Agissant sur instructions de la direction générale des douanes, les quatre inspections que compte la région de Sétif (Béjaïa, Sétif, Jijel et Bordj Bou Arréridj) ont pris toutes les dispositions nécessaires pour faire concrétiser le projet d’installation de différentes associations sportives à l’image de celles en activité à Béjaïa.
Selon les initiateurs de cette opération, la réussite de cette initiative dans la région de Sétif fera à coup sûr boule de neige au niveau national d’autant (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Evénements
Evénements
-
La Douane s’investit dans le sport
6 octobre 2011, par La rédaction -
Appel à contribution.
3 octobre 2011, par A. NedjarLe site SETIF INFO n’est ni un journal électronique agrée, ni un quelconque journal au regard classique du terme .Il n’est d’aucune obédience .Il n’obéit pour l’instant à aucune orientation spécifique pouvant faire de lui un « organe »un « porte parole » où la « voix » d’une tendance quelconque de nature politique, économique ou sociale. Il est donc indépendant et ouvert à tout le monde .
C’est un espace où toutes les volontés désireuses de s’exprimer seraient les bienvenues à (…) -
Une filière de faux-monnayeurs démantelée
2 octobre 2011, par La rédactionUne filière composée de quatre faussaires, dont deux informaticiens et deux commerçants, a été démantelée la semaine dernière par la section de recherches de la Gendarmerie nationale d’Alger (SRGN), dans le cadre d’une vaste enquête qui a duré 3 jours.
Les contrefacteurs dont deux sont originaires d’El Eulma, ont organisé un véritable réseau entre Aïn Taya, Aïn El-Kahla (Rouiba), Alger, Berhoum (M’sila), Aïn Oulmène et El-Eulma.
Les éléments de la SRGN ont réussi à récupérer 700 faux (…) -
L1-J4 : USMH 3 - ESS 2 / MCEE 2 - USMA 1
2 octobre 2011, par La rédactionL’Entente de Sétif s’est inclinée ce samedi face a l’USM Harrach avec un score de 3 buts contre 2 pour le compte de la 4e journée de la ligue une. Les buts de ce match ont été marqués par Aoudia (50’) Gourni (70’) pour l’Entente et Saha (41’) - Layati (47’) Aissaoui (76’ sur penalty) pour l’USM El Harrach.
L’USM Alger, leader du championnat de Ligue 1 jusqu’à la troisième journée, est tombé à El Eulma, rapporte le site de la LNF. Auteur de trois succès d’affilée, le club algérois s’est (…) -
Vers l’unification de Tamazgha
2 octobre 2011, par A. NedjarLes travaux de la 6e assemblée générale du CMA ont été entamés hier après-midi à l’île de Djerba, au sud de la Tunisie, à l’hôtel El Kantara. La rencontre s’est caractérisée par la participation de délégations de l’ensemble des pays berbérophones d’Afrique du Nord.
Les délégations sont venues de l’oasis de Siwa d’Egypte, de Libye, avec une forte participation d’associations culturelles de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, des îles Canaries d’Espagne et des représentants de la diaspora amazighe (…) -
Journée d’étude sur « L’imam et son rôle sociétal »
1er octobre 2011, par La rédactionA l’initiative de la direction des affaires religieuses de la wilaya de Sétif, une journée d’étude fut tenue, ce jeudi, au niveau de la salle des conférences Mouloud Kacem du pôle universitaire El Bez, au profit des imams exerçant dans les mosquées de toutes les régions de la wilaya de Sétif.
Au cours de cette journée d’étude, rehaussée par la présence du Wali, les organisateurs ont appelé les imams à proposer de nouvelles méthodologies pour modifier ou compléter les programmes existants, (…) -
Qualité de l’eau douteuse dans les robinets à Sétif
1er octobre 2011, par La rédaction“L’eau qui coule de nos robinets est d’une qualité douteuse, et il n’est pas à écarter que des infiltrations d’eaux usées en soient la cause.”
Les habitants de la troisième tranche de la cité Dallas de Sétif dénoncent la situation de l’AEP.
“Les habitants ont alerté les services concernés de l’ADE mais, jusqu’à ce jour, aucune mesure, au moins préventive, n’a été prise par les responsables de l’unité”, s’élèvent-ils, précisant qu’un échantillon de l’eau douteuse a été déposé au (…) -
La police traque les squatteurs des trottoirs
1er octobre 2011, par La rédactionAfin de mettre un terme à l’occupation anarchique des trottoirs et autres espaces publics, les services de la sureté de la wilaya de Sétif ont mis en demeure les propriétaires des cafés et l’ensemble des commerçants contre l’occupation illégale de tous les espaces réservés à l’utilité publique notamment aux bords des grandes artères de la ville.
Cette action, largement appréciée par l’ensemble de la population car l’occupation illégale des trottoirs et des espaces publics par les (…) -
La chasse aux motos bruyantes est ouverte !
29 septembre 2011, par La rédactionUne vaste campagne d’ordre public, menée par les services de police contre les motocyclettes conduites dans leur grande majorité par des jeunes qui sillonnent les quartiers populaires de la ville en générant de multiples nuisances, est en cours depuis quelques jours à Sétif.
Il faut noter également que, excepté quelques citoyens qui utilisent ces fameuses motocyclettes type Peugeot « 103 » d’une façon utilitaire, le reste dut inclure des options dans le système d’échappement pour faire (…) -
Algérie Télécom « protège » les enfants
28 septembre 2011, par La rédactionA l’occasion de la tenue du festival « lire en fête » pour la promotion de la lecture et du livre pour enfant, organisé par la direction de la culture de Sétif, Algérie télécom de Sétif a mis à la disposition des enfants un « cyber-ambulant » installé pour l’événement dans des chapiteaux au niveau du parc d’attraction de la ville. Selon les responsables de AT, le but de cette action est de permettre aux enfant de surfer sur le web en toute sécurité du fait que l’opérateur public s’emploie à (…)
Sétif Info