La vidéo que nous mettons en ligne démontre l’incivilité des conducteurs auto au volant.
Cette vidéo a été saisie dans l’un des grands carrefours de la ville de Sétif le vendredi 1er Juin à 19h30.
Durant cet enregistrement, on dénombre pas moins de 70 infractions au code de la route. Si on additionne les 3 autres voies, c’est 280 infractions qui sont enregistrées en 13 minutes, soit une moyenne de 21 infractions toutes les minutes ! C’est un chiffre effarant qui reflète malheureusement (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Les conducteurs autos face aux « feux rouges »
2 juin 2012, par La rédaction -
Des jeunes de la cité des 1006 logts prennent en charge les « espaces verts »
1er juin 2012, par La rédactionA la cité des 1006 logements (ou Merrouche Kaddour) à Sétif, nous constatons, depuis quelques temps, des jeunes prendre d’heureuses initiatives, inaccoutumées, pour changer l’environnement dans lequel ils vivent. Qui pour nettoyer les « espaces verts » des détritus qui s’amoncellent, qui pour planter des arbres, qui pour ériger des clôtures.
Au début, personne n’avait cru qu’une telle action allait se poursuivre ou réussir, mais à voir l’obstination et la vitalité de chacun dans sa tâche, (…) -
Saisie de produits cosmétiques pour une valeur de 65 milliards de centimes
27 mai 2012, par La rédactionLes services de la BRI relevant la sûreté de wilaya de Sétif ont mis la main ce dimanche sur un important dépôt clandestin spécialisé dans la vente de produits contrefaits à la cité Gasria de Sétif.
Ces produits sont importés par une société basée à Oran. Il s’agit des produits cosmétiques pour hommes et pour femmes de contrefaçon dont une bonne partie est fabriquée en "israel". Cette saisie est estimée à plus de 65 milliards de centimes.
La fouille dans ce dépôt a portée (…) -
Le voleur de la mosquée de « Boumarchi » arrêté
26 mai 2012, par La rédactionLes services de police du 4e arrondissement ont arrêté ce jeudi un individu pour vol à la mosquée de « Boumarchi » de Sétif.
C’est à la suite d’une plainte déposée contre X qu’une enquête fut ouverte pour identifier le ou les coupables.
C’est ainsi que l’enquête diligentée a abouti à l’arrestation d’un homme en flagrant délit,dans la salle des ablutions , au moment où il s’apprêtait à voler la veste d’un fidèle contenant une somme d’argent . -
Les habitants de « filadj nigrou » lancent un SOS
26 mai 2012, par La rédactionLes habitants de la cité des Moudjahidine de Sétif, connue sous le nom de « filadj nigrou » nous ont contactés pour transmettre leurs doléances aux services de l’APC et aux citoyens concernant l’état de propreté et les odeurs nauséabondes qui envahissent leur cité.
Selon ces habitants, « les anciennes maisons démolies sont transformées en véritables décharges publics. Ces endroits sont devenus des refuges pour les rats et une source de nuisances insupportables surtout à l’arrivée des (…) -
Un entrepreneur dépose une plainte contre une mosquée
25 mai 2012, par La rédactionS’il y a des entrepreneurs qui contribuent bénévolement pour la construction des mosquées, il y en a ceux qui voient de ces maisons d’Allah un lieu de business et de fortune.
En effet, la mosquée El-Falah de la cité El-Hidhab de Sétif a reçu ce mercredi 23 mai une plainte par le biais de la justice de la part d’un entrepreneur. Ce dernier réclame une somme d’argent qui dépasse les 60 millions de centimes liée à la régularisation des travaux de construction réalisés au sein de cette (…) -
Des inconnus ferment le boulevard de la « honte »
24 mai 2012, par La rédaction« La honte » est le nom qui a été attribué par les habitants de Sétif au grand boulevard qui se situe entre El Hidhab et Lahchama. Ce boulevard que nous avons évoqué à plusieurs reprises est très fréquenté puisqu’il représente un chemin très pratique entre ces cites et celle de Boussekine.
Ce boulevard se trouve dans un état lamentable depuis plus d’une année. Les trous impraticables occupent une distance de plus de 500 mètres. La chaussée est en permanence inondée puisqu’il y a un (…) -
Un entrepreneur tente de s’immoler par le feu
22 mai 2012, par La rédactionUn grand entrepreneur a tenté de s’immoler par le feu ce mardi devant le siège de la Wilaya de Sétif pour protester contre l’attribution des projets de construction de logements participatifs.
Cette tentative a échouée grâce à l’intervention des passants qui ont vu l’entrepreneur muni d’un bidon d’essence dans ses mains.
Cet entrepreneur a été récemment hospitalisé au service de cardiologie de CHU à la suite de ce problème d’attribution de projets. D’autres sources relient cette (…) -
Des feux tricolores qui brouillent les automobilistes
22 mai 2012, par La rédactionLes services de l’APC de Sétif ont tout récemment réalisé des feux tricolores au niveau des 14 carrefours les plus fréquentés. Cependant, ceux du carrefour qui relie Bouaroua et Ouled Braham ont été réalisés selon les normes « américaines ». Ils présentent, en plus, une troisième signalisation vers la gauche uniquement sur les deux voies opposées afin de réguler le trafic.
Ce type de signalisation n’est pas habituel auprès des usagers et automobilistes. Les conducteurs foncent de (…) -
La police mène une opération " coup de poing"
22 mai 2012, par La rédactionPlus de 500 agents de police se sont déployés ce lundi soir dans différentes cités et endroits sensibles de Sétif lors d’une opération "coups de poing" qui a duré plus 6 heures.
Cette opération a conduit à l’arrestation d’une personne recherchée par la justice, l’interrogatoire de plus de 214 personnes, la saisie de 637 bouteilles de boissons alcoolisées, l’arrestation de trois filles mineures ainsi que 3 individus pour possession d’armes blanches.