Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond > Deux milliards de dinars pour renforcer l’alimentation en eau potable

Deux milliards de dinars pour renforcer l’alimentation en eau potable

mercredi 15 octobre 2014, APS

Une enveloppe de deux (2) milliards de dinars vient d’être mobilisée à Sétif pour renforcer l’alimentation en potable (AEP) dans la zone sud de cette wilaya, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction des ressources en eau (DRE).

"Ces moyens importants permettront notamment de réaliser 23 forages dans les lieux-dits Kherzet-Youcef et Chaâbet El Hamra, dans la commune de Ain Azel, d’une capacité totale de 550 litres par seconde", a précisé la même source.

Ces forages profiteront à une population de plus de 400.000 âmes résidant dans les daïras de Ain Oulmene, de Salah-Bey et de Ain Azel, a-t-on indiqué, en ajoutant que l’opération vise également le renouvellement d’un réseau d’AEP de 99 km, dans le cadre de la lutte contre les déperditions de l’eau.

Le secteur des ressources en eau a bénéficié, dans la wilaya de Sétif, d’un total de 35 opérations portant sur la réalisation de forages et la mobilisation d’eau souterraine, ce qui contribuera à porter le taux de couverture par le réseau d’eau potable à plus de 94 % pour une dotation quotidienne moyenne située entre 120 et 150 litres/j par habitant, a-t-on souligné de même source. (APS)