Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Débats > L’Entente n’attire plus les foules ?
L’Entente n’attire plus les foules ?
lundi 12 mars 2012, écrit par Boutebna N., mis en ligne par
Ils n’étaient que quatre mille spectateurs environ à avoir pris place dans les tribunes du stade du 8-Mai à l’occasion du match comptant pour les huitièmes de finale de la coupe et qui a opposé l’ES Setid à la JS Souara. Il est certain que la déception était grande du côté de la direction du club. La recette n’a pas excédé les 92 millions samedi passé. C’est toutefois mieux que lors de la dernière journée de championnat. La billetterie ayant rapporté ce jour-là 77 millions.
La déception était grande chez le président Hammar, même si son équipe a pu gagner son ticket pour les quarts de finale. « L’équipe est en train de réaliser un excellent parcours tant en championnat qu’en Coupe d’Algérie. Il en sera de même pour les compétitions internationales et la grande déception, c’est bien sûr le nombre réduit de supporters qui se déplacent au stade. Ces derniers doivent apporter un soutien sans faille à l’équipe surtout en cette période. C’est l’appel que je veux lancer aujourd’hui. », declare t-il au quotidien le Buteur.
Après ce feu d’artifice, les spectateurs étaient en droit d’attendre un autre niveau de jeu pour le reste de la seconde période. Mauvaise nouvelle pour eux, pendant près de vingt-cinq minutes, Sétif se cassa les dents sur une défense bécharie, pas toujours très sereine. Sur le front de l’attaque, Djabou par ses remises et ses débordements tentait de trouver régulièrement Ghezali. Hélas, souvent dos au but, l’attaquant de Sétif ne put jamais trouver la faille. La suite est connue…
On peut donner plusieurs explications à la première période très moyenne des Sétifiens. Il y a eu la crainte, la peur de mal faire et aussi une très bonne première mi-temps de la part de l’équipe de Béchar, avec de bons attaquants qui ont réussi à mettre en difficulté l’arrière- garde sétifienne. Ces carences mises à nu, il faudra aux camarades de Diss progresser dans beaucoup de domaines, c’est justement en jouant des matchs comme celui de samedi passé que l’équipe va s’améliorer.
Extrait du Buteur
Boutebna N.