Accueil > Culture
Ouverture du Salon de l’artisanat à Sétif
jeudi 18 mai 2017, écrit par : Rachid Sebbah

Un salon de l’artisanat a ouvert ses portes au centre commercial Rais, à Sétif. Organisé par La chambre de l’artisanat et des métiers, en coordination avec la direction du tourisme et de l’artisanat, à l’approche du mois sacré du Ramadhan, le dit salon s’étalera du 15 au 19 mai 2017.

Participent à ce salon 22 artisans de Sétif, Constantine, Béjaia et Biskra. Ils exposent et vendent des produits de céramique, poterie, agroalimentaire, bois, dinanderie, confiserie, habit traditionnel, beaux arts, etc. La majorité d’entre eux sont des jeunes qui ont créé leur propre emploi dans le cadre des mécanismes ANSEJ, ANGEM et CNAC.

L’objectif visé par les organisateurs de ce salon, c’est la promotion de l’artisanat dans le but de l’inclure dans la vie économique aux cotés d’autres secteurs d’activité hors hydrocarbures.

Auteur : Rachid Sebbah

1 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°273777 :

salam oualikoum-Grandeur et décadence de l’artisanat algérien http://www.setif.info/article4141.html la mort de l’artisanat algérien avec toute c’est contrefaçon et importation venue de chine et de turquie a bas prix et aucun transfer de savoir de la part des dérnies artisant algériens.un savoir faire qui a disparu en algérie c’est le métier de dinandiers voila la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=h1aDP8Cau5I et https://www.youtube.com/watch?v=QYa7ccgL4nw et avant a sétif il fabriquer des vétement et le travaille du cuir la maroquineries toute c’est usines et ateliers de conféctions qui en férmer la causse les importations de vétement venant de turquie et de chine moins cher mais la qualité n’et pas toujours au render vous jusqua nos jours en 2017 il réste les cordoniers a sétif http://www.djazairess.com/fr/lemidi/1010130401 et la quéstions La crise de la contrefaçon sur le marché africain les autorité algéroise silencieuse tant quil préne leur bagchiche avec les chinois ou otre il ferme les yeus sur (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles