SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Culture

Dix milliards de centimes pour la réussite du 11ème festival arabe de Djemila

mardi 11 août 2015, par La rédaction


Le 11e Festival de la chanson arabe de Djemila, prévu du 13 au 22 août à Sétif, verra la participation de neuf pays arabes et d’artistes algériens connus ou émergents, a indiqué mardi à l’APS l’Office national de la culture et de l’information (Onci), organisateur de l’évènement.

Cette édition qui verra au total la participation de 387 artistes a été dotée d’un budget de 100 millions de dinars algériens, soit 10 milliards de centimes, le même que pour l’édition précédente, a indiqué Samir Meftah, chargé de communication à l’ONCI lors d’une rencontre avec la presse à Alger.

"Le commissariat du Festival a demandé au ministère de la Culture une augmentation de 10 pour cent du budget cette année", a encore indiqué M. Meftah qui estime que le Festival aurait besoin de "plus de soutien(financier)" pour inviter des stars mondiales de la chanson arabe qui exigent pour certaines des cachets "mirobolants", a-t-il dit.

Le représentant de l’Onci a, par ailleurs, fait savoir que les artistes invités à cette 11e édition se produiront ensuite à Constantine.

La 10e édition du Festival de la chanson arabe de Djemila avait été placée sous le signe de la solidarité avec le peuple palestinien.

Dans la même rubrique