fins. Beaucoup de personnes te connaissent par le mal que (...)

Kimoly :

Encore un report...... je souhaiterais que la décision de boycotter le championnat et la coupe est de rigueur et soit maintenue....apparemment la majorité des supporteurs et la population de Setif sont pour...... mème de l autre cote de la rive.....j ai 57 ans et je réside a l étranger...fan de lkahla depuis l age de 7ans ....j ai assisté aux matchs depuis mon jeune age au stade GUESSAB avec mon père.....je m adresse aux dirigeants de L ESSETIF ....vous êtes soutenus par les supporteurs, les médias, les Setifiens ....ne décevez pas tout ce monde restez sur votre décision...... une occasion en or pour faire savoir au monde comment un sport populaire et une équipe qui représente toute une région est malmenée par les instances sportives de ce pays au profit de certains .....vous allez aussi mettre sur la table l argent du pétrole algérien qui est a la disponibilité du MCA.....le sponsor doit être équitable pour tout les clubs .....décision logique et sage qui traduit la réalité de ce qui se passe et un (...)

KHELIFA ALBEURRI :

Salama alaikoum, Je ne suis pas un fou du football, mais je le suis de loin...parfois à la télévision. Pourquoi ces magouilles ? Pour le fric bien sûr !!! Vous nous faites HONTE dans le monde entier !!! Que des magouilleurs et des voleurs !!! Pourquoi ne pas reporter au 5 juillet 2017 ??? Ou au 1er Novembre 2017 ??? On a touché le fond avec vous, bandes d’incapables...j’ai plein d’autres mots, que j’évite d’employer, afin de ne pas atteindre votre "niveau" !!! Les magouilles aux "élections", pour l’attribution de logements, pour avoir de faux diplômes, de faux papiers, etc...tout est faux dans ce pays..... Et vous attendez la pluie ??? Il pleut depuis 1 mois chez les "kouffars" !!! DEAGAGEZ !!!

Ali :

Encore et encore bricolage à l’algéroise... sans commentaire.

turki :

Le mouloukhia un grand petit club ,pour un petit stade ,la peur au ventre du marchand de drogue, qui a été marqué par la défaite en championnat et à la trouille du 5 juillet ,omar le cancre à la tête d’un club propriete de la prestigieuse sonatrach .un pays où les voyous font la loi .

Commentaire n°273727 :

Jouer la demi finale dans ce minuscule stade Omar Hamadi de bologhine d’accord. Alors, 300 bus pleins seront réquisitionnés la veille de la demi finale pour Alger. Préparez-vous ya ouled Sid el khier. Ne laissons pas tomber notre fierté de Sétif. Kahla ou tchali . A la mémoire de nos cheikhs Laribi et Kermali et tous les joueurs décédés. Vive l’éternelle ESS.

karim :

C est quand l’enterment d’algerie

khali :

vive ESSétif tous les fans de l’ESS (de 5 à 90 ans, hommes, femmes, ) sont avec vous nous adhérons et soutenons votre décision autre chose même hors sujet je tiens à la publication de ce commentaire La DSP de Sétif devant la justice par khali @ méchant le défenseur du nouveau style de conseils, je cite "Laisser monsieur le DSP (directeur de la santé de sétif) tranquille il n’est que le Sbire du Ministre de la santé Mr Boudiaf" un sbire est-il une personne à défendre et à suivre comme modèle à préserver ou à combattre ? est ce que la justice est otage d’un sbire ? est ce que la justice doit être un garant d’un état de droit ou est ce qu’elle doit être au service des mafieux, et un levier de protection des sbires ? est ce qu’il est interdit de faire de la résistance contre les mafieux et l’injustice ? ayant le courage de répondre à es questions et nous prodiguer des conseils pour vivre dans une Algérie libre ou l’ETAT DE DROIT est sacré merci pour votre réponse qui sera lu dans les prochaines (...)

med :

Ci hamar a les Cou...lles il ne devra pas revenir sur sa décision de boycotté la coupe, et le championnat de merde

Bahi :

SPONSOR EQUITABLE Sonatrach pour tous les clubs Algériens (chouiya chouiya) et non pour un seul club chers amis sportifs réveillez vous demandez plus de justice et d’égalité dans le football Algérien.

selim sf :

Toute la faute revient a nos responsables...des responsables qui jouent et picotent dans la meme cour que ces voyous ...UN PEU DE TENUE, UN PEU DE RESPECT ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAGESSE ET LUCIDITE .......... VOLTAIRE DISAIT " C’est à celui qui domine sur les esprits par la force de la vérité, non à ceux qui font les esclaves par la violence, que nous devons nos respects.".....Il aurait fallu ignorer cette ignoble personne dépourvue d’education, de sagesse et de respect, cet individu qui côtoyait les prisons et la délinquance se permet de nous insulter , nous, les Setifiens et amoureux de l’entente... JE BLAME LE PRESIDENT DE NOTRE CHERE ENTENTE D’AVOIR TERNI NOTRE IMAGE ..........SALIM

selim sf :

Une phrase qui me revient souvent a l’esprit ,,Mokhtar Laribi ( allah yaramu) quand il a appris que Kermali (allahyarahmou) que je n’ai JAMAIS AIME, allait entrainer le MCA ..Il a dit ." Un grand Voyou entraine des petits voyous" ......Des petits voyous et oui des petits voyous .

karim75 :

C est quand l’enterrement de chompionnat d algerie

Djafari :

Je croyais qu’on allait boycotter la coupe et le championnat ! En décidant ainsi, je crois qu’on a placé trop haut la barre du boycott, tellement haut qu’on ne peut s’élever au niveau de nos ambitions, amère constatation ! Il fut un temps, nous étions fiers d’être algériens et setifiens et la corruption a eu raison de cette authentique fierté qui s’est fissurée faute d’être reprise par les générations. Notre dignité est dans l’impasse, que nous reste-il d’honneur pour survivre ? Rien, il ne reste plus rien !

Commentaire n°273745 :

yekhi barakat.......walla

setifmarseille :

Date étudiée pour rabaisser le moral des joueurs,car difficile moralement de faire un déplacement et jouer un match la veille de l’Aïd..

lamridjerdi :

Reprogrammation calculée, diabolique.. Les joueurs prépareront-ils ce match dans de bonnes conditions ou auront-ils la tête ailleurs avec le sentiment de punition et de privatisation quant à passer la veille et le jour de l’Aïd chez les leurs(famille).. L’Aid El-Fitr, c’est quand ???

Commentaire n°273750 :

« C est quand l’enterment d’algerie... »...Mais c’est toi qui es enterré sans le savoir.....Et quand ça nous vient de vers de terre on ne l’a sent même pas....

bahi :

La maison de LOKMAN reste la même on fait ce qu’on veut de la programmation des matches CSC -MCA est décalé au 20 mai au lieu du 19 mai. Pourquoi ? la raison est simple et connue pour permettre à un autre club à jouer tranquillement ( un match par semaine ) ses matches . On a oublié le MOB qui va droit en ligue 2 car les ouled YEMMA GOURAYA n’ont eu aucune aide en enchianant la coupe de la CAF et le championnat L’AIGLE NOIR a joué deux matches par semaine en participant à LC africaine et enfin le CSC a joué deux matches le même jour ( c’est du jamais vu dans les anales du football )et s’est fait battre dans les deux compétitions et EL HARRACH qu’on a empêché de participer à une compétiition africaine Après une grande contestation et une grogne de la part des clubs de ligue 1 et 2 rien ne change aucune réponse sur la programmation de la coupe d’Algérie ni qui nomme les arbitres C’est le cirque amis sportifs, réagissez (...)

lamridjerdi :

Tout est élaboré pour que le mca reste compétitive jusqu’à la mi-juillet( coupe CAF),parce que le championnat et coupe d’algerie devaient prendre fin vers fin mai.Encore une reprogrammation pour le match mca:ess pour le 24 juin..N’est ce pas l’Aïd ?? Contraindre l’ESS à ne pas libérer ses joueurs et faire un déplacement la veille de l’Aïd.!! Avec quel moral préparer ont-ils ce match ?? Seront-ils concentrés pour le match ou pour retrouver leurs foyers,familles pour l’Aïd.??

Roimalik :

Je ne comprends rien , c’est quoi cette réconciliation de HAMMAR avec le baron de la drogue GHARIB. Aib alik ya HAMMAR

khali :

2016/2017 Ligue 1 Samedi 20 Mai 2017 26e journée CS Constantine 2-0 MC Alger Kouadio (SP, 22’), Rebih (76’) 27e journée CA Batna 0-2 DRB Tadjenanet Noubli (75’), Demane (90’) ES Sétif 1-0 JS Saoura Djahnit (85’)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles