Les stades algériens concernés par les compétitions africaines des clubs feront dans les prochains jours l’objet d’une visite d’inspection de représentants de la Confédération africaine de football (CAF).
Les stades en question sont le 8-mai 1945 à Sétif, l’Unité maghrébine à Béjaïa et Bologhine à Alger, où évolueront respectivement, l’ES Sétif et la JSM Béjaïa en Ligue des champions, et l’USM Alger en coupe de la CAF.
La mission assignée à la délégation en question est d’homologuer les (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sports
Sports
-
Coupes africaines des clubs : le stade 8 mai 1945 de Sétif bientôt inspecté par la CAF
4 janvier 2013, par La rédaction -
Tour d’Algérie de Cyclisme 2013
1er janvier 2013, par A. NedjarPas moins 39 équipes, représentant 23 pays, prendront part au prochain Tour d’Algérie de cyclisme en 2013.Ces mêmes équipes se disputerons les Tours de Blida et Tipaza prévus aux mêmes dates , du 11 au 23 Mars.
Selon M Rachid Fezouine président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) - « 39 équipes représentant 23 pays nous ont fait part de leur souhait de participer aux Tours d’Algérie, de Tipasa et de Blida, alors que l’Algérie sera représentée par quatre équipes ». (…) -
Le Wali averti les joueurs de l’Entente de Sétif
28 décembre 2012, par La rédactionLe Wali s’est rendu ce vendredi aux vestiaires du stade 8 mai 1945 juste après le match qui a opposé l’Entente de Sétif au NRB Tougourt pour le compte des 1/16e de finales de la Coupe d’Algérie.
Lors de cette visite, le Wali a averti et menacé les joueurs de l’Entente suite au « mauvais » score inscrit devant le NRB Tougourt (2/1). Selon lui, il est « honteux » qu’une grande équipe comme l’Entente encourt le risque d’une élimination ratée de justesse à domicile devant un adversaire de (…) -
Coupe d’Algérie (1/16e de finale) : ES Sétif 2 - NRB Tougourt 1
28 décembre 2012, par La rédactionL’Entente de Sétif a battu ce vendredi à domicile le NRB Tougourt sur le score de 2 buts contre 1 pour le compte de la 1/16e de finale de la coupe d’Algérie.
C’est le NRB Tougourt qui a ouvert le score à la 28e minute de la première mi-temps. Le but d’égalisation a été marqué par Tiouri à la 45e minute. Le but de la qualification a été inscrit par Djahnit à la 79e minute.
Avec ce résultat , l’Entente gange son billet de qualification pour le prochain tour. Son adversaire pour le 1/8e (…) -
Mr Belayat souhaite acquerir la totalité des actions du Club de l’Entente de Sétif
26 décembre 2012, par La rédactionLors d’une conférence de presse donnée ce mardi à l’hôtel El Hidhab de Sétif, Mr Hasnaoui Belayat , promoteur immobilier connu ,a émit son souhait pour l’acquisition de la totalité des actions constituant le capital de la SSPA/ESS ( Société Sportive Par Actions de l’Entente Sportive de Sétif).
"Je me suis engagé au rachat toutes les actions de l’ESS. Je suis même prêt à verser 120 milliards de centimes.", a déclaré Mr Belayat. -
Djamel Haïmoudi, Meilleur sifflet Africain de foot pour l’année 2012.
21 décembre 2012, par A. NedjarEn l’absence d’autres distinctions du football national à l’échelle Africaine, Djamel Haïmoudi, l’arbitre international , vient de sauver la face en étant élu Jeudi soir à Accra par la CAF(Confédération Africaine de Football) ,meilleur arbitre de l’année à l’échelle du continent noir.
Le référé algérien au parcours exemplaire cette année est nominé également dans la schort-list de la FIFA pour l’élection prochaine du meilleur arbitre mondial.
Glo-CAF AWARDS : Palmarès 2012 Tous les (…) -
L’Entente de Sétif championne d’hiver de la saison 2012/2013
21 décembre 2012, par La rédactionL’ES Sétif et le CS Constantine sont neutralisés ce vendredi avec le score nul de zéro partout à l’issue d’un match comptant pour la 15e et dernière journée de la phase Aller de la ligue 1 du championnat professionnel de football.
Par ailleurs, l’USM Harrach s’est incliné devant le MC Alger par le score de un but à zéro.
A la suite à ces résultats, l’Entente se trouve seule en tête du classement avec 31 points, suivie de l’USM Harrach avec 30 points. Ainsi donc , l’ES Sétif remporte (…) -
VIDEO : Paradou AC 2 - ES Sétif 3
15 décembre 2012, par La rédactionL’Entente s’est imposée ce jeudi au stade Bologhine avec le score de 3 buts à 2 devant le Paradou AC pour le compte des 1/32 ème finales de la coupe d’Algerie 2013.
Un extrait du match est présenté ci-dessous en exclusivité sur Sétif Info par Azouz Gherib, journaliste de l’Entente. Le meilleur but est celui de Karaoui.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=3jZ3GgkxZR4 -
ES Sétif : stage à Alicante (Espagne) du 4 au 14 janvier
14 décembre 2012, par La rédactionL’Entente de Sétif effectuera un stage préparatoire lors de la prochaine trêve hivernale à Alicante (Est de l’Espagne) du 4 au 14 janvier, avec au menu une série de matches amicaux.
"Nous avons programmé un stage à Alicante du 4 au 14 janvier, qui nous sera d’une grande utilité en vue de la phase retour. Une série de matches amicaux est au programme, contre des équipes qui restent à désigner par l’organisateur de ce stage", a affirmé le président du club sétifien, Hassan Hammar, à la Radio (…) -
Coupe d’Algérie (1/32e de finales) : L’ESS et le MCEE qualifiés
14 décembre 2012, par La rédactionJouant pour le compte des 1/32 ème finales de la coupe d’Algerie 2013,l’Entente de Sétif et le Mouloudia d’El Eulma se sont qualifiés au prochain tour.
L’Entente s’est imposée au stade Bologhine avec le score de 3 buts à 2 devant le Paradou AC .
Un extrait du match présenté en exclusivité sur Sétif Info, sera mis en ligne. Le meilleur but est celui de Karaoui.
Le Mouloudia d’El Eulma, l’autre représentant du football sétifien, a battu à domicile le GC Mascara avec le score de 2 (…)
Sétif Info