SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif profond

El-Eulma : Les élèves du Lycée Chihab, ne suivent plus leurs cours dans des conditions normales

samedi 13 février 2010, , article écrit par Khalil.Hedna@setif.info et publié par La rédaction


force de suivre leurs cours debout et ne voyant aucune réaction du premier responsable de cet établissement qui, refuse de faire sortir les nouvelles chaises du magasin, ces élèves, nous affirme-t-on, ont préféré ne plus venir en classe.

Ces élèves contraints de s’asseoir sur des chaises « atrophiées », l’enseignant lui-même n’a parfois ni chaise ni bureau. Un enseignant rencontré sur les lieux nous dira que les conditions minimales ne sont pas réunies pour enseigner dans un Lycée où plus de 300 chaises manquent. « Enseigner dans un établissement de ce genre, a-t-il lancé, c’est la galère au quotidien. »

Le mobilier utilisé par les élèves, aussi bien les tables posées sur leurs genoux que les bancs défoncés, n’incitent aucunement à la poursuite des études, surtout quand le premier responsable de ce lycée, nous dira un parent d’élève, fait la sourde oreille devant tant de défaillances et que même le mouvement de protestation de deux heures, observé la semaine dernière n’a aucunement incité ce même responsable à agir.


Khalil.Hedna@setif.info

Dans la même rubrique