Le centre commercial des 1014 logts de Sétif est devenu un lieu ou subsiste l’anarchie totale. Ainsi, de nombreux commerçants et des clandestins proposent leurs marchandises sans respect des mesures de sécurité. En visitant l’endroit, chacun de nous se demandera si les autorités locales ont le souci de la vie des citoyens. Sinon, comment tolère t-on cette pagaille ?
Voici le constat : aucune issue de secours n’est aménagée. Deux escaliers d’un 1,20 m seulement desservent une superficie de (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Lorsque la vie humaine peut ne rien représenter
26 août 2012, par La rédaction -
Cité 300 logts : Deux blessés à l’arme blanche dans une rixe
25 août 2012, par La rédactionLa cité des 300 logts de Sétif a vécu durant ces deux derniers jours des scènes de violences à l’arme blanche entre deux clans de jeunes. Le bilan est de deux blessés dont un est hospitalisé au CHU de Sétif.
Immédiatement alertés, les pompiers sont intervenus pour évacuer vers le CHU, la victime grièvement blessé à l’abdomen. La police également prévenue, s’est déplacée sur les lieux pour constater les faits.
Selon des témoins, la cause de cette rixe est liée à la présence d’un lieu de « (…) -
Un autre bus en panne
22 août 2012, par La rédactionLe boulevard de l’ALN de la ville de Sétif a vécu ce mercredi des embouteillages monstres à la suite de l’immobilisation d’un bus de transport urbain au milieu de la chaussée. Une panne technique en serait la cause.
L’information en elle-même ne mérite absolument pas un tel intérêt si, ose t-on dire ,ce bus n’aurait pas abusé avec ses pannes récurrentes. Beaucoup de ces accidents ont été signalés à la suite de pertes de freins et de roues.
Dépourvus de sécurité, ces bus qui sillonnent (…) -
Après les pétitions, les habitants de Ain Trick bloquent la route
21 août 2012, par La rédactionFaisant suite aux nombreuses pétitions adressées aux autorités qui n’ont pas daigné répondre aux attentes exprimées, la population de la localité de Ain Trick est passée à un autre stade de revendications en bloquant les routes pour faire entendre sa voix.
Ainsi, la RN reliant Sétif et Batna a été coupée à la circulation ce mardi à l’entrée de cette agglomération. Les protestataires dénoncent leurs conditions de vies pénibles décrites dans notre article (voir ici).
« C’est (…) -
Rotaract Club Setif au service des enfants ophelins
18 août 2012, par La rédactionPour fêter cette fin de mois sacré et celle de Aid el fitr, ROTARACT CLUB SETIF a organisé jeudi à l’hôtel El Hidab une soirée caritative au profit des enfants orphelins.
Donnée un cadre purement familial,cette soirée a été animée par des troupes de chaabi et de staifi,
Plus de 100 tenues ont été ainsi réunies lors de cette soirée. Elles seront distribuées avant l’Aid El Fitr pour le bonheur et la joie des enfants démunis et orphelins dont le nombre dépasse les 100. -
Bagarre conjugale à Sétif : les mariés se lançaient des pastèques !
15 août 2012, par La rédactionPour un « oui » ou pour un « non » une bagarre conjugale s’est déclenchée à quelques minutes du « ftour » entre un couple de jeunes mariés habitant la cité urbaine El Hidhab de Sétif.
Une simple discussion s’est transformée en un violent échange verbal et qu’à bout de nerf, la jeune femme a lancé une pastèque sur son mari de 27 ans. Ce dernier a réagi en lançant un autre sur sa femme.
Il a fallut l’intervention des voisins pour que les esprits soient un petit peu apaisé. Après le « ftour (…) -
Un bus perd ses freins à Lahchama sans provoquer de victimes
13 août 2012, par La rédactionN’est-il pas temps de revoir le système de contrôle technique de véhicules lourds en Algérie qui est est complétement perverti ? Combien de bus polluent impunément la ville ? Combien de ces bus qui ont perdu leurs freins en plein centre ville ? La réponse est à découvrir dans tous ces vieux tacots qui circulent à longueurs de journées et assimilés à des tombeaux ouverts.
Les habitants de la cité « Lahchama », ont vécu ce lundi une panique effroyable à la vue d’un bus qui avait perdu (…) -
Que font ces conteneurs au milieu des cités ?
10 août 2012, par La rédactionLa cité du 20 aout 55 de Kaaboub a été privée d’électricité pendant plus de deux heures à la suite d’un incident survenu ce jeudi aux environs de 22h00.
C’est au moment où il procédait à des manœuvres pour livrer sa marchandise à un dépôt « clandestin » situé au cœur de la dite cité qu’un camion porte conteneur a percuté un pylône électrique .
La présence de ces véhicules lourds suscite la colère des riverains. Ces "commerçants" attendent la tombée de la nuit pour s’activer (…) -
Des quartiers sans eau
9 août 2012, par La rédactionCela dure depuis plusieurs jours . Les habitants de plusieurs quartiers de Sétif souffrent de l’absence de la précieuse eau dans leurs robinets.
Il s’agit particulièrement des quartiers de Aïn Trick, El-Hidhab, 1006 Logements, 294 Logements Birgay et 600lgts .
la panne d’une pompe au niveau la station d’épuration et de refoulement de Aïn Zada en serait la cause.
Les bénéficiaires de ce désagrément seraient les propriétaires des camions à citernes. Ces derniers offrent leurs (…) -
La police s’attaque aux motards recalcitrants
5 août 2012, par La rédactionLes services de police ont procédé ce vendredi à l’immobilisation et au contrôle de cinq conducteurs de motos sur le grand boulevard du 1er novembre 1954 à Sétif.
Lors de ce contrôle, trois permis de conduire ont été retirés pour absence de port de casque de protection. Deux motos ont été mises à la fourrière pour nuisance sonore et le non respect de vitesse en milieu urbain.
Jouissant jusque là d’une impunité presque totale, ces conducteurs d’engins à deux roues, sont devenus de (…)