Accueil > Sétif profond >

Coupe Arabe des clubs champions 2018 : L’ES Sétif représentera l’Algérie

vendredi 7 juillet 2017, écrit par : Boutebna N.

L’ES Sétif, champion d’Algérie et finaliste de la coupe, prendra part à la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs champions de football 2018, a annoncé le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj.

"Le CRB et l’ESS représenteront l’Algérie à la prochaine Coupe arabe des clubs champions 2018, en parallèle de leur participation respectivement à la Coupe de la Confédération africaine (CAF) et à la Ligue des champions d’Afrique", a indiqué le premier responsable de la LFP jeudi soir sur l’antenne de la chaîne Echorouk TV.

Auparavant, la fédération algérienne de football (FAF) interdisait aux clubs algériens de prendre part à plus d’une compétition internationale, avant que cette décision ne soit levée par le nouveau président de l’instance fédérale Kheireddine Zetchi.

La Coupe arabe des clubs champions a été relancée par l’Union arabe (UAFA) cette saison où elle aura lieu du 22 juillet au 6 août en Egypte avec la participation du NA Hussein-Dey.

Le Nasria évoluera dans le groupe A en compagnie du Ahly du Caire (Egypte), d’Al-Wihda (Emirats arabes unis) et d’Al-Fayçali (Jordanie). Les joueurs du nouvel entraineur Nabil Neghiz entameront le tournoi face à Al-Wihda (Emirats arabes unis) le 22 juillet.

La Coupe Arabe des clubs champions (ancienne formule) s’est arrêtée en 2013 suite au retrait de l’ancien sponsor majeur de la compétition. Le dernier vainqueur de la compétition (ancienne formule) n’est autre que l’USM Alger contre la formation koweitienne d’Al Arabi (0-0, 3-2).


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
kamacho Habib :
pas intéréssant - on veut le trophé de l’african champions league et une finale en coupe du monde ZKARA ZKARA ZKARA ! le coupe arabe ne nous interesse pas MERCI
Commentaire n°274550 :
Reste à savoir si le championnat de l’année prochaine sera retardé comme cette année....ou si les 2 équipes seraient surchargées au point du claquage....
Aïssa :
BRAVO et félicitations aux clubs CRB et ES Sétif, et bonne chance à tous les deux, Incha Allah. Salam.
nacer :
Bonjour Franchement je n’ai pas compris pourquoi SETIF prend part à un tournoi qui est réservé aux ex-envahisseurs de l’Afrique du Nord, en un mot les arabes. Les Algériens n’ont rien d’arabe et n’ont rien à faire dans cette compétition truquée à l’avance, puisqu’organisée par des Arabes pour les Arabes. LES Algériens sont avant tout des Africains et le nord de l’Afrique est AMAZIGH à 99.99%.
wifak19 :
M.Kerbadj n’arrive pas à gérer un championnat à 16 clubs et il se permet d’engager des clubs algériens en coupe arabe des clubs champions...une hérésie ! Il doit d’abord revoir sa copie !
Commentaire n°274566 :
A mes amis Kamacho Habib et Nacer,La participation à la coupe arabe est motivante surtout et essentiellement par son aspect financier,et à mon avis aucune équipe Nord Africaine ne peut cracher sur un tel pactole,si elle remporte le titre.Selon mes dernières informations,le vainqueur va percevoir 2 millions et demi de dollars,c’est plus qu’une bouffée d’oxygène pour un club Algèrien.
Amar :
oui Nacer, on n’est pas des arabes, on des des byzanto-romano-berbéro-turquo-français. comme ça l’année prochaine, l’ESS participera à la Champion’s league européenne et à la coupe d’Asie.
Commentaire n°274575 :
L’envahisseur c’est toi minus...Si je comprends bien du es de ceux qui se cachent quand on agresse sa femme... Les arabes ont conquis le monde espèce de minable ....
Ahmedi 77 :
arreter de vous inventer des origines x...y...z et part la meme occasion sans vous en rendre compte reconnaitre etre finalement des Ba..... . mais dite plutot je suis 100% berberes ou 100% d’origine vandales ou 100% d’origine arabe etc , et bien sur apres avoir fait des recherches naturel et historique et adn etc .
citoyen :
Pour Nacer.Je vous conseille de vous occuper de votre 2 équipes relégables MOB et la JSK,et laisser l’ESS pour les setifiens Arabes amazighs et.. (ville cosmopolite)pas de comportement raciste,si c’est le contraire regagnez vos montagnes.
nacer :
Pour le minus tu parles d’agression sur les femmes, s’il y en a un qui agresse sa propre femme c’est bien l’arabe. et si je devais me rabaisser à ton niveau je dirais ; les arabes ont conquis termihoum ( termihoum bi hijaratinn) Si tu aimes tant les arabes retournes chez toi en arabie c’est où dites ? par là mec (par la mècque) là bas on n’agresse pas les femmes on les tue.
nacer :
Pour Ahmedi 77 je te renvois sur ce lien il répondra à tes intérrogations http://www.lematindz.net/news/21840-tests-inedits-de-ladn-berbere-0-de-gene-oriental.html
nacer :
Pour citoyen Cela m’étonnerait que tu sois plus setifien GOHH que moi, la preuve que tu es aussi un envahisseur arabo-musulman, tu ne connais rien sur Setif, si tu connaissais un tant soit peu l’histoire de la région qui t’a accueilli, tu saurais que c’est sur les hauts plateaux qu’à lieu la toute première bataille livrée par les AMAZIGHs pour arrêter l’invasion barbare arabe. je parie que tu n’as jamais ouvert un livre ou lu un article de journal, en dehors de la page sportive
setifien pure :
salut à tous j’ai vue que le préparateur physique est partis a l’USMA je m’adresse à Mr Hammar qui est un amoureux du club et fils de setif vous avais mis madoui / Zorgane / Berarma tres Bien il vous manque juste de reprendre fares belkhir qui a fait du bon boulot et la vous avais votre staff pour des année de stabilité et qui peuvent rester et patienter ou cas y a un problème d’argent voilà mess age a monsieur Hammar qui le file conducteur du club vive En Kahla
merouche charaf éddine :
salam oualikoum l’ess sétif connait bien c’est équipe puisque quil on déja afronter et on gagner plusieur foix la champions league arabe 2007 et 2008 méme si les joueur en changer il faut se méfier de c’est équipe et bien analiser les vidéo pour chercher la faille matche aprer matche c’est le travaille de l’entraineur et son adjoint et du staff c’est le proffésionalisme et stratégie et tactique .en éspérant que le club des haut plateaux va renforser sans éfféctif surtout sur le plan défencif en incorporant des jeunes de la réserve ou des junior sans trop faire de dépence inutile ou acheter des joueurs d’afrique noir du championat congolais ou d’otre pays cameroune ou cote d’ivoir pour palier au manque de défenseur d’éxpérience et une préparations d’été a monastir ou en europe en éspagne avec le sponsor joma . il peuve gagner cette coupe arabe des clubs champions 2018 vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Tm973B5iCKM et https://www.youtube.com/watch?v=rGnEXNFPspg et https://www.youtube.com/watch?v=4f_3zgk1tjU et (...)
Commentaire n°274613 :
commence par changer de nom ya si nacer et aprés parle au nom des berberes et non pas des Setifiens et les autres Algeriens.si tu es AMAZIGHS DONNE NOUS LE NOM DE TA TRIBU .tu es un maure qui veut dire S’boulet El Far .et tu te cherche meme à setif les vrais kabyles sont connues les Arabes aussi .et il ya aussi j’allais oublié les fils et petits fils de la soldateque française .penses à chercher tes origines c’est une bonne voie.quant à nous les Arabes nous jouerons meme le chompionat Arabe avec nos freres Arabes.
Commentaire n°274614 :
il y a une chose qui me plait beaucoup chez nos freres Kabyles .ils disent souvent de quelqu’un qui n’a pas de repere ou qui est malade mantal MESKINE un mot d’ailleurs Coranique .
Commentaire n°274630 :
je voudrais bien savoir qui est Amazigh le tergui le kabyle le Chaoui ou je dis bien ou l’Arabe .si nacer la carte du monde a été tracé ..l’europe occidentale les chinois les juifs et les Arabes quant à nous autres aux yeux de ces messieurs nous sommes classés 3 apres les animaux .vous friez mieux de vous coller l’étiquette d’Arabe peut etre ...imagine un instant que au lieu de Qatar c’est l’algerie qui accusé de soutenir le terrorisme etc...je voudrais bien connaitre votre avis sur ce point.tes grands parents qu’ils soient turques bysantins ou romains sont plus intelligents que toi cependant musulmane si vous oulez l’histoire Amazigh il te faut la langue Arabe.je sais tu es jeune et tu es des djebels de guenzet et on a connu les kabyles AL AHRAR et c’est des HOMMES et sans rancune et vive l’entente setifienne arabe et (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus