SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > ESS actualités (anciens articles)

ESS Infos

mercredi 15 février 2006, par Nedj


Mezaïr revient

Officiellement, le kepper ententiste était souffrant, en se
plaignant de problèmes au niveau du poignet. Officieusement, le Tlemcénien avait bel et bien bouclé
les entraînements en réclamant le reste de son dû estimé,
selon certaines indiscrétion, à 100 millions de centimes. Pour ces deux raisons, Hicham n’avait pas pris part au match de coupe face à l’OM Arzew. Korichi, qui n’avait
joué aucun match depuis son recrutement l’année dernière, a, comme il se doit, assuré l’intérim qui ne durera pas longtemps du fait que Mezaïr est, semble-t-il, revenu à de meilleurs sentiments. Le gardien qui ne s’est pas
entraîné la semaine dernière est revenu hier seulement.

Benchaïra : « La Coupe, on y pense »

Un mot sur la qualification pour les 8es de finale...

Le groupe qui restait sur une amère défaite concédée à Bordj, et comme tout le monde sait dans de particulières conditions, devait réagir. Il n’avait donc pas le droit
à l’erreur d’autant qu’on avait à faire à un adversaire qui tentait de nous surprendre. Cela dit, ce match a permis au groupe de reprendre goût à la victoire et retaper le moral qui se trouve désormais au beau fixe.

La victoire a été donc facile à arracher, non ?

Détrompez-vous, l’OM Arzewqui joue bien au ballon nous a
posé beaucoup de problème. Il nous a tenu la dragée haute en première mi-temps. L’ouverture du score à un moment important de la partie nous a permis de jouer plus à l’aise pour développer notre jeu.

Pour les 8es de finale, vous aurez l’USB en face...

Nous n’en sommes pas là mais on y pense déjà. L’USB qui aspire à assurer son maintien est un adversaire à prendre très au sérieux. Ce match exigera de nous une concentration et une solidarité à toute épreuve. Nous ferons le maximum pour passer cet obstacle afin d’aller le plus loin possible dans cette compétition très prisée par les Sétifiens.

Comment voyez-vous la suite des évènements en championnat
notamment ?

Du fait que la décantation ne s’est pas faite aussi bien en haut qu’en bas du classement, tout reste possible. Il suffit d’enchaîner de bons résultats pour coller au peloton de tête, le contraire est aussi valable. Pour atteindre les objectifs tracés, on doit rester concentrés et vigilants. Il faut surtout faire le plein à domicile.

Que pensez-vous du report du match contre le MCA ?

Ce report nous permet de souffler et d’avoir le temps pour
récupérer nos blessés et de bien préparer la suite du championnat qui ne sera pas simple.

Lulu Christian trop gourmand

Le Franco-Angolais, Lulu Christian, qui vient de recevoir
sa lettre de sortie ainsi que l’attestation d’international, a, nous dit-on, revu ses exigences financières à la hausse. Sa sortie n’a pas été du goût des Ententistes qui n’ont toujours pas pris de décision à ce sujet. Sa qualification est donc tributaire des négociations entre le joueur et les dirigeants de l’Entente. Selon une source digne de foi, ces derniers sont décidés à régler ce problème avant la fin de la semaine en cours.

Benouadih attend encore

L’attestation d’international devant permettre au Franco-
Marocain, Aziz Benouadih, de jouer à l’Entente se fait toujours désirer. Les responsables de la Fédération marocaine de football ont, apprend-on, rassuré le joueur
qui aura le fameux document manquant au dossier. Cette histoire d’attestation d’international nous pousse à poser la question suivante : les autres Africains qui évoluent en Algérie sont-ils réellement des internationaux chez
eux ? Si c’est le cas, pourquoi ces internationaux » camerounais, libyens, nigérians, sénégalais et autres n’ont-ils pas pris part à la CAN 2006 ? Cette question qui
nous taraude l’esprit depuis un certain temps mérite, à notre sens, une réponse.

ESS-Gendarmerie en amical

Pour ne pas rester inactif, l’ESS donnera ce jeudi la réplique à l’équipe de la gendarmerie de la 5e Région militaire. Ce match d’application permettra aux Ententistes d’avoir un match dans les jambes et de préparer la rencontre du MCO.

Deffnoun toujours convalescent

Le stoppeur de l’Entente Mehdi Deffnoun, blessé face au CRB, n’est toujours pas rétabli. Ne voulant pas prendre de risque, le médecin traitant vient de lui prescrire un repos supplémentaire d’une semaine.

Lahlou et Bensaïd d’attaque

Les deux Bougiotes Salim Lahlouh et Bachir Bensaïd, qui ont fait l’impasse sur le match de coupe pour des problèmes de santé, ont repris le chemin des entraînement. Le repos leur a fait du bien et sont désormais d’attaque.

Belhout prolonge son congé

Le report du match ESS-MCA à une date ultérieure permet à Belhout, qui se trouve depuis vendredi en Belgique où il s’est retrempé dans l’ambiance familiale, de prolonger le congé jusqu’au vendredi 17 février. Entre temps, l’intérim est assuré par Cheniti Bouzid, l’ex-portier ententiste des
années 1980.

Serrar chez le Wali

Le numéro un ententiste a été reçu dimanche en audience
par le wali de Sétif. La crise financière qui couve au sein du club phare d’Aïn El Fouara a été, nous dit-on, au centre des discussions d’autant que certains cadres de l’équipe, des créanciers du club dont des dirigeants, réclament leur dû à Serrar qui semble bien embarrassé.

Sept joueurs mettent la pression

Des joueurs, au nombre de sept, sont, nous dit-on, montés au créneau pour exiger du boss ententiste, le restant de leur dû. Ces cadres qui ont, d’après un proche du club, perçu plus de 80 % de leur prime de signature mettent la pression sur le président Serrar qui a, selon notre interlocuteur, de tout temps tenu ses engagements.
Cette situation risque , si elle perdure, de porter préjudice au groupe n’ayant en ces moments pas besoin d’un tel climat. Et comme un malheur, n’arrive jamais seul, certains dirigeants ayant prêté de l’argent au club réclament, eux aussi, leur dû. Les sorties des uns et des autres n’ont pas été du goût des supporters qui considèrent que le temps n’est pas aux réclamations.

Source : Le Buteur

Dans la même rubrique