Accueil > Sports >

L’ES Sétif en course pour un éventuel 3e doublé de son histoire

mardi 4 juillet 2017, écrit par : APS

L’Entente de Sétif, qualifiée dans la nuit de samedi à dimanche pour la finale de la Coupe d’Algérie de football, reste en course pour remporter un éventuel 3e doublé de son histoire, quelques semaines après s’être adjugée son 8e titre de champion.

Les Sétifiens, vainqueurs en déplacement face au MC Alger (3-2, a.p) en demi-finale, croiseront le fer avec le CR Belouizdad probablement le mercredi 5-juillet prochain avec l’objectif de remporter leur 9e trophée et du coup un troisième doublé Coupe-championnat depuis l’indépendance.

Le premier doublé de l’ESS remonte à 1968, qui a vu les joueurs du regretté Mokhatar Aribi dominer le championnat national avant de terminer la saison en beauté en s’imposant en finale de la Coupe d’Algérie face au NA Hussein-Dey (3-2) au stade du 20-août 1955 d’Alger.

Il a fallu attendre 44 ans pour voir l’Aigle Noir décrocher son deuxième doublé, c’était en 2012. En finale de-Dame Coupe", les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou avaient dominé le CR Belouizdad (2-1, a.p) au stade du 5-juillet.

La prochaine finale constituera ainsi un remake de celle de 2012 et une revanche pour le Chabab qui aspire à barrer la route à l’ESS et du coup prendre sa revanche cinq ans plus tard.

Une éventuelle consécration de l’Entente lui permettrait d’atteindre le nouveau record de 9 Coupes d’Algérie. Actuellement, l’ESS compte 8 trophées en compagnie du MC Alger et de l’USM Alger. Le CR Belouizdad arrive derrière avec 6 coupes.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
MARTIGUES/ MONGIROT :
Salem et Aïdkoum mabrouk. Pour rappel aussi qu’un autre doublé historique a échappé de peu à notre équipe. C’était durant l’exercice 1966-1967, durant lequel L’ESS avait remporté la coupe d’Algérie face à la JSMSkikda ( 1 à 0 ), but de Koussim. L’équipe était entrainée alors par Kermali qui était aussi joueur. Donc la perte du championnat de cette saison est due à la défaite à Sétif même face au RCKouba par 1 à 0.
Commentaire n°274304 :
In cha3 Allah .A vrai dire battre le mca à Bologhine c’est notre coupe et à la veille de l’Aid aprés tout le cirque de hachoud et à entendre led commentateurs de canal algerie qui justifent la brutalité des joueurs du mca .Alf (1000 ) Baraka.ALHAMDOULILLAH .En revoyant la rencontre on s’aperçoit que l’arbitre etait du coté du mca.
ghrab :
Mais on s’en fout du moment que le 3amid ga3ad’nah 3la 3moud ça nous suffit amplement....
Said de la Tchequie :
C quand meme un plaisir de re voir les club de la capitale reprendre leur pláče en championnat que les voir au bas du tableau ei ils ont meme reprí leur pláče en coupe d Afrique esperanta un retour rapide auX MCO,JSK, NAHD...on veut se regaler chez nous entre nous avant de Cher Cher le resultat en Afrique c notre droit simples citoyens aimant le foot Biensur řien n Ira au mieux sans eleminer la chkara, la violance,et apprendre aux jeunes le professionalisme individuel avant le collectif.on veut copie Parádou partout en Algerie a Bachar a Wargla ou a Djelfa juste la volonte d aimer cette discipline ,čes jeunés et son páys et non au depends des resultats rapides.allez les noirs víve la pinede víve l algerie.
selim sf :
Ca fera mal très mal ....un 3iem double ? qui dit mieux ? ...un record ??? why not ? should we apologies ??? ..les arbitres sont leurs seules consolations.....ils ont pleurniche en finale contre l’Usma et ca leur a coute ....et la ??? ils récidivent t ?? ARRIBI MOKHTAR a dit (quant un certain Kermali avait pris en charge le mca)....un Grand Voyou entraine des petits voyous
charaf le russe fou joueur d’échéque de st jean de maurienne :
salam oualikoum -on lachera rien l’algérie un pays jeunes controler par des vieux con ouvrer les porte mais pas n’importe comment et a n’importe qui et le droit des algériens sinon il va iavoir une otre geurre civile baraket l’algérie n’et pas votre garde manger et un état bananier coronpu pour juif sioniste manipulateur qui viendrait de l’étranger ou de l’intérieure d’alger comme émanuel macron ou otre stop a la chita algéroise pour avoir des passe droit personnelle en europe il se font acheter par l’antiter sioniste et leur silence complice le prouve et incapasiter a régler les probléme et a amélioré la situation en algérie qui en pire de jour en jour que de belle parale qui commande véritablement. en 2019 on veut pas de c’est vieux con il faut un jeune intéligent et qui de la préstance et qui resemble a quelque chose quand il mais un costume comme kamél benkousa plan stratégique économique et croissance et réveiller au pays des importateur de canténer et du madin taiwan et du vis et retrouser les (...)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-suite a mon commentaire vidéo https://www.youtube.com/watch?v=G29Sg_kiZjE comment je mange demain en va voire comment il sont sort
Commentaire n°274489 :
rien à foutre de l’ESS ! équipe de mercenaires qui courent plus apres l’argent , qu’après le ballon , pires que des P... Karima dba
El kenz :
ESSétif l’ emportera haut la main sur le score de 2 à 0 . But de Ait Ouamar 15’ et Djabou 75’. Le gout de ce 9éme sacre est particulier, il marque le troisième doublé et le retour à la compétition Africaine (LC) et son trophée sera à l’avenir un objectif majeur du club. ESSétif voir doit grand à l’ avenir en se professionnalisant davantage tout en trouvant les moyens de s’ assurer une’autosuffisance financière pour éviter les tumultes et autres tracasseries qui tirent le club vers le bas. Le club se doit d’ asseoir une politique de formation des jeunes catégories dont il puisera sans grands frais. Demain sera une double fête à Sétif,celle de l’ indépendance et du 9éme sacre en coupe d’ Algérie pour battre le record en la matière.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus