Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus  
  Accueil > Evénements >

Le premier jour du Ramadan est annoncé pour samedi en Algérie

vendredi 26 mai 2017, écrit par : Boutebna N.

La commission de l’observation du croissant lunaire du ministère des affaires religieuses a décrété que le premier jour du Ramadan 1438 est fixé au samedi 27 mai 2017 sur l’ensemble du territoire national.

En France, comme en Arabie Saoudite, les commissions théologiques de ces pays ont informé l’ensemble de leurs citoyens musulmans que le 1er jour du Ramadan est fixé également ce samedi.

A Sétif, l’Imsak est à 3:29 et l’Iftar est à 19:51 pour le premier jour du Ramadan. Vous pouvez suivre les horaires sur ce lien :

مواقيت الإمساك و الافطار سطيف

A cette occasion, Sétif Info vous souhaite un Ramadan de paix, de ferveur, de piété, de solidarité et de partage.

7 commentaire(s) publié(s)
Djafari :
En ce mois de bénédiction, je souhaite à tous les musulmans de Setif, d’Algérie ou d’ailleurs un Ramadhan Moubarak de ferveur, de piété, de sérénité, de retenue dans l’excès de consommation et de langage, de solidarité. Une pensée particulière pour les malades qui ne peuvent pas jeûner, les sans abris, les nécessiteux, les laissés pour compte, ceux qui vivent au quotidien les horreurs de la guerre et de l’occupation, ceux qui observent des grèves de la faim dans l’indifférence complice d’un monde dépravé, corrompu et en rupture de valeurs. Que la volonté de chacun puisse attirer la Miséricorde d’Allah dont personne ne peut se passer. Salam oua Rahma.
khali :
Khali Souhaite à tous les Musulmans un excellent mois de Ramadan. Que ce mois sacré vous apporte la santé, la joie et la prospérité.
khali :
Dou’as à dire pendant le mois de ramadan, le seul mois, par les douze (12), dont parle le Coran Pou Le Musulman invoqué Allah à tout est recommandé. Ces invocations qui sont synonymes d’adoration cernent autant le temps et les lieux. Ce Mois Béni Chahru Ramadân qui est une école relative aux règles de bienséances, comporte ses propres invocations. C’est avec amour et foi que je t’invite Ô accoureur au bien à te les rappeler. Et rappelle, car le rappel certes profite aux croyants 1- Invocation à prononcer à l’apparition du croissant de lune (Al hilâl) 1Allahu Akbar, Allahumma ahillu ’aleynâ bî-l-amni wâ-l-Îmân, wâ-s-salâmati wâ-l-Islâm wa-t-Tawfîq limâ tuh ibbu Rabbana wa tarDa Rabbunâ wa Rabbuka-l-lah اللهأَكْـبَر اللّهُمَّ أَهِلَّـهُ عَلَيْـنا بِالأمْـنِ وَالإيمـان والسَّلامَـةِ والإسْلام، وَالتَّـوْفيـقِ لِما تُحِـبُّ رَبَّنـا وَتَـرْضـى رَبُّنـا وَرَبُّكَ الله Allah est le Plus Grand ! Ô Seigneur ! Apporte-nous avec cette nouvelle lune la sécurité et la foi, le salut et l’Islam ainsi que la réussite (...)
somebody :
Que ce mois sacré soit l’occasion, pour tous les musulmans, de se ressaisir et prendre le droit chemin. Amine. Ramadan Karim à tous. Ps : Merci Djafari, pour ton commentaire qui fait chaud au cœur. Que Dieu tout puissant exauce les voeux, de tous les croyants sincères.
Commentaire n°273954 :
Mr Boutebna, je crois que le ramadhan vous achevé cette année. votre productivité est proche de zéro. nous en sommes au 9ème jour et vous continuez d’afficher cet article annonçant le début du Ramadhan. Je crois que vous veillez trop.Profitez en pour alimenter setif info. merci à vous.
Halim :
Pauvres musulmans. Par peur de la mort, on croit à n’importe quoi ! Si vous voulez satisfaire Rabi aidez réellement les pauvres au lieu de vous faire soufrir toute la journée. Faites du bénévolat au lieu de dormir
khali :
AID EL FITR Jour après jour l’année fait le tour et voila le plus beau jour l’AID-EL-FiTR KHALI vous envoie un salam et une félicitation titrée par la bénédiction sacrée d’ALLAH Puisse ALLAH acceptes mes actions ainsi que les votres Que cette occasion vous apporte un bonheur intense, un sourire immense et le rêve que vous pensez

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles