SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif profond

Démantèlement d’un atelier de fabrication de médicaments

mardi 8 avril 2014, , article écrit par Boutebna N. et publié par La rédaction


Une importante quantité de médicaments contrefaits a été saisie ces derniers jours dans un atelier clandestin situé à Salah Bey (50 km au sud de Sétif), a-t-on appris, mardi, auprès de la Sûreté de la Wilaya.

Ces produits dont la consommation pourrait être dangereuse pour la santé en l’absence de toute traçabilité quant aux étapes de sa fabrication, à l’hygiène et aux ingrédients utilisés, a été saisie par les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) dans un atelier clandestin objet d’une perquisition ordonnée par le procureur de la République près du tribunal de Ain Oulmene.

Il s’agit principalement des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques destinés aux traitements de l’obésité et des maladies cardiovasculaires.

Des échantillons de ces produits saisis ont été analysés par le laboratoire régional de la police scientifique de Constantine. Les résultats indiquent la présence de médicaments, d’extraits de plantes et de produits chimiques jugés dangereux pour la santé.


Boutebna N.

Dans la même rubrique