Accueil > Sports >

L’Entente de Sétif se qualifie aux 1/4 de finales de la Champions League

mardi 28 août 2018, écrit par : APS

L’ES Sétif s’est qualifiée en quarts de finale en battant le MC Alger sur le score de 2 à 1 (mi-temps : 2-1), mardi au stade 5-Juillet d’Alger, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules (Gr. B) de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Djahnit (5’) et Bouguelmouna (27’) pour l’ES Sétif, alors que Derrardja a réduit la marque pour le MC Alger (41’, sur penalty).

Cette victoire permet aux Sétifiens de composter leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec un total de 8 points, alors que l’aventure africaine du MC Alger s’arrête en phase de poules avec 5 points et une 4e et dernière place du groupe B.

Dans l’autre match du groupe, les Marocains du Difaâ Hassani El-Jadidi, qui comptaient le même nombre de points que le MCA et l’ESS avant cette journée (5), se sont contentés du nul à Lubumbashi face au TP Mazembe (1-1).

A l’issue de la 6e et dernière journée, le TP Mazembe est leader et se qualifie avec 12 points, accompagné de l’ES Sétif (8 pts), alors que le Difaâ Hassani El-Jadidi a terminé à la 3e place avec 6 points et le MC Alger ferme la marche avec 5 unités.

Déclarations à l’issue de la victoire de l’ESS devant le MCA sur le score de 2 à 1

Hassan Hamar (Président de l’ESS) :-Nous étions confiants de réaliser un résultat positif au vu de la qualité de nos joueurs et de la préparation de notre équipe qui a réussi à décrocher la qualification aux quarts de finale en battant le MC Alger. L’esprit de groupe et la solidarité de nos joueurs, assoiffés de titres, sont la force de notre équipe. Après avoir recruté des joueurs en début de saison et la signature du nouvel entraîneur, j’ai déclaré que j’assumerai toute la responsabilité en cas d’échec. Il n’y a pas de miracle dans le football. Maintenant, nous allons gérer cette compétition match par match et tout est possible".

Rachid Taoussi (Entraîneur de l’ESS) :-Nous avons marqué dès le début de la rencontre, un scénario que nous avions préparé lors de la préparation. Nous sommes parvenus à inscrire deux buts en 1ère mi-temps. En deuxième période, j’ai demandé aux joueurs de continuer à presser avec un bloc haut pour ne pas subir le match. Les matchs de Ligue des champions sont d’un niveau technique très haut et avec un rythme de jeu soutenu, d’autant plus que nous avons disputé le match à 14h00. Nous sommes revenus de très loin dans cette compétition africaine et les joueurs comme le staff technique et le président Hamar sont à féliciter pour tous les efforts fournis afin de décrocher cette qualification aux quarts de finale".

Bernard Casoni (Entraîneur du MCA) :-Nous avons très mal entamé le match en encaissant le premier but sur un coup de pied arrêté à la 5e minute et le deuxième avant la demi-heure de jeu, ce qui nous a compliqué la mission. Nous avons essayé de corriger nos erreurs, notamment en deuxième mi-temps ou nous nous sommes créés plusieurs occasions de marquer, mais nous avons manqué de réalisme devant le but. Je suis très triste et déçu après notre élimination. Les joueurs ont donné le maximum durant toute la rencontre, mais la chance n’était pas de notre côté, c’est le football. Félicitation à Sétif qui mérité cette qualification. Nous allons continuer à tout donner dans toutes les compétitions ou nous sommes engagés, mais la vérité est que nous n’avons pas les armes pour jouer sur quatre fronts. Le président a déclaré qu’il a réuni tous les moyens pour réussir, cela veut dire que j’ai failli dans ma mission ....c’est tout ce que j’ai à dire".

Le point du groupe B après la 6e et dernière journée

Point du groupe B de la Ligue des champions africaine de football, après le déroulement de la sixième et dernière journée de la phase de poules, mardi.

MC Alger (Algérie) - ES Sétif (Algérie) 1-2

TP Mazembe (RD Congo) - Difaâ Hassani El-Jadidi (Maroc) 1-1

Classement Pts J

1) TP Mazembe 12 6 QUALIFIE’ en 1/4 de finale

2) ES Sétif 8 6 QUALIFIE’E en 1/4 de finale


3) Difaâ El-Jadidi 6 6

4) MC Alger 5 6

Déjà joués :

MC Alger - Difaâ El-Jadidi 1-1

TP Mazembe - ES Sétif 4-1

Difaâ El-Jadidi - TP Mazembe 0-2

ES Sétif - MC Alger 0-1

TP Mazembe - MC Alger 1-0

ES Sétif - Difaâ El-Jadidi 2-1

Difaâ El-Jadidi - ES Sétif 1-1

MC Alger - TP Mazembe 1-1

ES Sétif - TP Mazembe 1-1

Difaâ El-Jadidi - MC Alger 2-0.

Résultats partiels des rencontres de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football

Groupe A (20h00) :

Al-Ahly du Caire (EGY) - Kampala City (OUG)

Township Rollers (BOT) - ES Tunis (TUN)

Groupe B (14h00) :

MC Alger (ALG) - ES Sétif (ALG) 1-2

TP Mazembe (RDC) - Difaâ Hassani El-Jadidi (MAR) 1-1

Qualifiés pour les quarts de finale : TP Mazembe et ES Sétif

Groupe C (en cours) :

AS Togo-Port de Lomé (TOG) - WA Casablanca (MAR) 0-0

Mamelodi Sundowns (AFS) - Horoya AC (GUI) 0-0

Qualifiés pour les quarts de finale : WA Casablanca et Horoya AC

Groupe D :

Primeiro de Agosto (ANG) - Mbabane Swallows (SWZ) 2-1

Zesco United (ZAM) - ES Sahel (TUN) 1-1

Qualifiés pour les quarts de finale : ES Sahel et Primeiro de Agosto.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
dadi :
Bravo aux aigles noires qui honorent à chaque fois toute l’Algérie.mention très bien au nouveau entraîneur taoussi qui fait du très bon boulot.de la part d’un supporter du cabba
THA :
Salam a tous les ententistes et bravo a nos capes et a tout le staff , c’est une très belle revanche sur la saison passée , bonne gestion de Taoussi a qui je souhaite beaucoup de réussite .Contrairement a l’année dernière on voit un véritable fond de jeu , avec des lignes bien respectées .Cependant il demeure un hic , c’est le manque de concentration devant le but adverse , car on a beaucoup croqué aujourd’hui , sur plusieurs actions de Banouh ,par exemple ; elles sont rondement menées et au final une fois le plus dure effectue c’est le flop .Il ne faudra pas manquer ces occasions contre des équipes plus en forme que le Mca ,qui il faut l’admettre n’a pas montrer un visage des beaux jours .Attention aux bourdes défensives aussi ,comme celle effectue sur le but qu’on a pris .Mais l’effectif ayant ete profondément remanié , il faudra du temps encore pour que tous les automatismes s’s’installent , je compte beaucoup sur Taoussi pour bien faire prendre la (...)
azouz benbaouche :
Les grand ne meurent jamais bravo bravo et chapeau bas devant toute l equipe stafs ssoublier le dr kkari et mourad qui prodigue de bons soins aux jouers en verite je n ai pas vu le match mon abonementdu demo a expire commo le match precedet contre le TPMozembe j ai dut faire 100km aller et retour pour le voir sur lille bref encore atous les joueurs UnGrand merci pour cette victoire contre le club de la plus puissante societe d afrique quand a ce double tete et frimeur de kaci said j aurais bien voulu voire sa tranche lui qui crois depenser l argents que sa mere lui a leguer merci aussi a la radio de seetif pour l embiace qu il ont fait cet apres midi apres le match je passa le bonjor a toute l equipe de ain drouj
azzedine :
GRAND BRAVO maintenant je pense que l’ess mérite un nouveau stade notre vieux 8 mai n’est plus digne d’une grande équipe comme setif.
Krimo :
Mabrouk pour l’ess le mondialiste °-°
عمار/كندا :
مبروك علينا ويعطيكم الصحة يا شباب شكرًا جابو على ما قدمته في هذا اللقاء وإنشاء الله وفاق سطيف ربي يحفظها من عين الحاسدين والحاقدين
BoumBoum :
Les journaleux de DZfoot ont une nouvelle fois condamné L’ENTENTE avant même le tirage au sort des 1/4 de finale. Il n’ont pas encore digéré la défaite du MCA qui leur est restée en travers de la gorge.A nous de leur démontrer le contrainte. Bande de jaloux !
ammar/canada :
C’est qu’oit sa ce article est un copié collé de l’article Publié sur dzfoot
azzedine 91 :
Bravo les aigles
staifi fel ghorba :
Grand bravo les gars tapis rouge et chapeau bas félicitation a tout le monde joueurs-entraîneurs-staff technique -dirigeants - et soigneurs sans oublier bien sur les supporter qui ont envahi le stade 5 juillet pour soutenir notre cher équipe OH j’ai oublier il est ou SANTAWA il doit avoir la mort le chagrin doit le rangé de l’intérieur cette fois-ci je vais resté poli sinon mon article ne va pas apparaître sur ce forum encore bravooooooo et bonne chance pour la suite vive l’entente de setif et vive tous les supporter de setif et de partout ailleurs
Roimalik :
Merci, merci et merci pour cette belle victoire, yatikoum essaha ya oulad sid el khier. Les Grands ne meurts jamais, l’ENTENTE restera inchallah au sommet. VIVE ESSétif
memorasi :
le football est un jeu entre amis et frères, l’entente est passéé en quart bravo bonne chance aux autres équipes algériennes ! un conseil d’amis aux supporters quels qu’ils soient : il faut applaudir dans la défaite et jubiler dans la victoire ! ALLEZ LOULED JUBOUHA, FARHO LES ALGERIENS... SALAM ALIKOM
merouche charaf éddine :
salam oualikoum pourqoi ne pas faire appelle au turque et a l’entreprise internationale yapi merkezi qui a construit le tramwais de sétif pour la construction du futur stade de football et compléxe sportif de 50000 places a coter de sétif et bien d’otre projets comme la futur station de ski du mon babor ou au mon mégres.http://www.ym.com.tr/en/contact-us/ et pour l’entretien des éspace verts faire apelle a sarl aceva a alger http://www.aceva-algerie.com/7-activite-aceva-alger.html et https://www.youtube.com/channel/UCSLORJP9Q4NQtEd6jvo8t5Q .nouveaux stade football projet geler voila le plan (...) toute façon l’argent de l’état il a bouffe les algériens a sétif ou a alger ou dans le réste du pays en gonflant l’appelle d’offre et otre astuce pour perdre du temps sur sertain chantier comme le stade de baraki avec les chinois qui sont réster coller en algérie alors autant le faire avec cette entreprise turques et en parle plus.l’algérie la vache a traire et sucer jusqu’au sang jusqu au derniers dollars (...)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-https://www.youtube.com/watch?v=DRqFRNDKifY
.khali :
ESSétif élimine le mcAlger de la sonatrach algérienne. BRAVO aux joueurs, aux dirigeants, aux fans de L’ESS et une pensée aux anciens gloires de l’ESS. Pourquoi la sonelgaz et la sonatrach sponsorisent des équipes de quartiers qui ont le coup de pousse des arbitres ?
toto :
quant DJABOU a été applaudit par les supporteurs de l ess mais le public algérois a été mue. Dans d autres stades DJABOU est applaudi par tous les supporteurs ??????
S.abdallah :
le plus dure reste à faire ..passer à la demi-finale est le plus important..si cette étape vient à être franchi,tout le reste marchera comme sur des roulettes..SETIF à gagné contre une équipe du championnat ( le mca très faible cette année) ,le championnat le plus faible dans le monde et non pas dans l’afrique seulement.essah iben fi les 1/4 de finale ..themma ki yarebhou,ibeynou belli rahoum une grande équipe enta3 essah...bon courage .
Commentaire n°282114 :
pauvre MCA elle a recruté tous les joueurs de l’ESS elle essaye de recruter Madoui je lui conseille de recruter HAMMAR
bachir :
ou est tu chiat syntawa
loulou :
mr merouche....vas te faire foutre avec ton hopital militaire............!!!!!!!!!!!!!
Ghilas de Mtl :
Salem all Elle est bonne celle-là. Il lui faut un M.HAMMAR pour gagner contre ESS. chose qui relève de l’impossible. Ce dernier merite le poste de président de la ligue pour mieux servir le football algérien parce qu’il est vrai nationaliste عندو النيف. Merci M.Taoussi. Merci et grang merci à tous les joueurs. Hante à ce petit hadouche. 10.20.30. Vive l’entente.
Commentaire n°282139 :
Merci Hamar.
Ghilas de Mtl :
Salem all. Elle est bonne celle-là, il lui faut le recrutement de M. Hammar pour contrer l’ESS. Chose qui releve de l’impossible. Merci M.Taoussi et grand merci à tous les joueurs.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus