Accueil > Sétif profond >

Les élèves du lycée Kateb Yacine font la fête

samedi 28 avril 2018, écrit par : Hamoud ZITOUNI

La maison de la culture Houari Boumediene a accueilli la semaine passée les élèves du lycée KATEB Yacine pour faire la fête. Tandis que dans la grande salle bondée les comédiens en herbe se donnaient en spectacle, le hall central exposait une profusion de petits ouvrages confectionnés par des mains habiles de lycéens et de lycéennes.

Le clou de l’exposition fut indéniablement les petits gâteaux et plats traditionnels de la région : Bradj pour fêter la venue du printemps, corne de gazelle et makrouts pour célébrer une fête familiale, Kesra pour accompagner un piquant hmis, mesfouf aux raisins secs pour tasser le tout, etc… Tout cela avec des beaux sourires et la joie. Un moment de bonheur partagé.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
slimane :
Bonjour Kateb Yacine ! Malheureusement officiellement ce n’est pas ce nom qui désigne ce lycée, mais celui qui apparaît sur le fronton sur la photo.
Commentaire n°280161 :
Bien dit ! https://www.amazon.fr/Artistes-intellectuels-S%C3%A9tifois-Larbi-Rabdi/dp/2343026211
Commentaire n°280163 :
.... pour faire la fête..... Champion du monde dans cette catégorie ; Nuls dans tous les autres objectifs que peut se fixer un lycée ,et pas seulement le lycée K.yacine c’est le mal national....
Commentaire n°280169 :
c’est la fin de l’année scolaire ? en avril ?
Commentaire n°280235 :
تحية تقدير و امتنان لكل من ساهم في إنجاح هذا الحفل الذي كرم فيه الموظفون و التلاميذ النجباء و الذي كان ثمرة تظافر الجهود المخلصة للإدارة و الموظفين و المخلصين من الأولياء.ألف شكر و تحية و إلى لقاء آخر إن شاء الله.
Commentaire n°280236 :
تحية طيبة و مباركة لكل من ساهم في إقامة هذ الحفل الخاص بتكريم الموظفين المتقاعدين و التلاميذ النجباء و الذي كان ثمرة مجهود مشترك بين الإدارة و الموظفين و المخلصين من أولياء التلاميذ. كل التقدير و الاحترام. و إلى لقاء قادم
citoyen :
Ce lycée a été baptisé du nom de l’immense écrivain et patriote KATEB Yacine, pourtant il porte toujours l’ancienne appellation.Négligence ou acte délibéré ? Quelque soit la réponse, les responsables de l’éducation à Sétif doivent agir vite pour réparer cela.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus