SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sports

Championnat d’Afrique de boxe : L’ENSO de Sétif se distingue

dimanche 9 mars 2014, par La rédaction


La sélection algérienne cadet de boxe, formée par l’Ecole Nationale des Sports Olympiques (ENSO) de Sétif, a décroché pas moins de neuf médailles à l’issue du Championnat d’Afrique de Boxe tenu du 22 février au 7 mars 2014 à Yaoundé (Cameroun).

Les neuf boxeurs algériens de la catégorie "cadet" qui ont praticité dans les différentes finales de ce Championnat ont décroché tous des médailles, dont 4 or, 3 argent et 2 bronze. Ainsi, l’Algérie a décroché la première place lors de ce Championnat de cette catégorie.

Joint par téléphone, Mr Meziane-Chérif Amine, directeur de l’ENSO, s’est dit "plus que satisfait de ces résultats, surtout que c’est la première fois depuis l’ouverture de notre école que nous décrochons autant de médailles". "Le mérite revient notamment à nos jeunes athlètes qui avaient effectué une bonne préparation au sein de notre école avant de se présenter à ce championnat. Cela fait plus de deux ans qu’ils y travaillent ensemble et c’est en grande partie grâce à cette cohésion qu’ils ont pu être aussi performants", a-t-il déclaré.

Le retour des boxeurs et des différents encadreurs qui les ont accompagnés à Yaoundé est prévu pour ce dimanche. Une cérémonie est prévue ce mercredi à l’ENSO à leur honneur.

Selon notre interlocuteur, une athlète de l’ENSO avait décroché récemment la deuxième place d’athlétisme (110 mètres haies) à l’issue d’un Championnat d’Afrique tenu du 9 au 13 février 2014 au Mali avec la participation de 17 pays dont 15 africains, la France et l’Allemagne.

Située à proximité de la vallée Bousselam de Sétif, l’ENSO forme des sportifs de haut niveau dans 6 disciplines à savoir la boxe, le karaté, la lutte, l’athlétisme, le handball et le basketball.

Dans la même rubrique