SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sports

Tour d’Algérie de Cyclisme 2012

vendredi 10 février 2012, , article écrit par A. Nedjar, Sétif Info et publié par A. Nedjar


L’un des plus relevé dans le monde dans les années soixante et soixante dix, le Tour d’Algérie de Cyclisme s’était quelque peu éclipsé pour disparaître totalement des circuits pour des raisons multiples.
Cette éclipse aurait duré longtemps sans la volonté de quelques férus de ce sport de la petite qui avait enregistré ses lettres de noblesse.
Jaloux de leur sport préféré, quelques vieux briscards ont repris le flambeau pour le "remettre sur piste" par l’entremise d’une nouvelle pléiades de jeunes pleins de convictions et prêts à en découdre avec les plus expérimentés mondiaux de leur niveaux .

Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, le Tour d’Algérie est régi par les règlements de la Fédération algérienne de cyclisme et ceux de l’Union Cycliste Internationale.

Ainsi donc ; le tour d’Algérie cycliste 2012 qui s’élancera le 10 Mars pour se terminer le 14 Mars, verra la participation confirmée de 12 pays sur les 18 annoncés. L’Espagne sera engagée avec une grande équipe qui a participé à de grands rendez vous mondiaux tel que le tour d’Espagne, le tour de France, le Giro etc. .

A l’issue de ce tour, les différents participants seront alignés au Circuit international d’Alger (16 mars) qui devient de ce fait une "classique" agrée par la fédération internationale de cyclisme.

Différentes étapes de ce mini tour d’Algérie 2012 :

  • 10 Mars 2012
    1ère étape : Alger-Ain-Defla (140 Km)
  • 11 Mars 2012
    2ème étape : Chlef-Mostaganem (137 Km)
  • 12 Mars 2012
    3étape : Oran-Sidi Bel Abbes (151 Km)
  • 13 Mars 2012
    4étape : Oran-Oran (Front de mer) (87 Km)
  • 14 Mars 2012
    5ème étape : Oran-Oran (Santa Cruz) (127Km)

La précédente édition a été remportée par l’algérien Azeddine Laagab, sociétaire du GS pétroliers.

Véritable sport d’individualités et de groupes, verra-t-on un jour ce sport s’installer véritablement et durablement dans notre Wilaya qui ne se contente pour le moment que de quelques exhibitions ?


A. Nedjar, Sétif Info

Dans la même rubrique