Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements > Département des APS : Le spectre de l’année blanche plane sur l’université (…)
Département des APS : Le spectre de l’année blanche plane sur l’université Sétif 2
mercredi 7 mars 2018, par
Cela fait presque quatre mois que les 1 200 étudiants du Daps (département des activités physiques et sportives) de l’université Mohamed-Lamine-Debaghine, Sétif 2, inscrits en première, deuxième et troisième années ainsi que ceux des master 1 et 2, sont en grève.
En effet, les protestataires qui revendiquent l’application des instructions promulguant l’obligation de l’enseignement de l’éducation sportive dans toutes les phases de l’enseignement général, y compris le préscolaire, dans les centres et instituts spécialisés, de la formation professionnelle et de la rééducation, ont boycotté les examens du premier semestre.
Des étudiants, qui ont pris attache avec notre rédaction, réclament l’ouverture de postes budgétaires, notamment dans les écoles primaires.