Le Parlement, réuni en ses deux Chambres (Conseil de la Nation et l’Assemblée populaire nationale), mardi à Alger, a pris acte de la déclaration de vacance définitive du poste du président de la République, à la suite de la démission de M. Abdelaziz Bouteflika.
Lors de cette séance, le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, est devenu chef de l’Etat pour une période de 90 jours conformément aux dispositions de l’article 102 de la Constitution.
Lors de la marche du (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements
Evénements
-
Bensalah chef d’Etat par intérim
9 avril 2019, par La rédaction -
Bouteflika a officiellement remis sa démission
2 avril 2019, par La rédactionLe président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis un terme à vingt années de pouvoir.
Une notification de demission a été officiellement adressé en son nom au président du Conseil constitutionnel dans laquelle il décide de mettre fin à son mandat en qualité de président de la République, a-t-on appris mardi auprès de la présidence de la République. -
Nomination des membres du gouvernement de M. Bedoui
31 mars 2019, par La rédactionLa liste des membres du gouvernement qui sera conduit par le Premier ministre, Noureddine Bedoui, a été rendue publique ce dimanche. Ce gouvernement est composé de 27 ministres. Six membres de l’ancien gouvernement ont été reconduits.
Pour rappel, Bedoui a été nommé Premier ministre le 11 mars 2019 en remplacement de Ahmed Ouyahia suite aux mouvements de contestation qui secouent actuellement le pays.
La liste se présente comme suit : Noureddine Bedoui : Premier ministre. Le Général de (…) -
Et voila le cinquième vendredi de la protesta algérienne !
23 mars 2019, par Hamoud ZITOUNIA l’instar des autres Algériens, les Sétifiens n’ont pas manqué à l’appel de ce vendredi 22 mars. Ils étaient à peine un peu moins nombreux que le vendredi précédent. Sans doute, le mauvais temps a découragé les personnes âgées et celles sensibles au froid des hauts plateaux. En tout cas, ils étaient près de 10000 manifestants à battre le pavé des principales artères du centre ville. Ils étaient hommes, femmes, enfants parfois en bas âge emmitouflés dans de chauds vêtements ou tout (…)
-
Quarante participants au concours national de la pêche de loisirs au lac Zairi à El Ouricia
17 mars 2019, par APSQuarante (40) jeunes pêcheurs ont pris part jeudi au concours national de pêche de loisirs dont le coup d’envoi a été donné jeudi au lac Zairi, dans la commune d’El Ouricia (wilaya de Sétif).
Cette compétition de trois jours est organisée par la Direction locale de la jeunesse et des sports, l’ODEJ et la ligue de wilaya du sport pour tous, dans le cadre du programme d’activités sportives et de loisirs tracé par le secteur, a-t-on appris du chargé de communication de l’Office local des (…) -
Vacances avancés : Les enseignants universitaires de Sétif appellent les étudiants à rejoindre les campus
11 mars 2019, par La rédactionLes enseignants et les étudiants des universités Sétif 1 et Sétif 2, ont tenu ce dimanche des rassemblements au sein des campus pour dénoncer la décision du ministre de l’enseignement supérieur Tahar Hadjar d’avancer la date des vacances du printemps prévues initialement le 21 mars avec un prolongement de 10 jours.
Le Conseil National des Enseignants du Supérieur (CNES) a décidé de rejeter la directive de Hadjar et a appelé à l’occupation des campus universitaires dès ce dimanche selon le (…) -
Photos : Nouvelles manifestations ce vendredi à Sétif contre Bouteflika
8 mars 2019, par La rédactionComme partout en Algérie, les manifestants ont de nouveau envahi les rues de Sétif aujourd’hui pour un troisième vendredi de contestations contre le 5e mandat présidentiel de Bouteflika.
Des milliers de manifestants ont scandé des messages contre le régime actuel en se rassemblant devant le siège de la wilaya de Sétif. -
Les enseignants universitaires de Sétif rejoignent les mouvements de contestation
6 mars 2019, par La rédactionLes enseignants universitaires et les étudiants de Sétif se sont mobilisés ce mardi 5 mars pour une nouvelle journée de protestation contre le 5e mandat présidentiel de Bouteflika.
Ils étaient nombreux à marcher pour demander le changement du système. Les manifestants se sont rassemblés devant le siège de la wilaya de Sétif en brandissant des pancartes sur lesquelles on peut lire : Non au 5e mandat. La protestation s’est déroulée dans le calme sans intervention des éléments de maintien de (…) -
Le FLN n’arrive pas à mobiliser
24 février 2019, par F. SenoussaouiLes responsables du Front de libération nationale à Sétif n’ont pas réussi, hier, à remplir la salle de conférences Rachid-Hadjeb du siège de la mouhafadha du chef-lieu. En effet, rares sont ceux qui ont répondu à l’appel du FLN d’où est pourtant issu le président de l’Instance de gestion du parti, Mouad Bouchareb.
Quatre mouhafedhs, dont ceux de Sétif, d’Aïn Oulmène, d’El-Eulma et de Bougaâ, ont éprouvé de la peine à remplir une salle d’une capacité de seulement 200 personnes. En effet, (…) -
Importantes chutes de neiges à Sétif : Routes coupées et vols annulés
24 janvier 2019, par La rédactionLes quantités de neige tombées ces jours-ci à Sétif et sa région ont paralysé le trafic automobile sur plusieurs routes nationales et chemins de wilaya et communaux. Les compagnies Air Algérie et Aigle Azur ont annulé jeudi leurs vols au départ et à destination de l’aéroport de Sétif.
La ville de Sétif est recouverte d’un manteau blanc pour la seconde fois cet hiver. Cette situation a rendu la circulation très difficile en particulier à la cité El Hidhab qui culmine à plus de 1100 mètres (…)