SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Economie

Lufthansa, un autre géant des airs rentre dans la bataille du ciel en Algérie.

jeudi 13 décembre 2012, , article écrit par A Nedjar.Sétif info et publié par A. Nedjar


Conquérir des parts de marchés à travers des politiques agressives d’offres de prix et de services, demeure l’objectif affirmé de ces compagnies qui n’hésitent plus à se jeter dans la bataille du ciel algérien ,après le long et pénible boycott qui ne dit pas son nom des années 90 .

Devenu « fréquentable » depuis quelques années au vu de la stabilité politique mais surtout en raison des « bonnes affaires » qu’elle offre, l’Algérie intéresse de plus en plus les opérateurs économiques des pays étrangers qui se bousculent au portillon pour s’accaparer de ces affaires dans un marché gigantesque .

Pour accroitre la présence de ces opérateurs, certaines compagnies aériennes n’hésitent plus à mettre le paquet pour conquérir ce marché.

La dernière décision en date est celle de la Compagnie Lufthansa qui se lance dans une bataille agressive des prix. Qui dit mieux ! Alger-Frankfurt est proposé à 23 000,00DA alors qu’Istanbul et Paris le sont à 17 000,00 DA seulement.

Ces nouvelles offres ont été redues publiques lors de l’inauguration de la nouvelle agence de ce transporteur à Hydra ,dans les auteurs d’Alger , et qui s’est faite en présence de l’Ambassadeur d’Allemagne en Algérie.

Etant l’un des principaux aéroports dans le monde, de part son importance, le hub de Frankfurt constitue la continuité vers l’ensemble des principales destinations intercontinentales à travers le monde avec ses milliers de vols hebdomadaires.


A Nedjar.Sétif info

Dans la même rubrique