SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Reportages

Virée dans la vallée du Boussellam

vendredi 25 mai 2012, , article écrit par Nabil Foudi et publié par La rédaction


La vallée de l’Oued Boussellam est une étendue de 15 km qui se situe entre Fermatou et Mezloug. Elle représente le principal réservoir d’oxygène pour la ville de Sétif. Ce beau paysage offre aux artistes et aux amoureux de la peinture de magnifiques portraits à immortaliser.

Notre site « Sétif Info » vous restitue cette visite virtuelle à travers un modeste article avec vidéo et quelques photos de ce magnifique paysage des alentours de Setif. Cette vallée est divisée en deux parties.La partie Ouest est malheureusement infestés par les eaux usées alors la partie Nord reste relativement protégée. Cette dernière fera l’objet d’une visite commune à travers cette contribution.

On peut évoquer tous les superlatifs, mais nous n’arriverons sans doute pas à vous faire saisir et à vous transmettre cette extraordinaire sensation unique de vous sentir envahi par ce sentiment de plénitude que la nature nous offre si généreusement où tout se conjugue avec grâce, légèreté et bonheur. Les habitués des lieux vous diront que cela dépasse l’entendement. Ils n’y pas de qualificatifs pour exprimer les sentiments ou le bonheur d’être attaché ici bas près de ce Oued. L’air ne se hume pas mais il se mange plutôt comme le ferait de nombreux amoureux de la nature qui viennent en famille. C’est un milieu écologique très fragile que la croissance urbaine effrénée risque d’anéantir si aucune action n’est prise pour le préserver. Il est le temps que les autorités locales y pensent sérieusement pour en servir comme un parc de détente et de loisirs surtout que ce genre de lieux reste rarissime à Sétif.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mlpsKdQbag8


Nabil Foudi

Dans la même rubrique