SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sports

Le comité de sauvegarde de l’USM Sétif tire la sonnette d’alarme

Lamnouar Belaleït « il y a le feu à la maison »

vendredi 3 juillet 2009, , article écrit par Farès. R. et publié par La rédaction


près l’éclatement de son bureau bien avant la fin de la saison passée, les choses semblent se compliquer de plus en plus pour lui. Acculé par les mauvais résultats acquis par le doyen des clubs des Hauts Plateaux, beaucoup de voix se sont élevées en effet pour demander son départ et l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire pour élire un nouveau président capable de hisser les grenats à la places qui leur sied.

Crée il y a quelques semaines, le comité de sauvegarde de l’USM Sétif a tenu a cet effet une conférence de presse jeudi dernier au luxueux restaurant Barbarous durant laquelle ils ont appeler les autorités locales a intervenir et mettre fin au règne d’un homme qui n’a rien avoir avec le football et qu’il est entrain de ramener l’équipe vers l’inconnu ‘’ nous nous sommes ni perturbateur encore moins des gens qui sont venu pour se faire des noms ‘’ a dit d’emblée l’un des animateurs de ce comité en l’occurrence Lamnouar Belaleït qui n’est autre que l’ancien président du club chère au défunt Ferhat Abbès ‘’ tout d’abord je tiens a préciser que je n’ai fait que répondre a l’appel du cœur. En fait, des membres de l’assemble générale et beaucoup de supporters se sont rapprochés de moi et m’ont demandé de présenter ma candidature. Chose que je suis prêt a le faire. Il faut savoir que 61 sur les 92 membres de l’AG ont signé une pétition pour le retrait de la confiance au président actuel. Ce dernier qui n’a rien à voir avec le football est en train de mener l’équipe vers l’inconnu.

Cela dit, il reste que notre requête pour l’organisation de cette assemblée générale extraordinaire est restée sans suite. On ne comprend pas la position de la direction de la jeunesse et de sports qui s’entête à refuser notre requête. Je pense qu’il y a un complot qui se trame derrière nous si non comment expliquer cette situation de blocage. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous n’allons pas se taire. Nous allons suivre toutes les issues réglementaires ‘’ a ajouté celui qui ramener pour rappel l’USMS pour la finale de la Dame Coupe de l’édition 2005 perdu face à l’ASO Chlef qui compte saisir aujourd’hui le wali de Sétif. C’est le même son de cloche chez Mustapha Maâmache qui dira pour sa part que les choses doivent changer à l’USM Sétif ‘’ nous avons le devoir d’essayer de sortir le club de l’impasse dont lequel il se trouve actuellement tout en apportant notre soutien pour toutes les personnes pouvant donner un plus à l’USMS. Ca sera pour nous une grande fierté que Sétif ait deux équipes en division une. On fera tout notre possible pour y parvenir ‘’ ajoute t-il. Enfin, ce fut le tour de Rachid Oussaci de prévenir l’assistance du danger qui guète la formation Unioniste tout en indiquant que les portes du club sont ouvertes a toutes les personnes pouvant donner un plus ‘’ nous sommes là pour éclairer l’opinion sur la gravité de la situation ‘’ il y a le feu à la maison. Si on n’agit pas maintenant, l’USMS pourrait connaitre une situation plus pire à l’avenir ‘’ conclut il.


Farès. R.

Dans la même rubrique