SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Débats

Etat de santé de Bouteflika : Cri d’alarme de l’ancien DG de l’Hôpital Militaire de Ain Enaadja.

mardi 8 avril 2014, , article écrit par A Nedjar Sétif info et publié par A. Nedjar


Alors que Amara Benyounès et ses acolytes crient à qui veulent les entendre que le candidat Abdelaziz Bouteflika "a toute sa tête à lui", voici que dans une lettre ouverte adressée à Ahmed Gaid Salah, Général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense Nationale, Chef de l’Etat-major de l’ANP et à Mohamed Medienne dit Toufik, Général de corps d’armée, responsable du DRS ; laquelle lettre est publiée par le quotidien Echorouk , M Antar Mustapha, Général à la retraite, professeur en médecine et ancien Directeur Général de l’Hôpital Militaire de Ain Ennadja tire la sonnette d’alarme à propos l’état de la santé du Président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Voici que ce haut gradé militaire à la retraite et professeur en médecine de surcroit, rampant à son obligation de réserve aux vues des dangers qu’encoure le pays, donne un avis des plus autorisé sur l’état de santé chancelant du président de la République et néanmoins candidat à l’élection présidentielle du 17 avril 2014.

Le Général Mustapha Antar, d’un avis autorisé puisqu’il est aussi professeur en médecine , déclare en substance dans sa lettre«  Le Président est malade : un AVC important chez une personne fragile laisse fatalement des séquelles physiques et psychologiques. Après une année de rééducation intensive, il ne peut même pas se lever et nécessite toujours l’assistance d’une tierce personne. Il est tout à fait clair, pour reprendre son expression, qu’il est dans l’incapacité d’exercer un quatrième mandat, le troisième était déjà de trop. Messieurs Sellal, Benyounès, Saadani… ont menti au peuple algérien : le cerveau du président ne fonctionne pas mieux que tous nos cerveaux réunis, c’est le cerveau d’un être humain sérieusement amoindri par un AVC.  »

Les déclarations du Général à la retraite Mustapha Antar sont à lire en entier dans le lien ci-après : http://elections.echoroukonline.com/articles/197048.html

Même lettre parue au quotidien El Watan en langue française : http://www.elwatan.com/contributions/arretez-la-mascarade-03-04-2014-251779_120.php


A Nedjar Sétif info

Dans la même rubrique