SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Culture

Troisième édition des journées nationales de la musique classique

Guillaume Latour, Mohamed Rouane et Célimène Daudet à Sétif

samedi 26 décembre 2009, , article écrit par Khalil.Hedna@setif.info et publié par La rédaction


a capitale des hautes plaines abritera du 28 au 31 de ce mois, la 3e édition des journées nationales de la musique classique. Cette festivité de haute gamme regroupera les orchestres symphoniques de Bejaia, Khenchela, Alger, Batna, Bouira et celui de Sétif, récemment constitué.

Selon M. Boukherissa Mounir, président du comité des fêtes de la ville de Sétif, ces journées organisées pour la troisième fois à Sétif, aspirent à être institutionnalisées d’autant plus que les initiateurs de cette rencontre culturelle oeuvrent « à mieux faire connaître la musique symphonique universelle tout en mettant en valeur la musique symphonique algérienne » avait déclaré, M. Boukherissa. Par ailleurs, cela permettra, selon les organisateurs, de créer un espace d’échange d’expériences entre les musiciens algériens et ceux de pays invités, d’autant plus que des musiciens algériens de la jeune génération participeront aussi à cette rencontre aux côtés de musiciens de renom au niveau international tel la célèbre pianiste Célimène Daudet, musicienne complète et ouverte, elle est à l’initiative depuis quelques années de la création de spectacles mêlant le piano à d’autres formes d’art. Le grand violoniste français Guillaume Latour et notre maestro Mohamed Rouane.

Il est à noter que tous les concerts se dérouleront au niveau de la salle du parc d’attraction quant à la cérémonie d’ouverture elle se tiendra au théâtre municipal ce lundi à partir de 15heures.


Khalil.Hedna@setif.info

Dans la même rubrique