SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sports

Championnat d’Afrique de volley-ball (cadets) : Un événement mineur

mardi 22 janvier 2013, , article écrit par Dj. Gherib et publié par La rédaction


Censé être une petite « fiesta sportive africaine » à Sétif, le championnat d’Afrique de volley-ball consacré à la catégorie cadette (garçons) qui se déroule depuis l’après midi du mardi dans la salle omnisport du 08 mai 45, s’est transformé en un évènement minuscule qui n’a drainé que peu d’intéressés.

En effet, c’est la montagne qui accouche d’une souris pour ce rendez-vous au regard du taux insignifiant de participation qui s’est d’ailleurs limité à quatre formations seulement.

Il y’a lieu de préciser que sur les dix nations annoncées par les organisateurs de ce championnat, seules l’Algérie, la Tunisie, le Rwanda et Egypte ont pis part à cette manifestation continental.

On aura d’ailleurs remarqué lors de la cérémonie d’ouverture officielle présidée par le wali de Sétif qu’il y avait paradoxalement plus d’arbitre et d’officiels que d’athlètes dans la salle.

Par ailleurs, accosté par nos soins tout juste avant le coup d’envoi du match d’ouverture qui a opposé l’Egypte à la Tunisie et qui a précédé celui ayant mis aux prises l’Algérie au Rwanda, Mr Djaouad BERADA, membre de la commission africaine des arbitres, nous a indiqué que les quatre nations si présents ici à Sétif, sont de facto qualifiées à la prochaine coupe du monde prévue cette année (2013) au Mexique.


Dj. Gherib

Dans la même rubrique