SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Culture

L’école constantinoise du malouf régale les Sétifiens

mercredi 18 mai 2016, par La rédaction


L’école constantinoise du malouf représentée par l’association Maqam et la troupe régionale ont régalé lundi soir le public Sétifien à l’occasion de l’ouverture des journées nationales de la chanson andalouse

Programme :

Le premier jour de cette manifestation culturelle tenue à la maison de la culture de Sétif et qui se poursuivra six (6) soirées durant est organisée par la ligue arts et culture ainsi que l’association locale Layali Al Andalous et la troupe nationale algérienne de la musique andalouse en coordination avec la direction de la culture de wilaya.

Le président de la ligue arts et culture de la commune de Sétif, Mounir Boukhrisa a indiqué l’objectif, de cette manifestation, inscrite dans le cadre de la commémoration de la journée d’étudiant (19 mai), est de créer ‘‘une tradition culturelle spécifique pour le patrimoine andalou dans la région de Sétif’’ .

D’illustres noms dans le musique andalouse, Beidja Rahal, Mohamed- Rachid Segueni, la troupe nationale de la musique andalouse et la troupe Layali Al Andalous de Sétif animeront les soirées de cet événement culture, a-t-on noté.

Des conférences sur la musique andalouse entre Patrimoine et renouveau, l’école Constantine du malouf, ses origines et ses caractéristiques et la musique andalouse dans la wilaya de Setif seront animées par des spécialistes dans le domaine a ajouté M. Boukharsa.

Mardi, les mélomanes sétifiens ont rendez-vous avec l’association ‘‘Bibane Al Andalous’’ de la ville de Bordj Bou Ariridj et la troupe féminine de la musique andalouse.

Les trois écoles de musique andalouse (Constantine, Alger et Tlemcen) sont programmées pour la soirée de la clôture avec au programme de la musique authentique dans toutes ses variétés.

Dans la même rubrique