SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Photos

Les piétons dans tous les sens

jeudi 2 avril 2015, par La rédaction


L’occupation anarchique des trottoirs et le manque des passages pour piétons ont obligé les habitants de Sétif de marcher dans tous les sens. Empiéter sur la chaussée est ainsi devenu un comportement des plus habituels.

Le phénomène s’aggrave de plus en plus. Les habitants ne savent plus faire la différence entre un trottoir et une chaussée. Le passage piéton est devenu méconnu et pire encore le feux bicolore. Ce dernier ne sert quasiment à rien puisque personne ne le respecte !

La photo ci-dessus prise récemment sur l’avenue 8 mai 1945 au centre ville de Sétif n’est qu’un exemple parmi d’autres. On y voit un chantier de construction d’un immeuble qui occupe les arcades et presque la totalité du trottoir sans aucune considération aux passants. Les services de l’APC auraient créé un passage sécurisé pour piétons sur une partie de la chaussée durant ces travaux.

Même situation aux environs de Tandja réputée pour son commerce. Le comportement des passants et le commerce informel sur la rue de « Silag » a poussé les chauffeurs de circuler à faible allure. Ces trottoirs s’avèrent trop exigus pour contenir toute la foule.

Comment amener les piétons à circuler sur les trottoirs ?

Dans la même rubrique