SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville

Cession d’un vaste terrain pour la construction des villas à Sétif

lundi 17 décembre 2012, , article écrit par Boutebna N. et publié par La rédaction


Selon le quotidien El Khabar, un nouveau scandale du foncier impliquant de hauts responsables de l’ex-APC de Sétif a éclaté ces derniers jours. L’affaire concerne la cession d’un terrain totalisant 5688 mètres carrés situé à la cité « El Gasria » pour la construction des villas au profit d’un homme d’affaire connu.

Selon la même source, cette cession est estimée à 340.000 dinars (34 millions de centimes) alors que son prix réel dépasse les 50 milliards de centimes sur le marché de l’immobilier.

Ce genre d’attribution est réservée aux promoteurs immobiliers pour la construction des appartements. Cette session dans le cadre du CALPIREF (Comité d’Assistance à la Localisation et à la Promotion des Investissements et de la Régulation du Foncier) aurait été réglementaire si le terrain n’était pas situé en plein centre ville de Sétif.

Les habitants de cette cité jugent qu’il s’agit d’un « scandale » d’autant plus qu’ils réclament depuis plusieurs années la construction d’une école à la place de ce terrain.


Boutebna N.

Dans la même rubrique