Accueil > Sétif profond >

Un exemple à suivre

mercredi 15 août 2018, écrit par : Liberté

Ce proviseur d’un lycée à Sétif sacrifie quelques jours de ses vacances pour participer en volontaire à une opération de peinture des salles de cours.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Plus de repères :
Désolé, ce n’est pas un exemple à suivre, il en est de même une dérive grave. « Chacun son métier, les vaches seront bien gardées » Peut-être il faut aussi associer les peintres aux enseignants pour corriger des copies et donner des notes. Je me demande si ce proviseur n’a pas essuyé le sol avec une serpillère.
Plus de repères :
Du point de vue personnel cela engage que ce proviseur et il est libre dans ses actions. Mais dans la moralité ce n’est pas un bon exemple du tout. Que chacun fait uniquement le travail pour lequel il est payé. Cela résoudra un tas de problèmes.
SMATI :
ALLAH JAZIH
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -aucune vraix stratégie économique depuit toute c’est années avec un baril de brent a 65 dollars et il chute de jour en jour c’est la faim des pays du tiers monde comme l’algérie et les caisse se vide a vue d’œil la cigale et la fourmie c’est le signe de la faillite économique du systéme algériens d’un état absent a tout les niveaux et en parle pas des maires et walie incapable d’embocher des entreprise pour éféctuer des travaux dans les école et universiter et hopitaux a tout les niveaux et économie sur tout méme les craie et les employer et les étudiant en marre male bouff et chambre pourie. qui ne sont pas payer pendant des mois que sa soit dans le privée ou l’administration la fin du communisme a l’algérienne staline et mort bouéflica et la avec les généraux il aime moscou et faire la chaine pour du pain dur et pénurie et rationement au goute a goute quil vont vivre en albanie ou la tchétchénie dans c’est pays du bloc soviétique commander par vladimir poutine si il sont pas content mais (...)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-sur un tout otre sujet mais qui a avoire avec le savoir et une arme qui peut répondre a sa avec des preuves puisque il n’éxiste aucun document ni muser en algérie y a rien que des légendes de vieus et radio trotoire.la frances en tout a paris les document et le réste aprés c’est vague de colonisations il save peut étre se qui et vraix et faux sur l’algérie et son histoire.les kabyle algériens sont il les désendant des vinking ou pure coinsidence et ocune preuve archéologique ou otre et le village kabyle ait ergane https://fr.wikipedia.org/wiki/Aït_Ergane Au moyen âge, pendant l’ère Hammadide, alors que Ibn Toumert fuyait Al-Aziz, souverain de Béjaïa, il trouva grâce et l’anaïa, chez les Kabyles. Commença alors une période de prosélytisme islamique vers 1120. C’est à peu près à cette époque que les Aït-Ergane connurent leur temps sombres à cause des guerres tribales qui les opposèrent à leurs voisins. Ce n’est que deux siècles plus tard qu’ils se convertiraient à la religion musulmane, vers 1400, (...)
bougaa :
Si c’est nécessaire, pourquoi pas tant que ça reste exceptionnel. Pour le bien être des enfants l’action est justifiée s’il s’agit de palier aux manquements d’une administration sclérosée et empêtrée dans les magouilles. Que les fainéants se sortent les mains des poches, parasites bon à être éliminés.
Commentaire n°281905 :
La question est que fait-on du budget alloué à cet effet...
Hamoud :
Bien au contraire, cet acte de bénévolat procède de comportement citoyenneté, d’abnégation pour les autres et de solidarité sociale. Il mérite toute la considération. Devant la carence des pouvoirs publics qui nous ont habitué à la mauvaise gouvernance y compris au niveau local, les citoyens en général, les jeunes en particulier peuvent et doivent apporter bénévolement leur contribution à toute action permettant d’améliorer le cadre de vie, les soins aux malades, aider les plus vulnérables, etc...L’ancestrale TOUIZA se perpétue à ce jour en Kabylie pour nettoyer l’environnement, curer les égouts, poser des conduites d’eau, chauler les murs, etc... J’ai participé personnellement à des travaux de réhabilitation d’un centre social. Repeindre une classe ou un établissement scolaire ne requiert pas la maîtrise de la science et de la technologie. Ce savoir faire est accessible à tous et à toutes. Des femmes de mon entourage le font avec dextérité même. De même que pour planter et arroser un arbre et le faire avec des (...)
bla bla :
Cela a été dit « cela engage que ce proviseur et il est libre dans ses actions » Pendent que les pauvres gens et les citoyens moyens font des volontariats, les gros requins font des contrats gré à gré pour dilapider l’argent du peuple, fréquenter les grands salons d’hôtel et les grands boulevards parisiens, de même ils se permettent d’importer des tonnes de cocaïne Ils font le trafic d’influences. Le fils du pauvre restera pauvre dans ce bled, il n’a aucune chance. Quand la justice reprendra sa place à ce moment-là nous verrons le civisme des citoyens.
Kader :
Et le budget du ministère de l’éducation à quoi il sert ? Ce prof peut faciliter un détournement de fond sir fausse facture de peinture et main-d’œuvre. Tout est possible dans notre Bled depuis 1999
Commentaire n°282181 :
quel budget,, ???????

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus