SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements

Université de Sétif : Les services financiers et la gestion des risques dans la Banque Islamique en débat

dimanche 18 avril 2010, , article écrit par Khalil.Hedna@setif.info et publié par La rédaction


Cette conférence scientifique a été ouverte, ce dimanche, au niveau des Ecoles Doctorales du pôle El Bez de l’université de Sétif, sous la présidence de M. Baki, président de l’université et de M. Salhi, doyen de la faculté des sciences économique, commerciales et des sciences de gestion. Les conférenciers venus de Syrie, du Bahreïn, du Maroc et d’Arabie Saoudite ajoutés à ceux des universités du pays, vont débattre durant trois jours ; les 18, 19 et 20 avril plusieurs questions liées aux services financiers et à la gestion des risques dans la Banque Islamique. La première journée a vu l’intervention du Dr Abdelkader Chachi, représentant du l’Institut de la recherche et de la formation du Groupe Bancaire Islamique de développement, suivi de celle du Dr Azzedine Khodja qui a abordé le développement de l’industrie financière. De son côté, le Dr Kantakdji de Syrie, a développé dans un exposé fort intéressant, le volet des assurances et des risques dans le secteur financier.

La deuxième séance a été marquée par des interventions remarquables des spécialistes en finances ayant trait aux expériences de quelques banques arabes dans le contrôle financier.

Présentées respectivement par le Dr Nacer Haïder (Banque Baraka, Algérie), Moussa Chehada (Jodanie) et Dr Fares Mesdoud (université de Blida).

Cette manifestation scientifique se poursuit avec un menu de communications très haut en qualité.


Khalil.Hedna@setif.info

Dans la même rubrique