Accueil > Evénements >

Hammar condamné à cinq ans de prison ferme

mardi 28 novembre 2017, écrit par : Boutebna N.

Le tribunal de Sétif a rendu mardi son verdict dans l’affaire de la coopérative immobilière OUM EL HAYAT. Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hammar, a été condamné à cinq ans de prison ferme assorti d’une amende d’un milliard de centimes pour détournement des fonds.

Le tribunal a, par ailleurs, acquitté Rachid Djerroudi dirigeant à l’Entente de Sétif.

15 autres personnes ont été également condamnées pour cette affaire.

.


Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°276692 :
C’est une bonne dissuasion pour les escrocs et pour tous qui se prennent au-dessus de la loi. La justice devra être sereine et juste. Pour ce gros mouton, sa peine sera réduite dans son l’appel et il portera un collier plutôt un bracelet.
simple d’esprit :
il,s’agit d’un groupement d’une association de personnes réunies par des intérêts commun ; il s’agit d’un élément, d’une portion,d’un morceau...dans un tout,on pourrait dire une petite partie dans un gros quelques chose,dans prés de 100 % des cas, les victimes dans ce dossier avoir été l’objet d’une escroquerie.
Wifak19 :
C’est grave...l’ENTENTE va en pâtir,hélas !
Djafari :
En espérant que cette nouvelle et regrettable affaire ne déstabilisera pas l’ESS à un moment où elle a besoin de toutes ses énergies et surtout d’avoir confiance en soi à un tournant important du championnat.
Commentaire n°276698 :
Combien y at-il de Hammar en Algérie ??? des dizaines de milliers pas de chance il n’a pas su s’y prendre et a perdu ses appuis...Ceux qui ont vendu les biens d’autrui ,se sont accaparé de terrains des autres ,falsifié les documents officiels de l’état ,.... sont en liberté et très respectés...
le berri :
setif ville de rapine et scandales depuis toujours ceci dit ce type me rappel elie walache dans le role du truand dans le film le bon la brute et le truand
Staifi horr :
les autorités locale doivent prendre une décision ferme de suspendre HAMMAR REPRIS DE JUSTICE IMMÉDIATEMENT CONFORMÉMENT à la réglementation en vigueur puisque la justice le condamne à 5 ans de prison pour dillapidation des deniers publique et escrocrie.Le Wali de setif et le D.J.S oivnt prendre les mésures qui s’imposent
salhi :
Je ne crois pas mes yeux hamar un voleur.incroyable.!!!!!!!!!
Staifi horr :
سطيف و مدير الشباب و الرياضة توقيف حمار عن اداء مهامه بقوة القانون لن القانون واضح بحيث كل من صدر في حقه حكم قضائي لا بد مت توقيف الشخص المسبوق قضائيا مثله مثل الميار الذين اوقفهم الوالي السابق عندما صدر فيهم حكم قضائي .هنا لبد على الوزارة الوصية وأقصد بذلك الشباب و الرياضو و كذا الفاف بايقاف حسان حمار و تكليف احد اعضاءالنادي حتى يثبت يراءته من التهمة.و لهذا نناشد السلطات العليا في البلاد ان تتخذ الاجراءات القانةنية في سبيل وضع الناس كلهم سواسية امام القضاء.و على وزير العدل حافظ الختام ان يتدخل من اجل تطبيق الحكم و القانون و اعادة اموال الناس و انصافهم
Amar :
il ne sera jamais incarcéré, c’est un président d’un club de foot, l’opium du peuple. Zerouati le président de JSSaoura a été condamné par le tribunal d’Oum Bouaghi à 2 ans de prison ferme, il est toujours libre, gère son club et fait des déclarations à la presse.
karim :
SVP commentez plutôt l’affaire d’escroquerie est laissez l’entente tranquille,pensez aussi aux victimes de cette affaire. Moi je pense que pour une fois la justice a fait son travail et elle peut faire mieux si les procureurs décident à s’intéresser aux responsables des institutions de l’État et de voir de près leurs méthodes de gestion. Si c’est le cas, je suis convaincu que tout le peuple aura confiance et sera derrière la justice en Algérie. C’est le moment à la justice algérienne de prendre son virage.
Mourad :
Qui veut parier avec moi que ce hamar ne passera meme pas une journée en prison la lois du plus fort
sitifis19 :
SALAM, AU moment où les gens parlent d’actions d’escroquerie dont ils seraient victimes depuis des années, on trouve des énergumènes qui parlent du sort de l’entente ?
Commentaire n°276713 :
C’est bien beau de condamner, le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hammar pour un délit qu’il a fait. Mais, qu’en est-il de ceux qui se sont accaparés de la Mitidja, par dizaines d’hectares ? Qu’en est-il de Amar Ghoul ? Qu’en est-il de Chakib Khellil ? Qu’en est-il de Abdeslam Bouchouareb ? Qu’en est-il de Amar Saïdani ? Qu’en est-il de Cherif Rahmani ? Etc… Etc… Une justice à vitesse variable n’est pas une justice, mais juste de tag alla men tag … On est très loin de la justice telle que prescrite, dans la religion que nos législateurs et nos juges s’en proclament. Pfff….
Badis :
L’affaire de cette coopérative date depuis plus de 10 ans et zaama c’est maintenant que la justice se rendent comptent (toz comme il a dit Fellag). Je sens fort un complot d’un haut placé contre lui. En Algérie, il y a des centaines de corrompus, des voleurs et des mafias qui détournent devant les yeux de tout le monde sans que la justice les interpelle. Rien dans l’immobilier, les scandales poussent comme des champignons ! Hammar est un homme algérien, et 99.99% des algériens volent dès qu’ils trouvent la possibilité de le faire. Ils l’ont fait il y a quelques jours en volant les voix électorales au profit du FLN. Au moins lui, il fait du bien à Sétif en apportant des titres sportifs ! Bouff, bled Mickey, on applique la loi pour se venger !
KAHLOUCHI :
Sans vouloir défendre personne ni cautionner le MAL qui ronge tout le pays,mais que représente cette affaire devant des milliers d’autres commises par de hauts responsables incultes et les gros dinosaures à la chkara à l’image de la majorité des élus locaux et nationaux a travers tout le territoire ;la justice doit d’abord revenir des années en arrière et voir ce qu’ont fait les hauts responsables qui étaient à la tête de la wilaya de SETIF cette pauvre ville SETIF EL 3ALI est devenue setif des marchés à tout va par manque de civisme et de responsabilité de ces responsables indignes de ce nom,cette ville a été clochardisée depuis longtemps.J’espère un jour que la justice commencera par déraciner le MAL a travers toute l’Algérie par la tête et non par la queue SINON......
Staifi horr :
على العدالة ان تتحرك لفضخ مسؤولؤ قطاع الشباب و الرياضة .كما يجب على السلطات المحلية من والي ولية سطيف و مدير الشباب و الرياضة توقيف حمار عن اداء مهامه بقوة القانون لن القانون واضح بحيث كل من صدر في حقه حكم قضائي لا بد مت توقيف الشخص المسبوق قضائيا مثله مثل الميار الذين اوقفهم الوالي السابق عندما صدر فيهم حكم قضائي .هنا لبد على الوزارة الوصية وأقصد بذلك الشباب و الرياضو و كذا الفاف بايقاف حسان حمار و تكليف احد اعضاءالنادي حتى يثبت يراءته من التهمة.و لهذا نناشد السلطات العليا في البلاد ان تتخذ الاجراءات القانةنية في سبيل وضع الناس كلهم سواسية امام القضاء.و على وزير العدل حافظ الختام ان يتدخل من اجل تطبيق الحكم و القانون و اعادة اموال الناس و انصافهم
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum, Il n’y a pas de JUSTICE dans ce pays, dévoré par des rapaces qui un jour seront bouffés par les asticots.... Hisbi ALLAH oua ni3me alouakille !!! Cet énerguméne n’ira pas en prison, car suivant que tu sois riche ou pauvre.... Feuquna bikoum !!!
Commentaire n°276754 :
l’article cite Hammar, et relate que 15 autres personnes ont été également condamnées pour cette affaire. est ce que ces 15 personnes sans des SNP, qui résident sur une planète lointaine inaccessible à l’info ? sont-elles ’les personnes’des protégées, alors pourquoi ont -ils été condamnées ? ou est ce une information orientée à la consommation pour une raison pluriel, un signe avant coureur pour régler des compter avec Hammar ou pour déstabiliser l’ESS etc (la liste est longue, dont seul l’auteur de cet article est sait les pourquoi de cette info : la loi punit les corrompus les voleurs, les tricheurs tout en restant prudent devant les groupes organisés et la mafia
Selim, SF :
Hannah a arnaque des centaines de personnes, Beloumi a arnaque toute l’Algérie , Alik a vendu des biens qui n’étaient meme pas a lui, Tiab a vendu toute une valley destinée aux communes......Personne n’a été mis en examen..Hammar a arnaque une dizaine de personnes ecope de 5ans.... SOIT l’Algérie change ou une histoire de Deux poids Deux mesures Hamar doit démissionner et s’occuper de cette affaire et une fois s’il s’avère innocent il reprendra son poste....
citoyen :
Il faut tout d’abord condamner les Sellals , les Haddads,Si said,Chakib khalil,imports -imports,les gents qui ont plongé le pays dans le Chaos. L’ESS dérange beaucoup,il faut la briser coût que coût. Pas loin de ça OMAR GHRIB UN Dealer dirigeait MCA sans qu’une personne le dérange,et les exemples sont très nombreux.
La vie :
Terrible, terrible pour les enfants,pour le Moral,pour les fans, pour Sétif, pour sa famille, pour nous Tous...Dommage ! Des fois, on se dit que cette Vie ne vaut pas la peine de la vivre...Mal-vie, accident, agressions, escroquerie, vol, déraison, maladie, fraude,incivisme... Au Hammam, dans la rue en plein jour, au Souk, ...partout. Et, lorsque ça vient d’aussi haut, le Malaise est plus grand, Hélas !
farouk :
Un voleur ne doit pas etre a la tête de l’équipe Mais en Algérie il y’a des centaine comme hammar. Présidents des clubs sportif
fayçal :
moi je suis un de ses victimes,l’affaire a trop traîner, nous avons acheter du vent au départ,et à la fin on s’est trouver avec des dizaines de nouveau bénéficiaires devenus membres de la coopérative. donc on a payer pour 400 M2, après plus de 15 ans d’attente, nous avons eu 164 M2. ce genre des histoires on le vois avant dans des films de Hollywood. maintenant on se trouve nous même et sans faire attention des acteurs ........ bref !!! c’est comme ça .
fouzi, alger :
Ce n’est pas parce que les autres voleurs courent dans la nature qu’on doive relâcher le voleur traqué. Il est reconnu coupable, il doit payer en purgeant sa peine, qui sera sans doute allégée lors de l’appel. Pauvre Algérie, pauvre Sétif, pauvre ESS. Hakooum, où es-tu ?
azzeddine :
Si cette loi est appliquée pour tout dirigeant en algerie y’aura au moin 5 millions en prison
Commentaire n°276810 :
To message est bidon. Ton namima est encore plus pourri qu’il reste où il est. Ess n’a pas besoin des prédateurs et des pourris.
Commentaire n°276843 :
Le jour IU on va ouvrir le dossier du foncier a setif pas mal se gens vont se retrouver en prison
ALGERIEN QUI N A RIEN :
BIEN FAIT POUR LES TAMAINES DE SETIF ET IL AURAS D AUTRE HAMAR A SETIF ET DANS TOUTE L ALGERIE
victime lyon :
sallam alaikom hammar est devenu feraoun sur terre sinon comment ose t’il a enlever plus de 40 beneficiaires de cette cooperative parce qu’ils nont pas accepter la corruption et pourtant ses gens las figurent sur la liste depuis plus de 20 ans rira bien qui rira le dernier ina lilah wa ina ilayhi rajioun.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus