Dimanche - 13 Rabi Awal 1433 / 05 fevrier 2012

Accueil > Evénements >

Sétif organise le 1er Concours Africain de l’Etudiant en Médecine et du Jeune Médecin

jeudi 10 avril 2008 | Sétif Info

 A

près la réussite des premières journées africaines de l’étudiant en médecine et du jeune médecin organisées les 19 et 20 mai 2005 sous le haut patronage des Messieurs le Ministre de la santé de la population et de la réforme hospitalière, le Ministre de la jeunesse et des sports et Monsieur le wali de Sétif, le Club Scientifique de la Faculté des Sciences Médicales de Sétif organise le premier concours africain de l’étudiant en médecine et du jeune médecin sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le président de la république, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, en collaboration avec toutes les associations en sciences médicales (Alger, Blida, Tizi Ouzou, Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abes, Annaba, Constatine, Sétif et Batna).

Le lancement officiel du concours est prévu début septembre 2007. Ce concours est ouvert à tous les étudiants en médecine et les jeunes praticiens dont l’âge ne devra pas dépasser trente cinq ans le 31 mars 2008, de toutes nationalités. Il s’agit des travaux de recherche sur les questions de santé, un comité de lecture composé d’éminents professeurs de renommée internationale, aura pour mission de lire et étudier les travaux présentés. Une priorité serait accordée aux travaux prenant en considération une enquête épidémiologique entreprise sur terrain.

Les travaux de recherche doivent être récents, rédigés en français ou en anglais. Le comité de lecture sélectionnera dix travaux qui bénéficieront de considérables récompenses et dont les travaux feront, éventuellement, l’objet d’une publication. Les résultats seront connus par voie de presse et les candidats gagnants seront contactés et convies à une cérémonie spéciale de remise des prix organisée sous le Haut Patronage de son Excelence Monsieur le Président de la République Algérienne le lundi 19 mai 2008.

Pour en savoir plus : www.club-scientifique.setif.org


Imprimer


Commentaires publiés (11)

Les commentaires publiés ci-dessous ne reflètent que l'opinion des internautes.


6 juillet 2007, 11:57 , par minouche :

C’est vrai la maternité est un véritable mouroir. Combien de bébés y sont morts et combien de jeunes mamans y ont laissé soit leur vie soit leur santé.Y’a t’il une justice ? Qui est responsable ?

Signaler un contenu abusif

7 juillet 2007, 12:51 , par Anonyme-4292 :

mais bravo, pour une fois les jeunes etudiants et les jeunes médecins bougent, c une tres bonne initiative.

je vais vous envoyer par email quelques prpositions

Signaler un contenu abusif

N.B. : L'option des commentaires est désactivée pour les articles archivés (>30 jours)



(Votre publicité ici)
DERNIERS ARTICLES

ES Sétif 1 – USM Harrach 0 : L’Entente en tête du classement

L’extraordinaire El Burda, hymne religieux ou simple poème lyrique ?

Belayat Abderrahmane provoque une bagarre au FLN de Sétif

Super-Division de Basketball : US Sétif 73 - WA Boufarik 70

MC El Eulma : démission du président Bouadhene

La surveillante générale tabassée au CEM Tanja

Le « Deuil » s’éternise à la Ligue sétifiennne de Football

Cheikh Semchedine : Célébrez le Mawlid, Allumez les bougies, faites que la joie soit étendue…


SÉTIF INFO SUR FACEBOOK
© 1999 - 2012 Sétif Info | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Publicité | | Mentions légales | Plan du site

Actualité Algérie | Musique Staifi | Recettes