Les enseignants de la faculté des sciences sociales et humaines de l’université Mohamed-Lamine-Debaghine (Sétif 2) ont entamé, dimanche 12 février, un mouvement de grève illimitée. Ils ont choisi cette forme extrême de protestation pour dénoncer les conditions socioprofessionnelles dans lesquelles ils exercent.
Des dizaines d’enseignants n’assureront, ainsi, plus les cours magistraux ni les séances de travaux dirigés jusqu’à satisfaction de leurs revendications, dont le versement du (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements
Evénements
-
Grève illimitée des enseignants à l’université Sétif 2
14 février 2017, par Liberté -
Atterrissage d’urgence d’un hélicoptère près de Sétif
12 février 2017, par La rédactionUn hélicoptère appartenant à l’armée nationale populaire a dû se poser en urgence dimanche près de Kasr Abtal au Sud de Sétif en raison d’un problème technique.
Le commandant de bord et le pilote qui se trouvaient à bord sont sains et saufs.
Le Ministère de la défense nationale n’a pour l’heure pas commenté cet incident. -
Législatives 2017 : Vers une participation record
10 février 2017, par La rédactionL’opération de dépôt des candidatures a mis à nu l’ambition de plusieurs noms connus dont des anciens ministres et des hommes d’affaires.
Pour le FLN, 228 militants dont une quarantaine de femmes ont déposé leurs candidatures. Pour le mouvement El-Islah, les militants attendent que le ministère l’Intérieur tranche en faveur de Djahid Younsi. Le chef de file au niveau de la wilaya a indiqué à Liberté que dans le cas où l’Intérieur tranche en faveur de Ghouini, qui est interdit par la (…) -
Une maison d’édition écoule ses livres parascolaires dans des écoles publiques
8 février 2017, par LibertéDans le microcosme du secteur, la Direction de l’éducation de la wilaya de Sétif se fourvoie, depuis quelques jours, au cœur d’une affaire douteuse, en voie de se transformer en un véritable scandale.
Selon des informations que nous avons recueillies dans plusieurs établissements scolaires, la DE a autorisé, par une correspondance officielle portant le numéro 214 et datée du 14 décembre 2016, une maison d’édition domiciliée dans la wilaya de Batna à vendre des ouvrages parascolaires dans (…) -
Décès de Cheikh Rabah, un collectionneur infatigable
5 février 2017, par M.F. TOUMINous venons d’apprendre avec tristesse le décès de Cheikh Rabah ZEDADKA à l’âge de 74 ans, demeurant cité SNTR à Sétif, le 3 février 2017 à 6 heures du matin.
Le défunt aimait l’Algérie et s’intéressait à tout ce qui est relatif à l’histoire de notre pays. Il était un philatéliste et un collecteur hors pair. Il a participé à plusieurs salons philatélistes ou culturels à Sétif et dans d’autres wilaya. Il a crée un musée chez lui que des gens venaient visiter gratuitement. Il était humble et (…) -
Les élections législatives auront lieu le 4 mai prochain
2 février 2017, par La rédactionLe président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a convoqué jeudi le corps électoral pour l’élection des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), le jeudi 4 mai 2017, indique un communiqué de la présidence de la République.
« Conformément aux dispositions de l’article 91-6 de la Constitution et des dispositions pertinentes de la loi organique n° 10-16 portant régime électoral, Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a signé, ce jour (jeudi), un (…) -
Le Park Mall de Sétif fête son premier anniversaire
31 janvier 2017, par La rédactionLe Centre Commercial et de Loisirs Park Mall Sétif vous invite le 4 Février 2017 à partir de 11 heures à l’occasion de la célébration de son premier anniversaire où il y aura en exclusivité :
La chanteuse NEDA REYHANE/
L’humouriste MOUHAMED KHASSANI /
CLOWN ; ZINOU /
DJ RIADH à L’ancienne
+
Feux d’artifices
+
Un grand gâteau qui sera distribué aux clients/es assistants/es à cet événement -
Elections à Sétif : La « chkara » contre une place en tête de liste
28 janvier 2017, par La rédactionLes élections sont devenues à Sétif de véritables projets commerciaux, et ces rendez-vous sont très attendus par, presque, tous les responsables.
Selon certaines indiscrétions, les places tête de liste comptant pour les prochaines élections législatives auraient été monnayées à plus de 5 millions de dinars, soit 500 millions de centimes.
Difficile à gérer la chkara qui a tissé ses réseaux comme une toile d’araignée dans des partis où les premières places sur les listes électorales sont (…) -
Vers la création d’une aire protégée dans le massif de Babor
23 janvier 2017, par La rédactionUne rencontre se tiendra mercredi 25 janvier 2017 à 9h30 à l’auditorium de l’université Sétif 1 au sujet de la création d’une aire protégée dans le massif de Babor au Nord de la Wilaya de Sétif. Elle verra la participation d’un représentant de la direction des forêts, les présidents des APC de Babor et Oued El Bared et des universitaires selon le programme ci-joint.
Ce projet est une initiative de l’ASSOCIATION NATIONALE DE REFLEXION, D’ECHANGES ET D’ACTIONS POUR L’ENVIRONNEMENT ET LE (…) -
Selon le ministre, « l’aéroport de Sétif ne doit plus être paralysé »
17 janvier 2017, par La rédactionLe ministre des Transports et des Travaux publics semble être peu remonté contre le responsable de l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif qui a été paralysé par l’épisode neigeux de ces derniers jours.
« Si des mesures ont été prises dans les temps, ces aéroports (en citant aussi de l’aéroport de Constantine, ndlr) n’auraient jamais été fermés » dira-t-il à partir de Tizi-Ouzou où il était en visite de travail et d’inspection .Il a indiqué aussi que des « instructions fermes ont été données pour (…)