Accueil > Culture >

Jumelage culturel entre Sétif et Koweït

lundi 5 mars 2018, écrit par : APS

Les participants au Séminaire national consacré aux oeuvres littéraires de l’écrivain koweïtien Fahd Salem Al-Rashed samedi dernier à la Maison de la culture Houari Boumediene de Sétif, ont appelé à un jumelage culturel entre la ville de Sétif et celle de Koweït. La mise en oeuvre de tel jumelage permettra de dresser des ponts d’échange et des voies de communication entre les intellectuels et hommes de lettres des deux pays, a estimé Fahd Salem Al Rashed lors de cette manifestation culturelle organisée à l’initiative de l’association locale Nibras.

Le conférencier qui a mis en avant la profondeur de l’échange culturel entre l’Algérie et le Koweït a évoqué le contact ininterrompu entre les hommes de lettres des deux pays.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
Djafari :
Le Koweït est une des courroies de transmission du wahhabisme mondial dont l’épicentre est à Riad. Setif n’a rien à voir avec de tels bouffons et doit se libérer de cette bouffonnerie.
Commentaire n°279209 :
En fin, un peut de changement اهلا وسهلا بي اخواننا الكوتيين و ليمهمش حابيين يروحوا ال عند مماههم فرنسا لي ااسست الجبهۃ الاسلاميۃ الارهابيۃ االتي قتلت الملايين من شعبنا الابرار
Candide :
Et le massacre continue ! Forcément les décennies de formatage à l’islamisme ne nous ont pas suffi ! De grâce, arrêtons donc de prostituer ce pauvre pays !
Khalil :
La bacterie wahibite veut s’implanter en Algérie.cette bacterie saulaudienne est un denombrement du virus sioniste n’a pas de place en algerie
Amar :
après 56 ans d’indépendance, l’Algérien porte encore l’esprit du Douar. il faut s’ouvrir un peu au monde extérieur, il n’y a pas que son petit patelin.
aziz :
Quel exploit de culture ?! C’est du n’importe quoi. L’algerie Est l’image de ses dirigeants et du peuple qui soutient Fakhamatouhou
Commentaire n°279222 :
Excellente idée ! On va tous s’offrir un guennour de valet des USA...
Candide :
A Commentaire n°279209 : Quel changement ? Cela fait des lustres que nous pataugeons dans la sous-culture des pays du Golfe ! Que vient faire la France ici ? La France est à classer dans les archives tout comme ces bou gandoura du Golfe.
NAWARA LAFAYETTE :
Aujourd’hui El Mouradia jumelée avec Ryad - Le Club des Pins jumelé avec Panama-city -Demain Setif avec Kowet city - pour l’avenir :pourquoi pas EL Oued patrie de Saadani jumelée avec Paris 16eme -Annaba jumelée à Lampedusa etc .... etc. Par contre pas de jumelage en vue entre les villes d’Algerie Normal : jumeler la médiocrité avec la médiocrité doit etre un sacré casse-tête !
Commentaire n°279252 :
J’en ete sure @candide . Je ne vous ai pas sonnes alors.Ce site n’est pas reserve ou distine a un public specifique je dois le repeter a chaque fois ?
Candide :
A Commentaire n°279252 : Oui, répétez-le si vous voulez, mais sans fautes d’ortographes, s’il vous plaît !
bobeche :
Ce message je l’adresse à NAYARA LAFAYETTE yaatique saha teberdi lgalbe avec vos commentaires MERCI
Commentaire n°279366 :
bobache teberad kolchi
bobeche :
Ca se voit le niveau d’instruction de la personne qui porte le numéro d’écrou 279366 à bon entendeur salut
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -la ville de sétif en algérie et jumeler avec beaucoup d’otre trés grande ville du monde mais rien de plus dans les échanges ni dans le sport ni nouvelle téchnologie et otre conférence dans divers domaine et éxpositions et tourisme et salon organiser a sétif ouvert au grand publique gratuitement. la liste éxostif des villes renne et lyon et rio de janéro et los angeles et miami et Chiraz (Iran) et Dubaï (Émirats arabes unis) et Médine (Arabie saoudite) et Kuala Lumpur (Malaisie) et Villefranche-sur-Saône (France)et Le Caire (Égypte). et il n’éxiste pas de maison d’association a sétif puisque c’est fermer devant la fontaine ain droug depuit 1962.il on fait un tramwais a sétif et il on oublier de métre des grand arbre ......... si c’est pour crever de chaud l’été c’est con.https://www.youtube.com/watch?v=vzg4V7ItWAw regarder la vidéo c’est flagrant et peut étre d’otre d’étail que j’ai oublier comme des wc publque qui n’éxiste pas a (...)
azzeddine :
La terre est pour tout le monde la confusion est dans la mentalité des gens .stéréotype cliché au nom du chauvinisme ou autre rien que les commentaires ça donne une idée de certains qui se croient libre derrière un pseudo et un clavier afin de s exprimé d une manière hostile vers l autre
azzeddine :
La terre est pour tout le monde la confusion est dans la mentalité des gens .stéréotype cliché au nom du chauvinisme ou autre rien que les commentaires ça donne une idée de certains qui se croient libre derrière un pseudo et un clavier pour s exprimé d une manière hostile vers l autre .nos vices sont les seules ennemi
Stif :
Salam, Ne racontez pas n’importe quoi sur le Koweït et les Koweïtiens. J’ai pu en rencontrer et faire des recherches sur leur culture et leur personnalité. C’est un peuple très très intéressant. Différent du Qatar et même des Émirats arabes unis. Ils ont une riche culture arabe et une éducation très riche. Mettez de côté le wahhabisme, etc. Ils en sont victimes comme nous l’avons été. D’ailleurs le madhhab de base du Kuwait est le malekisme comme en Algérie. En tout cas, développons une relation riche avec ce pays, cela en vaut la peine parce que bcp de Koweitiens sont encore nass mlah comme l’on dit chez nous.
adib :
Bienvenue et longue vie à ce partenariat, entre pays frères arabes, ca sera l’occasion d’échanger sur les plans économiques, culturels et religieux. Les koweïtiens sont réputés, pour leur savoir faire en matière d’investissement économique,très haut niveau dans l’enseignement supérieur, et une spécificité culturelle remarquable en matière d’art et de littérature, et une proximité religieuse malikite. Cela peut être très bénéfique pour la ville et notre région les hauts plateaux du constantinois. Pour rappel toutes les villes du monde cherchent à établir des partenariats avec les grandes villes des monarchies du golf pou tirer profits entre autre de leurs savoirs faire en matière d’investissements. Bienvenue aux frères koweïtiens dans leurs ville setif.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus