SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sports

Sadi s’en va, Lafi de retour

mardi 24 juillet 2007, , article écrit par F. R. Liberté et publié par La rédaction


Coup de théâtre à l’Entente de Sétif. En effet, nous apprenons de sources sûres que Walid Sadi a décidé de se retirer définitivement de la gestion des affaires du club, champion en titre. Selon une source proche du désormais ex-manager général, celui-ci a constaté qu’en dépit de l’intervention du wali pour apaiser un tant soit peu les divergences au sein du bureau directeur, rien n’a changé. En tout cas, notre source affirme que la décision de se retirer de l’un des pourvoyeurs de fonds du club est irrévocable. À l’opposé, on a appris que Kamel Lafi est de retour à la gestion des affaires du club champion en titre.

C’est ce que nous avons appris selon une source digne de foi qui ajoute, par ailleurs, que celui-ci a discuté avec le boss ententiste Abdelahkim Serrar, sur ce sujet. Contacté par nos soins, l’ancien président de section nous confirma avoir été contacté par Hakoum. “Effectivement, Serrar, qui reste avant tout un frère, m’a appelé pour me dire qu’il a besoin de moi dans son comité. Je n’ai aucun inconvénient à revenir car, pour moi, servir l’Entente est d’abord un devoir. En tout cas, je suis prêt à intégrer le bureau et apporter avec ma modeste contribution un plus à toute l’équipe”, nous dira-t-il.Et d’ajouter : “Je ne reviens pas pour remplacer x ou y. Non ! Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit dans ou en dehors du bureau, bien au contraire. Lorsque Hakoum a annoncé aux autres dirigeants mon retour aux affaires du club, tout le monde a accueilli favorablement sa proposition”, ajoutera encore notre interlocuteur. Il faut savoir que Kamel Lafi a occupé, il y a à peine deux ans, le poste de président de section qu’il occupera de nouveau, a-t-on appris selon notre source.

Par ailleurs, prévu pour hier, Samir Hadjaoui devra entamer la préparation avec ses camarades aujourd’hui. En effet, autorisé à prolonger ses vacances du fait qu’il a terminé tardivement la saison, il devra d’abord s’asseoir à la table des négociations avec Serar pour renouveler son bail avec les Noir et Blanc.

C’est le cas également de Lazhar Hadj Aïssa qui se rendra au plus tard demain à la clinique du Pr Zerguini pour subir un contrôle médical. Pour ce qui est du cas de Hamza Dembri, ce dernier qui a refusé de réintégrer son team après que les discussions avec Hakoum eurent échoué, est proche de l’autre club sétifien, en l’occurrence l’USMS avec laquelle il s’entraîne depuis deux jours. Cependant, sa qualification chez les Grenats reste tributaire de la lettre de libération que devra négocier Zine Madini avec son homologue ententiste. Enfin, il est fort probable que le Malien Lassana Diallo sera retenu pour figurer sur la liste des joueurs composant l’effectif du champion arabe de la saison prochaine après avoir démontré de bonnes choses au cours de ses premiers galops d’entraînement avec les partenaires d’Adel Maïza.
En quête d’un attaquant pour remplacer Issaâd Bourahli parti à l’USM Alger, l’Entente a apparemment trouvé son successeur en attendant que le coach suisse Charles Roessli tranche entre Lassana et l’Ivoirien Alex.

F. R. Liberté


F. R. Liberté

Dans la même rubrique