SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sports

L’ES Sétif accueillie triomphalement à l’aéroport de Sétif

samedi 19 mai 2007, , article écrit par APS et publié par La rédaction


L’Entente de Sétif sacrée, jeudi soir à Amman, du titre de la Ligue des champions arabes de football a reçu samedi, à l’aéroport du 8 mai 45 de Sétif, un accueil triomphal de la part de plusieurs milliers de supporters sétifiens. Ce fut un véritable délire, lorsque le capitaine Bourahli, apparut en brandissant le trophée du haut de la passerelle de l’avion qui venait d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport à 16 heures 30 précises, en provenance d’Alger, où l’équipe était arrivée la veille en provenace de la capitale jourdanienne via Le Caire.

Accueillis par les walis de Sétif et de Jijel, ainsi que plusieurs anciennes gloires sétifiennes dont Cheikh Abdelhamid Kermali, ex-entraîneur de l’EN et de l’entente de Sétif, et de Salhi Abdelhamid les joueurs sétifiens étaient extrêmement sollicités autant par la presse que par le public, se sont prêtés de bonne grâce aux interviews et aux séances photos.

Le milieu de terrain Benchaira s’est montré ému en déclarant à l’APS : "il n’est pas évident pour moi de décrire ce que je ressens aujourd’hui, c’est vraiment trop fort, et grâce à Dieu, nous avons réussi notre pari et je dédie cette coupe à tout le peuple algérien".

Pour l’ex coach des "verts" M. Kermali, ce sacre est un soleil qui illumine toute l’Algérie, et qui sera un déclic salutaire pour le renouveau du sport roi".

Le Cheikh n’a pas manqué de rendre hommage à l’entraîneur Rabah Saadane qui "a su mettre un schéma tactique approprié qui a faussé les calculs de l’équipe jordanienne d’El-Fayçali".

L’ancienne star de l’ESS, Salhi Abdelhamid qui a avoué de son côté "n’avoir pas donné 10% de chances à l’Entente" s’est montré à la fois fier et heureux. Il n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements aux joueurs qui "ont relevé le défi et ont fait montre d’une combativité exemplaire".

Signalons que plus de 50.000 supporters étaient massés depuis de longues heures, et sous un soleil de plomb au stade du 8 mai 45 où le trophée devait être présenté au public sétifien.


APS

Dans la même rubrique