Accueil > Sports >

ESS : Zoom sur l’effectif 2018

vendredi 21 juillet 2017, écrit par :

A trois ou quatre éléments près, on a une idée maintenant sur la composante de l’effectif du club champion d’Algérie 2017.

Comme le club est appelé à défendre ses chances sur plusieurs fronts, notamment en vue de la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe arabe des clubs, le président ententiste Hassen Hamar, en concertation avec le staff technique sous la direction du coach Kheïrredine Madoui, a procédé à un remaniement au sein de l’effectif et ce, en engageant quelques éléments tout en priant d’autres d’aller chercher des clubs preneurs cet été. A l’heure actuelle, le club phare d’Aïn El Fouara s’est séparé de 10 joueurs, en l’occurrence Khedaïria, Bouchar, Laâroussi, Mellouli, Lamri, Tem Beng, Amada, Bougueroua, Boutebba et Belhani, soit deux gardiens de but, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et un attaquant.

5 recrues et 5 promus

En revanche, l’effectif ententiste a enregistrer l’arrivée pour le moment de 5 joueurs, à savoir Nessakh, Sidhoum, Chibane, Aiboud et le portier Zeghba. On s’attend à voir le boss ententiste recruter un attaquant local et deux étrangers. En outre, il n’est un secret pour personne, le club des Hauts Plateaux compte jouer également la carte jeunesse à travers la promotion de 5 joueurs dans l’effectif senior et qui sont Osmani (GB), Attou et Chibout (défenseur), Boudrama (milieu de terrain) et Saâdi (attaquant). Des gars qui ont fait leurs preuves la saison écoulée avec l’équipe de la réserve et qui peuvent rendre d’énormes services au staff technique, notamment par rapport aux nombreux challenges qui attendent leur onze au cours de l’exercice prochain.

60% de l’équipe maintenu

Du coup, par rapport à la saison précédente, on retient le maintien d’un seul gardien de but (Khaïri), de quatre défenseurs (Ziti, Ibouziden, Bedrane et Keniche ( ?), six milieux de terrain (Aït Ouameur, Rebiai, Djahnit, Haddouche, Bakir et Djabou) et enfin deux attaquants (Amokrane et Nadji), soit une moyenne de 60%.

Les invitations envoyées aux Gabonais

Concernant, par ailleurs, les deux joueurs de nationalité étrangère que compte engager le président Hassen Hamar, ce dernier a déjà envoyé il y a quelques jours des invitations aux deux joueurs gabonais dont on a fait état de leur contact avec le boss ententiste depuis une dizaine de jours. Ils seront en principe à Sétif au courant de la semaine prochaine et ce, pour rejoindre le reste du groupe qui va débuter la préparation d’intersaison. Entre-temps, ils seront soumis à des tests par le coach Kheïrredine Madoui qui va jauger leurs aptitudes physique et technique. En outre, il est en contact avec certains attaquants en espérant engager l’un d’eux, à l’image de Benayad (RCR) ou Hichem Cherif (MCO), les deux éléments dont on parle beaucoup plus dans les coulisses de la direction sétifienne. Il n’est pas en outre à écarter que l’équipe connaîtra peut-être l’arrivée d’un nouveau défenseur.

S. H. Compétition


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°274797 :
Le résultat est là . l’incompétence de Hamar à conserver certains joueurs , ou du moins , à les blinder par un contrat des plus bénéfiques pour l’équipe , fait qu’à chaque fin de saison , des éléments pétris de qualité vont sous d’autres cieux , et débarquent d’illustres inconnus , avides de se faire un nom , avant d’aller monnayer ... leur talent et leur notoriété ailleurs . Cette saison , pour diverses raisons , nombre d’entre-eux , rejoignent les équipes adverses sans que le club n’en tire profit . Il est pourtant simple de les prolonger lors de l’entame de leur dernière année et si cela ne se fait pas , de les vendre au mercato d’hiver . On a tous le souvenir de ces talentueux éléments , partis sans bourse délier et qui au fil des mois , viennent sans honte bue , réclamer des arriérés de salaire . Dire qu’à la JSK , à l’USMA et ailleurs , c’est bien autre chose !!! Pour la composante de cette année , dégarnir sa défense , par la libération d’excellents joueurs , et ramener des éléments prometteurs est (...)
Commentaire n°275004 :
Hassen Hamar = dégage !
PAPI :
ON VEUT CONNAITRE LES MILLIARDS BRASSER DANS CE FOOT POUR BOUGEOIS ET RUINER LES PAUVRES QUI EUX AIMES LE FOOT
momo :
Je savais que Zorgane allait plier bagage et c’est fait. Madoui croit qu’il est un roi et que personne ne peut le détrôner. Il a tort car dés le début du championnat il va couler et j’en suis certain car il n’a jamais été un bon entraineur pour l’entente. Madoui, fait attention a ce que tu fais car les supporters ne te permettront pas de couler encore une fois l’entente comme tu l’as déjà fait avant de partir a la recherche de la fortune chez les Boucheches. Vive Zorgane et abat Madoui (qui de part son poids n’a vraiment pas l’allure d’un entraineur).

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus